Banc d'essai dans le prochain numéro de BATTEUR mag... la bête est plutôt sympa à utiliser et les dix sonorités (dont cabasa et tambourin en croches en jouant les noires au pied) sont vraiment abouties. Un jack suffit et le bouton switche de son en son. Pas trop de doublés à la grosse caisse, une sensibilité à contrôler mais globalement super !
Le problème c'est que c'est cher (220 euros) il n'y a que 10 sons, pas éditables, pas de MIDI, alors qu'on trouve des systèmes genre Octopad sur lesquels on peut adapter des pédales, avec des centaines de sons intégrés...
Je cherche depuis longtemps un truc dans le genre. Je suis chanteur guitariste et j'aime bien agrémenter mes répertoires d'un soutien percu au pied.
Je me sers pour l'instant d'une boite à rythme DR880 sur laquelle je branche une petite pédale qui déclenche en son. J'ai trouvé un moyen de cumuler un son de grosse caisse et de tambourin en même temps, et j'aime bien ce que ça rend.
D'où ma question : ya-t-il ce genre de sons "cumulés" dans cette boite ? Ca me permettrait de revendre ma DR que je sous exploite complètement...