Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale switch avec sortie stéréo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale switch avec sortie stéréo
Salut à tous,

Je n'arrive pas à trouver le produit qu'il me faut (si ce produit existe!).

Je vais peut être acheter une tête ENGL Fireball 100 ou Powerball 2 dans les semaines à venir. Le seul hic est que les différentes solutions de controle ENGL ne me conviennent pas. Je ne veux pas de switch midi ENGL Z11 mais je veux uniquement un footswitch!

Si je prends la Fireball 100, j'ai besoin d'activer 2 fonctions sur l'ampli : FX Loop ON et Midboost ON. Ces fonctions sont contrôlable via la même entrée jack stéréo. Je recherche donc un switch stéréo permettant en un appui de fermer les 2 contacts d'une entrée stéréo.

Si je prends la Powerball 2, ça se complique un poil... J'aurai peut être besoin d'activer 3 fonctions : Master B, FX Loop ON et Midboost ON. Ces fonctions sont contrôlable via 2 entrées jack stéréo (FX loop sur un contact d'une entrée stéréo / Master B et boost sur les contacts d'une autre entrée stéréo). Je recherche donc un switch stéréo permettant en un appui de fermer les 3 contacts.

Des produits pourraient répondre à mes besoins?

:-)
2
Ceci pourrait répondre à tes désirs : https://www.banzaimusic.com/Blue-3PDT-Momentary-switch.html
Cela dit, je ne vois pas bien pourquoi tu souhaites activer deux, voire trois fonctions simultanément ....:???:
D'ailleurs, en ce qui concerne les trois je ne suis pas sûr que ce soit possible car pour obtenir trois états avec un jack stéréo il faut commuter soit la pointe (tip), soit l'anneau (ring), soit les deux en même temps. A confirmer toutefois avec la notice ou le schéma.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 09:06:01 ]

3
L’intérêt pour moi est de ne pas jouer des claquettes sur scène! :-)

Piloter 3 contacts ça risque en effet d'être compliqué.

Après avoir posté ce message, j'ai retrouvé un switch TC G Sharp. C'est un switch stéréo avec 3 boutons. Il y a peut être moyen de trafiquer le câblage des boutons :
Un bouton pour switcher un contact
Un bouton pour switcher l'autre contact
Un bouton pour switcher les deux contacts
4
Dans ce domaine, il y a le G-Switch de TC Electronic :
http://zkcd.net/_gfx/matos/dyn/large/t-c-electronic-g-switch_2.jpg

Parti de rien, revenu de tout

5
Ouai je parlais juste de ce switch dans mon précédent message!

J'ai le G Switch chez moi déjà... Il faut juste que je le bidouille pour pouvoir piloter 2 contacts en même temps