Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 520 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
261
Héhé, de toute facon, moi je dis, le blast, c'est de la merde(il faut bien entretenir ce debat instructif...)

Non mais bon, je pense qu'il y a deux ecoles:
Ceux qui pensent que le blast doit etre ultra travaillé, bien synchro et tout, et puis ceux qui s'en tamponnent le cocillard sur un evier en inox, eux, ils tapent, a fond, ca rend quelque chose d'assez apocalyptique, c'est le but recherché, c'est bon! :P:
Franchement, en ecoutant un peu de BM un poil ug, genre dans le raw, bah on entend tout de suite l'imprecision du batteur quoi, c'est pas une generalité bien sur, mais c'est assez recurent je trouve...
Il n'y a donc pas de vrai ou de faux blast, mais des vrais ou des faux batteurs :noidea:
bon c'est bon j'arrete :zzz:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

262
...Heu ouai, ça me fait marrer ce genre de débat...on dirait que vous oubliez qu'on parle de musique.

La musique, c'est libre, pas de triche, pas de bonne ou mauvaise technique, c'est le rendu qui compte.
:|
263
Ben quand j'écoute des partie de drums, le rendu est bien meilleur avec une CC en contre-temps qu'une CC sonnant en même temps que le charles.
264
Y'a, je crois, 4 types de blast académiques: european blast beat, cannibal blast, suffocation blast et un autre qui va me revenir. Enfin c'est des trucs comme ça mais y'a 50 000 variantes. Les histoires de tricheries c'est franchement de la connerie... C'est de la musique qu'on parle, pas de sport. Quand Darkthrone sort un blast à 160 avec une précision douteuse j'ai plus d'émotions qu'en écoutant certains groupes de brutal death ultra rapides. Ensuite jouer main droite sur caisse claire et main gauche sur le charley moi je dis, c'est à la discretion du batteur. Chacun fait ce que bon lui semble.
265
Ya pas de souci golem!

Moi aussi, je suis de l'ecole qui ne regarde que le rendu, la technique, bah elle ne sert qu'a rendre le rendu que l'ON veut,et pas le rendu censé etre le bon.
J'ai a peine un moi de batterie, et je trafiquotte deja quelques tabs, soit par pure feignantise, mais surtout parce que je trouve que ca sonne mieu, voila, sur ce, bonne nuit!! :fleche:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

266
J-pab, tu dis n'importe quoi.. Comme disait Arsh plus haut, renseigne toi avant de débiter des bêtises. Il y'a essentiellement 2 types de blast : l'european blast, majoritairement utilisé dans le black (ce que toi tu appelles un vrai blast, càd en frisé, main droite puis main gauche) et l'US blast, davantage utilisé dans le death ultra rapide, le grind, (etc..) qui consiste à jouer les coups à l'unisson, main droite et main gauche en même temps.
Si tu fréquentais un peu le forum de Derek Roddy, tu serais au courant de ces termes bassement techniques. Va jeter également un coup d'oeil ici, ça pourra t'éclairer :
http://www.infernal-drums.com/home.htm
267
Vous me faites un peu pitié a vous taper sur la gueule pour des conneries comme ca.

Voila j'ai fait mon peace and love, sinon, bon on est censés parler technique ici, je sais, mais quelqu'un a t il deja changé les ressorts de sa double(ou simple d'ailleurs).
Mes quesions sont: les ressorts sont ils universels?, c'est dire on se fout de la marque de la pedale, ou peut on en trouver?, et comment savoir si ca peut rendre ma pedale plus rigide?(ca je sais pas si c'est possible de savoir^^)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

268
J'ai changé les ressorts de ma double pédale, parceque je les trouvais trops mous (Yamaha)...ceux que j'ai pris sont de marque quelconque...(il n'y a pas de problèmes de montages, ils sont tous faits pareils)

sinon pour savoir si ce sera plus rigide, tu compares simplement en tirant avec tes mains sur le ressort, tu vois celui le plus dure à tirer.
269
Tres bien, merci, et ou tu les a achetés? leclerc? carrouf? :mdr:
Non, plus serieu, il faut des ressorts spéciaux faits pour des pedales je suppose, ah, et tant que j'y suis, ca a marché au niveau de la molleté de ta pedale?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

270

Citation : l'US blast, davantage utilisé dans le death ultra rapide, le grind, (etc..) qui consiste à jouer les coups à l'unisson, main droite et main gauche en même temps.



Suffocation : excellent groupe de death, blast en frisé ^^

Non perso, un blast frisé est beaucoup plus difficile à exécuter, plus technique et la musique y gagne en intensité. Et si j'ai dit que l'us blast c'était du "cheat", c'est surtout parce que c'est bien plus facile à jouer, et pour arriver à blast quand même lol ^^. Enfin ceci dit, je ne change pas de point de vue, je pense qu'un blast en frisé est bien meilleur qu'un blast DG/DG, pour les raisons citées au-dessus.