Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avantages/défauts des types de battes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 476 vues
  • 2 followers
1 avantages/défauts des types de battes
Salut!

j'ai une double pédale Eliminator avec ses battes quadri-faces. comme tout métalleux j'essaie de mouliner le plus vite possible, et avec un max de puissance.

ceci m'amène à ma question au sujet des différents types de battes qui existent: feutre, plastique, bois,...

en effet, selon le type de batte utilisée, le son est différent.

je lance donc cette question qui est de connaître les avantages/défauts des différents types de battes: son, poids, vitesse, etc.

Merci d'avance!

peupeu

2

je déterre mon post.

et je m'auto-réponds!

au cas où quelqu'un d'autre que moi s'intéresserait à cette question des différentes battes, je viens de tomber sur cette vidéo youtube:

après écoute au casque, on note des différences sonores entre les différentes battes. mais c'est assez subtil. des variations sur le "boiing".

Par contre, j'ai l'impression que la batte Axis est plus nette, précise que les autres.

3

elle est aussi plus light, perso, j'ai pas de rebond avec une axis, pas de retour. J'aime pas, je ne sens pas ma gosse caisse (mais je suis un vieux con).

4

tu parles de la sensation avec la pédale Axis, ou juste avec une batte Axis sur une pédale normale?

je n'ai jamais essayé ce type de pédale, donc je ne sais pas trop les sensations qu'on peut avoir là-dessus. je disais ça uniquement pour le son.

 

 

5

j'ai jamais mixé les battes par marque... je suis un fournissss, mais y'a une limite tout de même. redface2

6

mrgreen

mais c'est pratiqué dans certains milieux. je pense par exemple à George Kollias qui joue sur Axis mais qui a des battes de Iron Cobra; il y a aussi Gene Hoglan qui joue avec des battes en bois (façon grosse pomme rouge) sur des camco.

Ces deux là jouent dans un secteur assez spécifique. Par contre, je ne connais pas d'exemple de batteurs d'autres styles qui ont mélangé les marques de battes et de pédales.