Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche pédalier avec pedale de volume et effets de bonne qualités

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche pédalier avec pedale de volume et effets de bonne qualités
Salut,

voilà je suis guitariste soliste dans une formation power trio de blues et au niveau effets c pas vraiment çà por ce que je fais hors mis ma wha wha vox et mon english muff . par conséquent je suis trés interesse pour acheter un pédalier multi effets mais le probléme c qu'il y'en à des tonnes sur le marché et franchement je suis pommé... :?!:
ma requette est la suivante sachant que je joue sur un avt 2000 marshall et que j'ai a pe pré 350 euros de budget:
je prévilegie la qualité a la quantité donc des effets de bonne augures genre chorus delay reverb flanger whammy fuzz et surtout j'en ai oublié le nom , ces fameux effets utilisés par des mrs comme SRV ou encore popa chubby et bien sur Mr hendrix ( pour hendrix je sais qu'il y a juste a mettre tt les potards a donfe et ajouter une fuzz jumellé a une whawha mais popa et SRV???? :?!:

voilà , pouvez vous svp eclairer mes lenternes car franchement c pas evident car trop de choix possible.merci d'avance :coucou:
2
étant guitariste moyen, je comprends ta démarche.

c'est la première chose que je voulais que j'ai acheté ma première Squier Stratocaster. Je pensais que la solution était de trouver la boite magique de simulation en tous genre.

J'ai donc acheté un KORG AX1500G. Parfait. Parfait jusqu'au jour ou un copain ma preter sa BOSS DS-1 (pourtant qualité de fabrication médiocre) et la quelle claque! Quelle dynamique et quel grain par rapport aux effet du KORG (qui sont pourtant bons)

alors j'ai eu une phase ou j'utilisait le KORG pour les modulations et les reverb avec une ou 2 prédales analogique en amont (pour les distos).

Pour faire court, si tu joue sur des bons ampli, évite de mettre des pédales entre l'ampli et la guitare qui vont te salir le son (meme en désactivant les effets) surtout si tu joue avec des lampes.

un conseil: utilise ton ampli ou bien une bonne pédale (genre tube screamer pour le blues, essaye la to800 de behringer c aussi bon et c pas cher du tout tu ne regretera pas) et place un multieffet dans la boucle d'effet de ton ampli pour les reverb et autre chorus delay (edeplus ton multieffet pourra te servir pour maquetter si tu as besion de simu de hp et autre)

voila j'espere répondre a ta question et n'hésite pas a me contacter si tu veux des infos, jai deja pas mal potasser sur le sujet.

tchao

EDIT: en tous cas je te conseille quand meme KORG, car je n'aime pas du tout le grain des ZOOM (pas adapté au blues je pense) et j'ai jamais essayer de POD

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Mouais, je vois que tu cherches des effets qui vont avant le pré-ampli (fuzz, whammy et flanger dans certains cas aussi) et des effets de modulation qui se mettent dans la boucle (chorus, delay, reverbe).

Donc il te faut un pédalier avec boucle d'effet, te permettant de faire:

guitare -> input du pédalier
send du pédalier -> input de l'ampli
send de l'ampli -> return du pédalier
out du pédalier -> return de l'ampli

Faut voir du côté de boss, (GT-pro ou de la même série), mais je crois que 350 roros c'est séré comme budget.

Personnellement j'opterais plutôt pour des effets en pédales analogiques avant le pré-ampli (ou un bon vieux GP-8, multi-effet analogique via midi) et un multi assez simple comme le g-sharp de tc-electronic (petite quantité mais bonne qualité) pour les effets à modulation et reverbs.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4
Oui bref en tous cas laisse tomber les multieffet numérique pour les distos

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4