Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Foot Controller pour pédales. Vos conseils et expériences m'intéressent!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Foot Controller pour pédales. Vos conseils et expériences m'intéressent!
Bonjour à tous,

J'envisage d'investir dans un pédalier de controle pour pédales d'effets. Il existe beaucoup d'offres, All Access (Rocktron), Combinator 2 (Carl Martin), Ground Control (Voodoo Lab) et celui qui pour le moment m'attire le plus, le Pro-14 (Gigrig). Exit les Skrydstrup, P. Cornish et autres Bradshaw systèmes, financièrement hors de (ma) portée.
Il existe sûrement d'autres produits mais je les connais pas, d'où l'objet de ce post.
Connaissez-vous d'autres systèmes? Pour ceux que vous possédez (systèmes) quels sont les avantages et inconvénients?

Mon souhait étant de pouvoir commander d'une seule pression du pied, des combinaisons de pédales. Je tiens à garder mes pédales sur mon pedalboard et non pas les racker (ce qui est pour moi, l'inconvénient du Ground Control + GCX de chez Voodoo Lab).

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications et attendant vos précieux conseils et autres avis éclairés, je vous salue et vous remercie de l'attention que vous aurez porté à ce post.
2
Axess electronics propose un routeur/switcher midi au format pédales = le GRX4, donc pas besoin de passer au rack.
Wobo propose un produit similaire.

En ce qui concerne le pédalier midi, ca dépend de tes besoins (et ton budget), et principalement si tu veux un pédalier qui gère les CC ou non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc Plus pour ta réponse.
Je ne cherche pas de controller midi. Je ne pilote absolument rien en midi.
4
Pourtant tu as cité des pédaliers midi: rocktron all access, voodoo lab ground control ! :volatil:

Contrairement à ce que tu penses, il existe peu de produits qui répondent à tes besoins. Tu devrais jeter un oeil au wobo proglooper, c'est exactement ce que tu cherches. A part le combinator et le gigrig, je ne vois pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Mea culpa concernant le All Access de Rocktron, c'est effectivement un pédalier de controle midi, fait pour piloter n'importe quel effet midi en rack. Le Voodoo Lab lui, grâce à son interface GCX, va "couper" le son des pédales reliées à ce GCX, permettant donc de bypasser ou de ne pas bypasser un ou plusieurs effets en même temps via infos midi. L'idée est bien, mais je ne veux pas à avoir un rack à trimbaler, plein de pédales fixées sur des tiroirs.
Concernant le Proglooper de chez Wobo, c'est plus dans ce que je recherche mais il n'offre que quatre connexions (donc 4 pédales).
Merci encore Doc Plus pour ton aide.
6
Chez Voodoo Lab, il y a les Pedal Switcher, qui peuvent être controlés par un commander.
Ca peut être pas mal et dans tes besoins.
Je crois qu'il y a une video qui traine sur Youtube expliquant le fonctionnement de tout ca ...
A+
7
Merci Karmasonic pour ton aide. Le Pedal switcher reste dans l'esprit de ce que je recherche, mais ne propose malheureusement "que" 4 loops...

Je pense que ma première intention concernant le gigrig est la meilleure. Certes le pédalier n'est pas donné, mais il offre beaucoup plus d'avantages que n'importe quel autre dans sa gamme de prix.

Encore merci à toi et Doc Plus pour votre sincère participation.
8
Bah sinon t'en achète trois , 12 loop ca devrait suffir ? :D:
9
Je déterre ce poste car je suis autant intéressé qu'ignorant en la matière.

J'ai peur de me tromper d'achat et j'en arrive à me tracasser réellement. Voici donc les questions qui me perturbent. Help, aux secours... :???: :???: :???:

En plus, je ne connais presque rien en matière de midi :??: :((

Un foot controller midi pour pédales peut-il mémoriser en même temps les réglages d'un canal d'un ampli midi et une boucle de pédale(s) ? Si oui, cette mémoire est-elle rappelable par la pression d'un seul switch ?

Un tel pédalier peut-il mémoriser plusieurs réglages du même canal d'un ampli midi dans plusieurs mémoires ?

Les overdrives, distos, boosteurs et compresseurs doivent être connectés en façade alors que les autres effets doivent être insérés dans la boucle de l'ampli : comment faire, si ce n'est d'utiliser au minimum un switcher pour les effets de façade et un switcher pour les effets d'insertion ? Avec le foot controller, cela fait trois unités et l'addition augmente... :oo: Existerait-il des switchers permettant de connecter une partie des pédales en façade et les autres en insertion tout en les utilisant dans une même boucle ?

Quels appareils à bon rapport qualités/prix me conseilleriez vous pour réaliser un maximum, sinon l'entièreté de tout cela ?

J'espère avoir été clair.

Merci pour vos réponses. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Citation : Un foot controller midi pour pédales peut-il mémoriser en même temps les réglages d'un canal d'un ampli midi et une boucle de pédale(s) ? Si oui, cette mémoire est-elle rappelable par la pression d'un seul switch ?


Oui c'est possible (c'est même le but en fait !) avec la grande majorité des pédaliers midi.


Citation : Un tel pédalier peut-il mémoriser plusieurs réglages du même canal d'un ampli midi dans plusieurs mémoires ?


oui


Citation : Les overdrives, distos, boosteurs et compresseurs doivent être connectés en façade alors que les autres effets doivent être insérés dans la boucle de l'ampli : comment faire, si ce n'est d'utiliser au minimum un switcher pour les effets de façade et un switcher pour les effets d'insertion ? Avec le foot controller, cela fait trois unités et l'addition augmente... Existerait-il des switchers permettant de connecter une partie des pédales en façade et les autres en insertion tout en les utilisant dans une même boucle ?


La plupart des switchers midi te permettent de connecter des pédales en amont du preamp, et d'autres post preamp.
Generalement on met une pédale par boucle. Donc tu choisis ton nombre de boucles (et donc le switcher) en fonction du nombre de pédales.
L'intérêt d'un système midi, c'est de foutre toutes tes pédales dans un rack case au dessus ou en dessous de ton ampli, et de n'avoir au pied pratiquement que le pédalier midi.


Citation : Quels appareils à bon rapport qualités/prix me conseilleriez vous pour réaliser un maximum, sinon l'entièreté de tout cela ?


Le topic sur les pédaliers midi est bien entamé, en revanche j'ai encore rien fait sur les switchers midi.
Comme je t'ai dit, le choix du switcher midi va dépendre de tes besoins. Commence par définir tes besoins à ce niveau. Ensuite on verra combien il te reste pour le pédalier midi. Dans les pas chers, il y a le behringer (pas d'audio dans un pédalier midi je rappelle), et le rocktron midimate.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.