Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE must du multi-effets

  • 68 réponses
  • 12 participants
  • 3 022 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion LE must du multi-effets
Bonjour,

Ce petit post un peu sous-forme de sondage (mais je ne veux pas limiter les choix).

Sans tenir compte du budget (qu'on va dire illimité :-), quelle pédale multi-effets vous achetez vous ???

Un grand merci pour indiquer votre choix (un peu argumenté si possible)
Register to vote ...
2
Pour moi c'est le digitech RP7 parce que:
+une 12AX7 qui est bien présente niveau son
+le son est beaucoup plus naturel que les multis à modélisation
-les effets ne sont pas toujours au top (latence sur la whammy et harmonizer)
-le paramétrage n'est pas super intuitif.
+++j'ai LE SON avec!

Pour info, avec mon frangin qui a un korg ax1500, on a testé les 2 pédaliers een direct sur une table de mix... ben le korg est carrément asthmatique comparé au RP7.

Pour moi c'est le top :aime:
3
Pas de multieffet. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
ça m'interesse , drapeau.
5
Merci pour ces réponses.
Entendons nous bien les gars, quand je dis "illimité" c'est juste pour signaler que je ne veux pas me limiter aux premiers prix du marché.
Je m'attendais surtout des réponses du genre :
- Boss GT8
- Digitex GNX
- Korg AX3000G
- Adrenalinn II
- TC Electronic (Gsystem je crois)
- etc ....
Je cherche réellement du multi-effet (tout de même pour un problème de coût), je n'ai pas un budget illimité au point d'acheter toutes les meilleures pédales du marché individuellement.

Après ces précisions, vous pouvez toujours me donner votre avis (ne serait-ce que sur les pédales citées, ou d'autres multi-effets).

Encore un grand merci pour vos réponses.
Register to vote ...
6
Ouais!!!!!!!!! pas de multi!
7
Ben j'vois pas l'intêret de foutre une fortune dans un multieffet...
pourquoi pas acheter les pédales qu'il te faut.
Par exemple sur n'importe quel multi les wahs sont pourries (à mon gout hein).
Enfin chacun fait ce qu'il veut mais j'préfère me faire un joli pedalboard que de me faire péter un Gsystem dont je n'utiliserais jamais tte les possibilités (pis niveau tune :((( )
8
C'est clair que je ne peux pas mettre 2000€.

Vous êtes en train de me convaincre, je vais peut-être revoir ma position, mais il faut me renseigner sur quelques questions (que vous trouverez sans doute idiotes mais il faut bien débuter).

En fait je possède déjà quelques pédales (dont j'avais "hérité" depuis des lustres ou eues lors de l'achat de ma guitare) :
- Boss OD3 (overdrive)
- Boss DD3 (digital delay)
- boss CE5 (chorus ensemble)
- cry baby (wahwah)

Si je complète par d'autres : peut-on indéfiniment brancher ses pédales entre elles ??? Si oui je suppose qu'un noise gate devient obligatoire (Boss NS2 par exemple).

La crybaby, on me l'a donnée, je n'ai pas la technique au pied pour bien l'utiliser, pensez-vous que la boss AW3 est valable (dynmic Wah) ???

L'overdrive OD3, je l'ai eue également mais je préfère le son saturé de mon ampli à lampes (Peavey Classic 30) avec juste une pédale switch. Les 2 effets sont-ils compatibles ??? j'ai essayé mais il me semble que le son et le volume chutent comme si les effets s'annulaient ou mon OD3 est-elle inutile ???

A votre avis, que me manque-t'il comme sons de base pour compléter tout ça et qui pourraient me faire oublier l'achat d'une multi-effet :
- un flanger (Boss BF3) ???
- un compresseur/sustain (Boss CS3) ???
- j'ai vu qu'il y a des pédales reverb mais le réglage de mon ampli me convient bien donc inutile.

Enfin, pour tout dire, avant de penser à demander votre avis j'étais axé vers le multi-effet Korg3000G, qu'en pensez-vous ???

Voilà, un grand merci d'avoir la patience de me lire et de m'aider dans mes choix.

Bisous à tous.
Register to vote ...
9
Budget moyen bien : tonelab SE
budget no limit : TC GSystem + deux pédales d'expression ernie ball + soldano supercharger GTO.

na :diable:
10
Cout total : 1385 + 175 + 175 + 500 = 2235 € . :(((