Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE must du multi-effets

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 3 033 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LE must du multi-effets
Bonjour,

Ce petit post un peu sous-forme de sondage (mais je ne veux pas limiter les choix).

Sans tenir compte du budget (qu'on va dire illimité :-), quelle pédale multi-effets vous achetez vous ???

Un grand merci pour indiquer votre choix (un peu argumenté si possible)
Register to vote ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ce que j'en dis... avec 1000 euros t'a déja de quoi te payer environ 10 pédales normales... :|
12
Je ne pense pas qu il soit necessaire de depenser des cents et des mille pour avoir un multi efficace.

Je n aime pas la solution pedalles multiples .Je touve ça bordelique , pas pratique et les bonnes pedalles sont cheres .Au final avoir un set qui te permette un minimum de polyvalence te reviendra plus cher qu un bon multi.

Pour les distos par exemple, les boss DS2 OD2 Metal Zone sont ,selon moi ,infectes et tout ce qui est dans le meme ordre de prix ne vaut guere mieux. la OD20 bien , mais chere ,230 €.
13
Revends les pedales que tu n'utilises pas.
le delay, le chorus et la cry baby se vendront sans probleme.
l'OD3 un peu plus dur.

et pkoi es tu fixé sur BOSS ? (je parle de tes envies de flanger et compresseur).
ensuite toi seul sait les effets que tu aimes et dont tu as utilité. Donc inutile de nous demander quels effets faut il, car c totalement subjectif.

c sur qu'a partir d'un certain nombre de pedales, il peut s'averer utile d'investir dans un reducteur de bruit (Boss NS2 etant l'un des moins chers).
mais faut surtout acheter des patchs de qualité pour relier les pedales, et dispoer d'un systeme d'alim sans bruit de fond ou autre buzz.

moi je prefere de loin la solution pedales.
les multieffets pedaliers (donc "j'exclue" les racks de qualité style gmajor) sonnent trop synthetiques a mon gout, et je prefere de loin avoir une pedale a regler manuellement et enclencher au pied.

eFDay dit que les bonnes pedales sont cheres ...
c pas forcement faux, mais tu n'es pas obligé d'acheter 10 pedales !

donc pour reprendre ce que je disais au debut, tu peux revendre tes 4 pedales ou du moins celle(s) que tu n'utilises pas. Et ensuite aller en magasin essayer, puis te concoter petit a petit ton son en choissisant chaque pedale une par une, avec chacune leur personnalité.
car dans un multieffet, tous les effets ont "la meme empreinte" ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Les bonnes pédales forcément chères, c'est du pipeau ! La Boss SD-1 est la meilleure overdrive que j'ai pue entendre, et elle vaut 50 euros en allemagne donc bon... :mdr:
15

Citation : La Boss SD-1 est la meilleure overdrive que j'ai pue entendre


quels sont les autres overdrive que tu as essayé ?
j'ai jamais essayé la SD-1 mais je sais qu'elle tres utilisé pour booster un tout lampes tout comme la TS9.
apparemment le truc c qu'il faut trouver le bon couple ampli / overdrive boost.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
OK, un grand merci pour vos avis très intéressants.
Il me reste des interrogations :
- peut-on brancher X pédales les unes aux autres ? (je suppose qu’il y a une limite ou une perte et que ce n’est pas qu’une question de bruit parasite)
- quels sont les meilleurs patchs pour relier les pédales (s'il y a des marques ?)
- sur mon ampli (Classic 30) il y a je crois une entrée spéciale effets, comment ça s’utilise ?
- est-ce qu’une Wahwah automatique reste valable ?

Merci Doc Kro de passer du temps sur mon cas :-)
Register to vote ...
17

Citation : - peut-on brancher X pédales les unes aux autres ? (je suppose qu’il y a une limite ou une perte et que ce n’est pas qu’une question de bruit parasite)



oui tu peux brancher x pedales.
mais en fait ca sera moins de x car une partie sera en facade, l'autre dans la boucle d'effets.
pour eviter une trop grande perte de signal, il y a plusieurs astuces.
la principal c evidemment de prendre des patchs de qualité ( ca permet aussi d'eviter le bruit de fond).
(ensuite si tu utilises un looper, ca peut au passage reduire ta perte de signal)


Citation : - quels sont les meilleurs patchs pour relier les pédales (s'il y a des marques ?)



y a plusieurs marques mais faut pouvoir se les procurer !
si tu as 3 pedales, et peu de budget, on peut comprendre que tu utilises les patch vendus une misere qu'on trouve souvent de plusieurs couleurs et qui font tres plastoc.
ceux ki ont 7 pedales en serie et utilisent des patchs de merde ... ils ont rien compris. plutot que d'investir dans leur 6eme, ils auraient du investir dans des jacks et patch de qualité.

la maniere d'alimenter tes effets est aussi importante. si tu prends une alim univ du commerce, tu peux t'attendre a avoir de la ronflette.
y a un tuto sur AF qui parle de ca ...


Citation : - sur mon ampli (Classic 30) il y a je crois une entrée spéciale effets, comment ça s’utilise ?



en facade, en theorie on met la wah, tout la famille "des distos", le compresseur.
dans la boucle c les effets de modulation : reverb, flanger, etc
au choix : EQ et octaveur.



Citation : - est-ce qu’une Wahwah automatique reste valable ?



bin c different, et pas aussi gerable qu'une vraie wah.
mais bon je m'y connais pas trop en wah ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18

Hors sujet : Doc, je m'en sers pour booster un JCM 800... franchement j'ai testé une ts8, les overdrives digitech, les mxr bah... voila quoi pour 60 euros en allemagne ca explose tout :bravo:

19
Je comprends toujours pas ce choix des pédales par rapport aux multi-effets. Les gros inconvénients que je trouve aux pédales:
- c'est bordélique (un multi, c'est propre)
- même avec des alims et des patches de qualité, il y a toujours de la perte, et le noise gate est très rapidement indispensable (un multi, c'est propre :mrg: )
- ça prend des plombes à installer (un multi, c'est immédiat)
- dans 90% des cas, on perd tous les réglages pendant le transport, donc il faut tout re-régler à chaque fois,et on a parfois du mal à retrouver exactement le même son que la fois précédente (un multi, on programme et basta)
- le plus important: à moins de préparer plein de configs avec des A/B boxes, il faut être Fred Astaire pour certains changements de sons (avec un multi, on peut déclencher en même temps le flanger, le délai, la reverb et désactiver la disto, avec un seul switch, et les possibilités sont infinies)
- au final (avec alims, patches, valise de transport), ça revient plus cher.

Quant au son, franchement, à part quelques rares petites merveilles, en général ce n'est pas mieux que les multi-effets "moyens"... :noidea: Alors pour un tout petit mieux qui reste hasardeux (et très long à obtenir, car il faut passer pas mal de temps à sélectionner toutes ses pédales si on veut vraiment obtenir le petit plus), je ne me vois pas supporter tous ces inconvénients...
20

Citation : - c'est bordélique (un multi, c'est propre)


les pedalboard c pas fait pour les chiens.

Citation : - même avec des alims et des patches de qualité, il y a toujours de la perte, et le noise gate est très rapidement indispensable (un multi, c'est propre )


au dela de 5 pedales peut etre, sinon ca va.

Citation : - ça prend des plombes à installer (un multi, c'est immédiat)


un pedalboard c aussi immediat.

Citation : - dans 90% des cas, on perd tous les réglages pendant le transport, donc il faut tout re-régler à chaque fois,et on a parfois du mal à retrouver exactement le même son que la fois précédente (un multi, on programme et basta)


c pas interdit de coller une feuille sur chaque pedale avec les reglages !
et dans le pedalboard, les potards ne bougent pas de toute facon.

Citation : - le plus important: à moins de préparer plein de configs avec des A/B boxes, il faut être Fred Astaire pour certains changements de sons (avec un multi, on peut déclencher en même temps le flanger, le délai, la reverb et désactiver la disto, avec un seul switch, et les possibilités sont infinies)


les loopers ca existe.

Citation : - au final (avec alims, patches, valise de transport), ça revient plus cher.


oui mais c evolutif et tu peux avoir un set analogique.
le numerique ca sonne pas.

ca parait plus long a obtenir, plus cher, mais au moins tu choisis ton son.
alors qu'un multieffet, tu as un son et point barre. ca n'a pas d'ame ces machins.
la pedale tu tournes les potards et paf tu as ton son. un multi faut passer des heures dessus !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.