Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de connexion midi avec mon nouveau matériel

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de connexion midi avec mon nouveau matériel
Bonjour, voilà j'ai le plaisir d'avoir du nouveau matos :
1. Triaxis mesa/boogie
2. GCX Voodoo Lab
3. Ground Control Pro Voodoo Lab
4. Lexicon mx200
5. Korg DTR 2

une tête d'ampli faite sur mesure avec boucle d'effet. :aime:
un baffle marshall 1960a
8 pédales audio controlables par le gcx.
1 whammy et une wah.

j'aimerai cabler tous mes racks en midi et controler mon audio grace au gcx; mais je suis néophyte dans le midi.

si quelqu'un pouvait m'aider et me dire le in du out du through va là ou là !!! j'aimerai savoir s'il y a une configuration optimale pour brancher tout ça.

je vous remercie pour toute aide. n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié quelque chose.
merci.
2
Vu que c'est un câblage assez complexe, le mieux est tout de même qu'avant de câbler, tu te fasses un petit schéma perso.
C'est ce que j'ai fait avant même de câbler mon usine à gaz, histoire de tout mettre à plat, de choisir telle ou telle configuration.
Vu que tu as 10 pédales ,un multi effets et un préamp, ça fait 12 éléments qui devraient potentiellement "rentrer" dans le GCX, qui n'a que 8 boucles, donc déjà, tu vas devoir faire des concessions (ou t'acheter un second GCX).

Mon schéma perso, si ça peut t'inspirer (il a dû bouger entre temps).

Hors sujet : Dommage que tout ce beau matos finisse tristement dans un 1960A...

3
Merci pour ta réponse et ton schéma Kinder Guano ! je sens qu'il va bien m'aider !
j'ai commencé à me faire un dessin pour le cablage. maintenant, je croyais que le triaxis n'était controler qu'en midi... :??: de même pour le mx200...

ok pour le 2e gcx, en effet, je vais en avoir besoin !

le marshall 1960a est juste fait pour la répète (et il est monté en v30) alors que pour les concerts ou enregistrement je vais recevoir le Mesa rectifier 4x12 j'espère la semaine prochaine...

es-tu content du systeme gcx-gcp ? sais-tu comment on branche 2 gcx ensemble ? (seulement audio, ou audio midi ?) et enfin, peux-tu me dire comment assigner un son (une fois travaillé et fini) dans le gcp :???:

je te suis d'une grande gratitude pour ton schéma, il m'aide beaucoup !
4
Et quel footswitch pour le tap-delay du mx200 ? :???:
merci !
5
Réponses en vrac:

Citation : je croyais que le triaxis n'était controler qu'en midi... de même pour le mx200...

Pas compris ta phrase...

Citation : es-tu content du systeme gcx-gcp ?

Voui, dommage, c'est un peu cher, dommage, le Gcx n'a pas de mémoire intégrée, il s'appuie sur celle du GCP.

Citation : sais-tu comment on branche 2 gcx ensemble ?(seulement audio, ou audio midi ?)

Là, comme ça, maintenant tout de suite, non, mais c'est bien documenté dans le mode d'emploi du GCX et/ du GCP. Evidemment, ils sont cascadables en MIDI ET audio, sinon, ça perd beaucoup de son intéret.

Citation : et enfin, peux-tu me dire comment assigner un son (une fois travaillé et fini) dans le gcp

C'est aussi clairement indiqué dans la doc. Là aussi, sans l'avoir sous les yeux, ça doit être un pression longue sur le switch Edit, scroll pour paramétrer les boucles du GCX (avé les swiches parameter et/ou data), le n° de programme du TriAxis et du MX200, scroll dans le menu pour donner un nom à ton preset, puis, je crois, d nouveau Edit, scroll pour lui assigner un n° de preset, puis sauvegarde. Un truc du genre, mais je l'ai pas sous le pif (chuis au taf, à 200 bornes de mon matos).

Citation : Et quel footswitch pour le tap-delay du mx200 ?

Pas la moindre idée, je n'utilise aucune fonctionnalité MIDI hormis le program change. Je n'en ai aucun usage, et pas envie de me prendre la tête avec ce genre de trucs. Le MX200, je ne l'utilise vraiment pas souvent (le tap, je le fais alors à la mano en tapotant le pitit bouton en façade qui va bien, vu que je ne fais pas de live avec cette usine à gaz, que de la MAO).

Lis bien la doc de tout ce matos, parce que le GCP est assez complexe, sans parler du TriAxis.
6

Hors sujet : désolé de te déranger au boulot !

il faut que je me trouve le mode d'emploi du gcx-gcp en frenchy car je ne les ai trouvés qu'en english... :oo:

merci pour l'aide pour assigner les sons ! j'ai maintenant hâte d'essayer tout ça !
en tout cas, il me faut un 2e gcx (pff encore 450 € !).

j'ai vu que tu avais mis un cable en Y, c'est pour mettre ton mx200 en stéréo ?

le decimator, sinon tu as bcp de bruits de fond avec tout ça ?

je pourrai mettre ma tête d'ampli dans le gcx en fait ?

en tout cas merci ! :bravo: