Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit pédalier

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un petit pédalier
Bonjour!

Je recherche actuellement un pédalier me permettant de switcher entre mes pédales mais aussi contrôler mon ampli. Je possède un roland JC-120 ainsi que 2 pédales de distorsion, mon dilemme est que je les utilise en même temps et aimerais pouvoir, d'un seul clic, les désactiver mais en même activer le chorus intégrer de l'ampli.
Ca n'est pas la mer à boire, j'ai fini par repérer des pédaliers, chez voodoo lab par exemple, qui rempliraient cette fonction sans difficulté, mais la plupart restent des pédaliers assez encombrant avec beaucoup de fonctionnalités, qui du coup, reviennent très chers.
Je n'ai pour l'instant que mes 2 pédales (blackstar distX et Boss hm-2), je pense m'en offrir d'autres à l'avenir, mais au final mon "pedalboard" restera relativement simple. Je joue du métal donc mes pédales sont activées la plupart du temps, mais le chorus de l'ampli m'intéresse et j'aimerais pouvoir l'utiliser sur un son clean de temps en temps...
En gros, voici les 3 configs dont j'ai principalement besoin:
-Distorsion
-Clean + chorus
-Tuner
Existe t-il un pédalier me permettant simplement ces 3 configs? (Eventuellement une 4e, on ne sait jamais, mais en gros quelque chose de simple pour contrôler pédales et amplis et qui ne soit pas trop encombrant)
Désolé pour le roman :lol:
2

Pour ton système actuel = pouvoir désactiver tes 2 pédales de disto, et activer le chorus de ton ampli, en 1 seul click, tu as ce produit: https://www.loop-master.com/product_info.php?cPath=24&products_id=96

 

Si tu sais souder, tu peux le faire toi même, ca reviendra moins cher.

 

Si tu veux vraiment une sortie tuner avec un footswitch, tu peux faire la demande à loopmaster (lien donné ci-dessus), il pourra te faire un plus gros boitier avec cette option.

 

Si finalement tu cherches un pédalier avec plus de possibilités, tu peux jeter un oeil ici: https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.334585,liste-detaillee-d-audio-et-function-switcher-midi-et-d-audio-switcher-programmable-en-chantier.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
WOW! Je suis impressionné par le single loop de chez loop-master! C'est exactement ce dont j'ai besoin!
Si j'ai bien comprise la liste de produits postée ensuite, il me faut en fait un audio/function switcher programmable, et le seul qui ne soit pas trop trop encombrant est le Wobo prog looper. C'est dommage parce que autant un pédalier ça se recycle en cas d'évolution du rig, autant une petite boite avec une utilisation aussi précise que le single loop ça convient parfaitement pour mon ampli pour le moment mais qui sait, si par la suite je n'en ai plus l'utilité, il risque d'être difficile à refourguer non?
En imaginant que je m'offre le single loop (ce qui risque d'arriver du coup...), sera t-il possible par la suite d'ajouter un petit looper additionnel à mon pedalboard au cas où je décide de l'agrémenter d'autres effets divers, tout en ayant une configuration optimale pour éviter les claquettes?
J'espère être clair et ne pas trop en demander:oops:...
4

Plutôt que d'essayer de prévoir l'avenir en appelant Mme Soleil, le plus sage est en effet de prendre ce dont tu as besoin aujourd'hui, plutôt que d'acheter un pédalier programmable beaucoup trop gros et cher pour tes besoins actuels.

Concernant la revente, je pense que ca ira, car vraiment utile même si pas très connu. Et puis, tu pourrais aussi le garder pour le jour ou tu reviendras à un système plus simple.  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Haha ça me convainc! Au fait, j'ai toujours moyen de mettre un looper dans la boucle du single loop aussi à l'avenir, pour agrandir mes possibilités. Mais cela ne risque t-il pas de faire effet multiprise avec perte en qualité de son? genre ça:
https://www.loop-master.com/product_info.php?cPath=22&products_id=106

En restant sur le single loop, comme puis-je m'en sortir pour le tuner? Je suis obligé d'envoyer un mail à loop-master ou n'est-ce pas plus simple de brancher le tuner entre la guitare et le single loop?
6
Du métal sur un Jazz Chorus ???!!!:oo::???:
7

Non t'auras pas de perte de qualité dans ce cas précis.

Si ton tuner est au format pédale, oui tu peux le brancher en série.

Cela dit t'es pas obligé de commander chez loop master. Il y a des membres ici qui peuvent te monter, à voir s'ils peuvent te proposer le même tarif ou non. Tu peux par ex contacter No One, pour voir si ca l'intéresse de te monter ca.

 

Du métal sur un jazz chorus me choque pas. J'ai jamais testé, mais s'il prend bien les pédales pourquoi pas ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Du métal sur un jazz chorus c'est übergénial! De toute façon, à partir du moment où le clean d'un ampli sonne...
Il prend très très bien les pédales, le genre d'ampli à faire ressortir tout ce qu'on lui branche d'une manière incroyable, comme s'il montrait leur vrai nature. Metallica a joué sur des JC d'ailleurs...

Je savais pas pour les autres membres, je demanderai à No One alors :) si ça peut m'éviter une dizaine de semaines d'attente sans compter les frais....

Question con: un footswitch ne peut-il être activé par un looper? Je sais pas si ça existe des footswitch avec une sortie pour le relier à autre chose que l'ampli aussi mais bon, je demande... Comme ça tant qu'à faire je chope un looper et je peux y brancher mes pédales, mon tuner, et mon footswitch.
9

Hetfield utilise un mix du triaxis et de son JC pour le clean. 

 

Un switcher (plutôt que looper) peut en effet "remplacer" un footswitch. Dans le topic que j'ai fait = "function switcher".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Re-bonjour!

Je viens de découvrir la tonebone loopbone, qui si j'ai bien compris permet de switcher entre 2 boucles d'effets, et la fonction slingshot servant à assigner à une de ces boucles une fonction pour changer de canal d'ampli, ou activer un effet internet à un ampli. Que vaut ce produit? Ca m'a l'air d'être exactement ce dont j'ai besoin :D: