Technique de double pedale
- 286 réponses
- 61 participants
- 17 457 vues
- 22 followers

jellybelly
1117

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2003 à 20:27:58Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation (
bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux
enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.
aller les drummers fou, faite vous entendre
Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation (

donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.
aller les drummers fou, faite vous entendre

Living for music

Un jour je serai grand....un jour....

Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 21/04/2004 à 18:47:18
Oui, je voudrai des photos des config. avec double batte +sharley
qu'on voit la position des 3 pédales par rapport au pied sharley, pied caisse claire et grosse caisse.
merci
qu'on voit la position des 3 pédales par rapport au pied sharley, pied caisse claire et grosse caisse.
merci
0

Vévé
5523

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 21/04/2004 à 19:19:14
Bon, voici les méthodes de double de Simon Phillips :
Mains D D D G G G
Pieds GD GD GD DG DG DG
Lentement d'abord puis de plus en plus vite....
Là où ça se complique s'est lorsqu'il explique qu'il joue les pieds et les mains en paradiddle et que les mains vont 2x moin vite que les pieds ou inversement
mais bon, c'est Simon Phillips....
Mains D D D G G G
Pieds GD GD GD DG DG DG
Lentement d'abord puis de plus en plus vite....

Là où ça se complique s'est lorsqu'il explique qu'il joue les pieds et les mains en paradiddle et que les mains vont 2x moin vite que les pieds ou inversement

mais bon, c'est Simon Phillips....
0

Anonyme
599

53 Posté le 21/04/2004 à 20:33:04
Pas mal ton exo je crois que je ne l'ai jamais vu avant. C'est bon pour la coordination ça !
Effectivement Simon Phillips c un extraterrestre mais ses solos sont chiants à mourir !
Effectivement Simon Phillips c un extraterrestre mais ses solos sont chiants à mourir !

0

kolizeum
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 16/05/2004 à 23:17:36
Salu tous
je fai de la batterie depuis 8 ans et ai commencer la double pedale il y a 1 ans...g enormement de mal a la maitriser...c affreux ,j'arrive a tenir un rythme regulier GDGDGD juskau au moment ou j'accelere .Kan je sui au max ,je ne peux plus tenir et je plante le roulement en tapant des deux jambe en mm temps...jai essayer de changer ma position ms cela ne semble pas etre l'origine du probleme.
si vous avez des conseils jveux bien parce ke kan je vois Pete sandoval ou Derek roddy

je fai de la batterie depuis 8 ans et ai commencer la double pedale il y a 1 ans...g enormement de mal a la maitriser...c affreux ,j'arrive a tenir un rythme regulier GDGDGD juskau au moment ou j'accelere .Kan je sui au max ,je ne peux plus tenir et je plante le roulement en tapant des deux jambe en mm temps...jai essayer de changer ma position ms cela ne semble pas etre l'origine du probleme.
si vous avez des conseils jveux bien parce ke kan je vois Pete sandoval ou Derek roddy

0

grumlar
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 17/05/2004 à 00:38:43
Bah deja faudrait que tu regle ta double:
C'est la base pour bien jouer.................
Si elle est pas réglé a tes pieds ca va chier et tu va pas etre precis et tu manquera de dexterité...
Si t'est droitier normalment t'as moins de patate avec ton pied gauche donc faut que regle la pedale de gauche plus souple ou sinon celle de droite plus dure...........
Sinon au debut cherche pas a faire de la vitesse ca te menera qu'a des crampes dans les mollets et sur les tibias!
essaye de tenir des roulements de grosse caisses pendant 5min , mais qu'avec la grosse caisse en lisant un journal par exemple............ou en faisant tout autre chose.........
C'est une bonne méthode qui marche souvent............sinon bah vois a changer ta double si elle n'est pas terrible..........
Mais le reglage et la position y est pour beaucoup.......
http://www.grumlar.free.fr
C'est la base pour bien jouer.................
Si elle est pas réglé a tes pieds ca va chier et tu va pas etre precis et tu manquera de dexterité...
Si t'est droitier normalment t'as moins de patate avec ton pied gauche donc faut que regle la pedale de gauche plus souple ou sinon celle de droite plus dure...........
Sinon au debut cherche pas a faire de la vitesse ca te menera qu'a des crampes dans les mollets et sur les tibias!
essaye de tenir des roulements de grosse caisses pendant 5min , mais qu'avec la grosse caisse en lisant un journal par exemple............ou en faisant tout autre chose.........
C'est une bonne méthode qui marche souvent............sinon bah vois a changer ta double si elle n'est pas terrible..........
Mais le reglage et la position y est pour beaucoup.......
http://www.grumlar.free.fr
0

grumlar
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 17/05/2004 à 00:39:57
Tiens regarde sur mon site la position de ma double:
http://grumlar.free.fr
http://grumlar.free.fr
0

punkyflow
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 17/05/2004 à 22:19:55
J'en reviens au sujet de base donc la technique de double pédale, jm'adresse surtout aux débutants, j'vé vous donné un truc imparable, souvent quand on joue en continue la double on a tendance à s'emporter (vs mettez en marche le métronome, qqun coupe le son, vous continuez et il remet le son, vous aurez augmentez à coup sur!) et pour éviter ceci on m'a donné un conseil: se concentrer uniquement sur la caisse clair et sans pour autant ralentir, essayer de la jouer une fraction de seconde plus tard (ca ne doit pas s'entendre, mais le joueur doit le sentir), en jouant de cette manière, avec un peu d'endurance vous pouvez tenir des heures en continu à une vitesse relativement rapide sans pour autant avoir le must de la double pédale! Garanti, à essayer absolument! ( si ca ne marche pas, c'est certainement que vous n'avez pas bien compris la consigne!
)

0

kolizeum
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 18/05/2004 à 19:49:56
Merci grum pour tes conseils
là ça commence a venir ,j'arrive preske a tenir 10 sec!!! mais c dur putain..jvai morflé encore de l'entrainement et sa viendra bordel !!!
pour ma double c une tama pas tres evoluée avec un systeme simple chaine ms jpense bientot changé pour un truc plus nerveux
là ça commence a venir ,j'arrive preske a tenir 10 sec!!! mais c dur putain..jvai morflé encore de l'entrainement et sa viendra bordel !!!
pour ma double c une tama pas tres evoluée avec un systeme simple chaine ms jpense bientot changé pour un truc plus nerveux
0

gojira
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 06/07/2004 à 12:17:56
Lu les batteurs ! voila , jé lu les topics , c intérésent kan on débute , alors merci !
et aussi je voudré savoir kelke chose , des conseils pour savoir comment faire pour aller a 200 kmh avec la double.... ? par exemple , bon déja comment réglé la double....et comment me servire de mes pieds ? tremblé.....
et la oteur du tabouré....
ps : je joue sur une pearl éliminator (alors si y en a ki on la méme....vous devez savoir comment la réglé....)
voila voila , merci !

et aussi je voudré savoir kelke chose , des conseils pour savoir comment faire pour aller a 200 kmh avec la double.... ? par exemple , bon déja comment réglé la double....et comment me servire de mes pieds ? tremblé.....

ps : je joue sur une pearl éliminator (alors si y en a ki on la méme....vous devez savoir comment la réglé....)
voila voila , merci !
0

Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 06/07/2004 à 18:33:08
En 1 : écris mieux
en 2 : fais des phrases
en 3: allège ton style
cma
en 2 : fais des phrases