Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AB et ABY sur pédale board. Fabricable ? Comment l'utiliser ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AB et ABY sur pédale board. Fabricable ? Comment l'utiliser ?
J'ai deux petites questions :
1) Je ne joue jamais avec l'EQ et le fuzz en même temps, puis-je me monter une genre de switch A/B pas chère (es-ce difficile ? un shéma peut-être ?), ou est-il préférable d'en acheter une pour avoir un truc de qualité (un conseil ?) ?

2) Comme je le disais, je veux passé d'un groupe d'effet à un autre, J'aimerais passé de mes distos sans effet en supp à mon son clean avec effet en supp mais avoir la possibilité d'avoir mes distos et mes effets en même temps aussi, donc les mettre en serie (si je ne me trompe pas...) J'aurais donc 3 chaînages.
es-ce possible avec une ABY box ? (sinon, quesqui pourrait faire office, ou que faudrait-il, faire, ou modifier, quesqui me permettrait de d'approcher cet idéal ?)

Mon Schéma idéal :
guitare - 01 - 02 - 03 - 04 ...
1 : 05 - 06 - 07 - 08 - 13 - ampli
2 : 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - ampli
3 : 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 -ampli

Légende des pédales :
01) Boss DS-1 (Dist)
02) Dunlop Cry baby (Whawha)
03) Snarling Dog Blue doo (Overdrive)
04) EHX White Finger (Compresseur)
05) Procco You Dirty Rat (Dist)
06) EHX Knock Out (EQ)
07) EHX Big Muff (Fuzz)
08) EHX LPB2ubes (Preamp à lampe)
09) EHX Stereo Pulsar (Tremolo)
10) EHX Small Clone (Chorus)
11) EHX Small Stone (Phaser)
12) EHX Stereo Memory Man w/ Hazarai (Delay + Looper)
13) EHX Holier Grail (Reverb)

Merci à vous !

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

2
Ce que tu cherches n'est ni une AB ni une ABY box mais un switcher/looper.
Dans ton cas, l'idéal me semble être le wobo double looper.
Il a 3 switchs: 1 pour activer chaque loop, et un switch pour inverser l'état des 2 boucles.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Hi !
Pinaise ! c'est parfait !!!
pédale testé cette aprème, et acheté directement placé sur mon pédale board il y a une heure, je lui perce son emplacement dans 10 minutes ! C'est juste parfait !!
Merci à toi !!! (dire que j'ai faillit acheter un radial ABY avant de passé par ici !!)

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]