Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de connexion midi avec mon nouveau matériel

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion midi avec mon nouveau matériel
Bonjour, voilà j'ai le plaisir d'avoir du nouveau matos :
1. Triaxis mesa/boogie
2. GCX Voodoo Lab
3. Ground Control Pro Voodoo Lab
4. Lexicon mx200
5. Korg DTR 2

une tête d'ampli faite sur mesure avec boucle d'effet. :aime:
un baffle marshall 1960a
8 pédales audio controlables par le gcx.
1 whammy et une wah.

j'aimerai cabler tous mes racks en midi et controler mon audio grace au gcx; mais je suis néophyte dans le midi.

si quelqu'un pouvait m'aider et me dire le in du out du through va là ou là !!! j'aimerai savoir s'il y a une configuration optimale pour brancher tout ça.

je vous remercie pour toute aide. n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié quelque chose.
merci.
2
Vu que c'est un câblage assez complexe, le mieux est tout de même qu'avant de câbler, tu te fasses un petit schéma perso.
C'est ce que j'ai fait avant même de câbler mon usine à gaz, histoire de tout mettre à plat, de choisir telle ou telle configuration.
Vu que tu as 10 pédales ,un multi effets et un préamp, ça fait 12 éléments qui devraient potentiellement "rentrer" dans le GCX, qui n'a que 8 boucles, donc déjà, tu vas devoir faire des concessions (ou t'acheter un second GCX).

Mon schéma perso, si ça peut t'inspirer (il a dû bouger entre temps).

Hors sujet : Dommage que tout ce beau matos finisse tristement dans un 1960A...

3
Merci pour ta réponse et ton schéma Kinder Guano ! je sens qu'il va bien m'aider !
j'ai commencé à me faire un dessin pour le cablage. maintenant, je croyais que le triaxis n'était controler qu'en midi... :??: de même pour le mx200...

ok pour le 2e gcx, en effet, je vais en avoir besoin !