Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE must du multi-effets

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 3 032 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LE must du multi-effets
Bonjour,

Ce petit post un peu sous-forme de sondage (mais je ne veux pas limiter les choix).

Sans tenir compte du budget (qu'on va dire illimité :-), quelle pédale multi-effets vous achetez vous ???

Un grand merci pour indiquer votre choix (un peu argumenté si possible)
Register to vote ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le numerique ca sonne pas.


:ptdr:

Citation : alors qu'un multieffet, tu as un son et point barre. ca n'a pas d'ame ces machins.


:pong:

Si tu dis ça, c'est même pas la peine d'essayer d'engager la conversation, aucun argument ne pourra te convaincre... mais je vois toujours pas l'intérêt de me trimballer avec un gros pedalboard avec plein de pédales, d'alims, de loopers, de feuilles de réglages, qui m'aura coûté plus cher que l'ensemble de ma config, ampli compris...

Ah oui, au fait, si je veux 2 réglages différents de la même pédale, faut que je me mette à genoux pour changer les réglages entre 2 morceaux, voire au milieu du morceau ? Ou alors faut que j'en achète 2: super ! :bravo:
22
Liverpool, je suis d'accord avec doc kro. Essayes la compression sur le ME50B, et essayes la pédale Boss bass compressor, tu vera de quoi je parles.


Après, faut savoir si t'es un feignant qui veut tout garni dans le bec ou un mec pas trop con un peu débrouillard qui sait a peu près ce qu'il veut... :bravo:

Ensuite, si tu crois encore que le joli son que t'entends chez toi en studio en répète passera en live, je crois qu'il faut que t'(aie plus d'épxérience du live... surtout pour par exemple changer un réglage de disto par exemple ! Et puis faut pas déconner, changer un son sur un potard, ou le mal ? :|

Hors sujet : Cela dit je n'ai rien contre le numérique non plus, par exemple ce que fait line6 est pour moi de haute volée...mais en studio. mais les gros multi effets genre GT6 et autres "fait pour le live", nan, c'est out !

23

Citation : Ensuite, si tu crois encore que le joli son que t'entends chez toi en studio en répète passera en live, je crois qu'il faut que t'(aie plus d'épxérience du live... surtout pour par exemple changer un réglage de disto par exemple ! Et puis faut pas déconner, changer un son sur un potard, ou le mal ?

:ptdr:
J'ai 34 ans dont 25 de musique et plus de 17 de guitare, et je crois avoir suffisamment joué en live pour bien rigoler... Je joue sur un POD Pro amplifié par un Mesa 20/20, et je suis très content de mon son, merci.
24
Ah oui, au fait... quand j'évoquais le besoin de changer les réglages d'une pédale, je pensais plus à un chorus ou à un délai qu'à une disto... ben oui, parfois on veut un effet plus ou moins rapide, éventuellement synchronisé avec le tempo du morceau, ou alors plus ou moins ample, tout ça...
25
On parle de multieffet pedalier style BOSS ME and co, et toi tu as un POD.
bin dsl mais on parle pas de la meme chose la. :clin:
n'empeche qu'un appareil donnera un type de son, il a une empreinte tout de meme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
J'ai aussi un Korg AX1000G, je l'ai pas mal utilisé en live avec un petit ampli à lampes Fender, et j'en étais très content. Moins que du POD+Mesa, forcément, mais je crois pas que mettre des pédales à la place de l'AX1000G auraient amélioré autant que de passer au POD...
27
Le POD contient des effets mais c pas un multieffet.
Autant arreter la car ce debat n'a pas de fin, dans la mesure ou ce n'est pas un debat. :mdr:
On a chacun notre vision, nos oreilles, etc ...
en tout cas (ok je rajoute de l'huile sur le feu :lol: ), les pro ont soit des rack effet, soit des pedales, soit un melange des 2, mais jamais on verra un pro avec un pedalier style korg AX1000G. :fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Liverpool > Je me demande pourquoi tu demande des conseils vu qu'a chaque fois que quelqu'un dis un truc tu te fous de sa gueule... ou tu sais mieux que lui :bravo:
29
Ca dépend ce que t'appelles pro, aussi... et du style que tu pratiques! En tous cas, j'ai déjà vu des POD (même pas en rack) sur de très belles scènes avec beaucoup de monde devant... Et aussi des ME-50 et des Korg série AX...
30
Klastek: qui demande des conseils ? :?!: