Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer le MPX R1 par un pedalier midi Axess FX1.

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacer le MPX R1 par un pedalier midi Axess FX1.
Salut a tous.
Je voudrais m'adresser a tous ceux qui utilise le Lexicon mpx g2.
Voila j'aimerai savoir si je pouvait remplacer le mpx r1 par un
Axess fx1 par exemple?
Ma configue est la suivante.
2:90 mesa-->triaxis-->lexicon mpx g2.
Puis peut être par la suite d'autre rack.
En fait j'aimerai savoir si je peut bénéficier des fonctionnalités du mpx r1
par le biais du Axess Fx1.Je ne connaît pas bien encore le mpx r1 mais j'aimerai pas avoir plusieurs pédalier sur scène.
Un qui puisse tout contrôler.
Que vaut en fait le mpx r1?
Merci de vos réponse et expérience. :oo:
2
Autrement tourné comme ceci,peut on piloté et le mpx g2 et le triaxis en même
temps?
Ex:Je choisi un num de prog sur le mpx g2 et il me change en même temps un canal choisi sur le triaxis en une touche de pedal?
3
L'FX1 d'AXESS est l'un des plus perfectionnés du marché si ce n'est LE plus perfectionné.
Il permet à lui seul de piloter un total de 16 canaux midi, soit, 16 machines si tant est que chacune d'elle soit assignée à un canal midi distinct.

Par ailleurs, il est également l'un des mieux implémentés en ce qui concerne les possibilités d'émission de messages de type MSB/LSB, ainsi qu'en ce qui concerne les Control Change qu'il est capable d'émettre à chaque pression ainsi qu'à chaque levée d'un switch. Mieux, on peut le programmer pour qu'il émette un PC différent à l'enfoncement à au relachement d'un switch.

Il est en outre le pédalier qui propose le plus d'entrées pour pédales d'expression, et surtout, il dispose en option d'une extension matérielle qui porte le nombre max de ses switch bien au delà de ce que tous ses concurents offent.

Ajoute à cela le fait qu'il dispose d'un éditeur graphique sur PC/MAC, et tu comprendras vite qu'il s'agit probablement du pédalier midi ULTIME.

Je ne connais pas tes racks, mais sincèrement, connaissant l'FX1, je doute qu'il ne puisse répondre à tes besoins. Reste le prix, qui bien que très élevé n'en demeurre pas moins plus bas que la concurrence équivalente telle que le SC1 de Skrydstrup, seul pédalier qui lui soit comparable en terme de fonctionnalités.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Et bien tu m'a convaincu.
Il me reste plus qu'a en trouver un.
Un grand merci pour vos réponse.
5
Euh. Tu compte l'acheter où? Passque c'est pas importé et Mario, le type que le fabrique refuse de vendre ses produits autrement que via son site web. Par contre, je serais pas contre une éventuelle commande groupée qui pourrait permettre de dealer un peu les prix.
Si ça t'intéresse, faudrait qu'on en parle sur le forum FX1.
Perso, ce pédalier me fait du gringue depuis plusieurs moi, voir un an, et bien qu'il soit moins cher que le SC1, il représente quand m^m un investissement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Je ne comptait pas l'acheter dans l'immédiat.
Je prend des renseignement sur les pédalier de contrôle.
Mais l'histoire d'achat groupé n'est pas une mauvaise idées.
Qui est ce qui pourrait s'en occupé :?:
ça m'intéresse si ça vaut le coup.
on allez,on va dire que je suis partant.
Tient moi informé. :P:
7
Moi non plus c'est pas pour un achat immédiat, mais je veux bien m'en occuper vu que c'est moi qui l'ai proposé.
Bon, par contre, je m'attends pas à une baisse des tarifs ultra significative vu qu'à mon avis, un BuyGroup mnimum sera certainement d'au moins 10 personnes.
Mais bon, je maille Mario et je vois ce qu'il me dit.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ok c nikel.
Par contre petite question :oo:
A t'ont besoin d'adjoindre le routeur switcher RX1 par ex ou pas?
ou un autre routeur?
Le pédalier lui même suffit il ou pas?
9
Ben ça dépend de ce que tu veux faire.
Le pédalier seul permet de piloter tout ce qui est midi, mais si ton but est également d'activer/désactiver des effets externe genre stompboxes, ou encore, de piloter les changements de canaux d'un ampli, forcément, il va te falloir un router/switcher. Après, le RX1 n'est pas le moins cher du marché et par exemple, j'utilise 2 GCX de chez Voodoolab pour ça ainsi qu'un GRX4 AXESS.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Ok la je pige :bravo:
Merci pour tes réponse.