Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle aby box en A+B n'a pas de déperdition de signal?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle aby box en A+B n'a pas de déperdition de signal?
Yo le monde

Je recherche une aby box qui, une fois les 2 canaux activés, ne divise pas la patate par 2. J'ai eu la Morley, c'est comme un cable en Y. Le signal divisé par deux, perte du signal de son lorsqu'on utilise le A et le B en même temps...

Si vous en connaissez une...??

Merci d'avance :clin:
2
La Nobels split-4
La Tripler de Morley ...
y en a pas mal d'autres aussi, suffit de chercher celles qui ont un p'tit potard de volume pour compenser la perte
3
Ah bah merci pour l'info, j'ignorais qu'il y avait ce genre d'aby. J'espère que c'est du bon, car j'ai été trop déçus avec la morley, et on m'a dit que c'était pareil avec toutes les autres aby

Je viens de voir tes posts sur le forum de la George Lynch de Morley, tu en es satisfait, le son n'est pas dénaturé ou quoi que ce soit? Ou tu ne t'es pas encore décidé?
4
Le seul moyen de ne pas perdre de signal et surtout de ne pas se choper des boucles de masse est l'ABY box ACTIVE (avec un transfo externe). De plus, des transfos internes complêtement isolés ne sont pas du luxe. A cet égard, la Tonebone JX2 Switchbone est un bon exemple de bonne came, sans le moindre bruit de commutation ni autre. De plus elle a un mode boost réglable qui permet de partir en lead..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
La JX2 semble en effet vachement efficace, mais pas trop dispo en France on dirait.

Je vais continuer à chercher dans cette optique d'ABY active alors, si tu connais d'autres modèles efficaces n'hésitent pas à balancer quelques noms ;)
Au pire si c'est vraiment ce qu'il faut je la commande aux US, de toute façon m'en faut vraiment une, qui ne me salope pas les fuzz ou qui me bouffe le son.

Merci en tout cas :P:

EDIT : tu n'en vendrais pas par hasard Gillou?
EDIT2 : ah ben oui t'en as ! Je vais y réfléchir :!:
6
Je l'utilise perso et j'en suis super content. J'ai paramétré le boost en mute pour l'accordage, c'est une idée terrible.... :aime:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Petit UP... J'ai le même souci que Giro... Je viens de découvrir (après plusieurs mois d'utilisation...) que ma Radial Bigshot aby box divisait la patate par deux, me faisait perdre pas mal de grave (je ne parle des pertes dues aux phases), et surtout colore mon grain (donne un poil de metal zone à mes fuzz... adieu le grain vintage!!!)...

Gilou, tu me conseillerais quelle ABY pour que mon grain ne soit pas déformé (je joue avec une Ratt deucetone sur un Red Bear et un Sound city... son vintage avec grain très peu serré)?
8
Il va te repondre la meme que precedemment(jx2 switchbone)avec transfo d'alim.La bigshot est passive,elle.J'ai bon?Ca fait cher le selecteur de canaux marshall vintage.
Qu'en est il de la nouvelle serie bone de chez radial qui compte une ABY?(vue au namm)

Sinon,autre marque interessante pour ce style de produit,lehle.Ca a l'air cher et rolls du genre.(et actif).A quand tu fais lehle,gillou.?
9
Pas de projets en ce sens, Radial me paraissant mieux foutu en termes de fonctions et surtout d'accessibilité au fonctions. Exemple: sur une ABY, on peut avoir besoin d'accéder RAPIDEMENT aux switchs de Terre et de Phase, pour supprimer un buzz intempestif. Ce qui est possible, les switchs en question étant sur la face avant.
Sur la Lehle, il faut démonter le boitier pour accéder aux switchs internes, ce qui en live n'est pas pratique du tout.

Donc la réponse est évidemment Radial JX2 Switchbone, malgré le prix élevé. Mais ça en vaut la peine !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Hé, hé!... je posais cette question parce que la réponse précédente datait de 2005! J'ai découvert les Startouch, et je suis assez partant pour essayer... Radial, ça ne motive plus trop...

Sinon, non, dans mon cas, ce n'est pas un sélecteur de canal qui m'intéresse (ce que le Switchblade electro Harmonix fait très bien), mais uniquement la fonction "Y"... pour jouer sur deux amplis en même temps.