Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au moins 7 entrées loop pour pédale et 2 sorties vers 2 amps

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au moins 7 entrées loop pour pédale et 2 sorties vers 2 amps
Bonjour à tous,

Je galère avec toutes mes pédales et je viens de découvrir ce petit boitier magique qui va révolutionner mon pédalboard (le controleur !)
Alors depuis quelques jours je recherche un controleur afin de piloter (activer/désactiver) mes 7 pédales (sachant que j'ai une strymon avec connectique midi). Jusque là j'ai bien trouvé des controleurs intéressants mais la particularité de ma config c'est que je recherche également la possibilité de rediriger la sortie vers mon ampli A ou vers mon ampli B et là ca se corse...
J'ai cru voir dans le forum que sur certains appareil comme le octaswitch de Carl Martin qu'il est possible de "bidouiller" avec les send mais juste sur les switch 7 et 8 et c'est pas ca que je cherche.
En gros je voudrais paramétrer pour l'ensemble des switch disponibles par exemple :
switch 1: activer pédale 1,4,5 vers sortie ampli A
switch 2 :activer pédale 2,4,6 vers sortie ampli B
voir switch 3: ..... vers sortie ampli A et ampli B
etc...

Existe t'il ce type de produit miracle ?
Si oui de bonne qualité (car j'ai des bonnes pédales et de bons amplis "fait main" et ca me ferait ch*%? de perdre en qualité).
Ah oui j'oubliai.... si possible 300/400€ max ca serait bien (même d'occaz)

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Arno

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 17:59:27 ]

2
Vu tes besoins, faut plutôt compter minimum quasiment le double niveau budget (en neuf).
Il y a le Musicom Lab EFX MK III qui pourrait convenir (dans les 500 euros, à vérifier si l'on peut choisir les sorties sur chaque preset, je pense que oui).
Il y a aussi le nouveau the gig rig, le G2, assez cher (pas loin de 1000€) 10 loops, contrôle total.

Tu peux déjà commencer par faire un tour ici ;)
3
Merci La truite j'ai consulté le manuel du Musicomlab et j'ai vu que l'on peut effectivement faire ce que je désire : rédiriger vers ampli A ou vers ampli B et pour cela il faut utiliser les sorties send (le manuel donne l'exemple en utilisant les sorties send 7 pour ampli A et send 8 pour ampli B) :D:.

Et cela m'amène une question : au final on ne peut pas utiliser les sorties send sur n'importe quel controleur et l'utiliser pour un ampli ? (en fait faire comme si on envoie le signal à une pédale alors qu'on l'envoie sur l'ampli ?)
Bon niveau budget faudra peut-être que je revois ca...

4
Je viens de découvrir buzz electronics
Je me commande un 8looper programmable avec switch ampli et tuner out pour env €170 incl l'envoie.
Ils vont midi aussi. Et plein d'autres possibilites d'ailleurs. Tu peut choisir tes couleurs led et fabrication a la main. https://www.buzzelectronics.co.uk/
5
C'est ce j'ai comme looper, j'ai posté un avis d'ailleurs mais on est loin d'un musicom lab niveau possibilités.
6
J'ai consulté ton avis sur le buzz electronics. Tu as l'air satisfait de l'engin. Au final je peux y rentrer mes 8 pédales. Ensuite savez vous si je peux utiliser un send pour y connecter mon ampli A puis un autre send pour mon autre ampli B de manière à faire comme sur mon premier post ?
Bon je perd le coté programmation midi mais par contre le prix n'est pas du tout le même avec le musicomlab, ca fait quand même réfléchir (surtout pour un premier controleur).
Dans ton avis tu précises que c'est très transparent et pas de perte de son et ça c'est un bon point :D:.
Y'a le coté "faut appuyer 5 secondes pour passer d'un mode à l'autre" => la je comprend pas trop où tu veux en venir. :??:

7
Alors oui on peut gérer deux amplis avec (c'est ce que je fais) mais ça te prend une boucle et il te faut absolument un splitter avec choix de la phase. C'est LE problème lorsqu'on utilise deux amplis en simultané (deux ou plus) c'est que selon la situation ils risquent d'être hors phase.

J'utilise la boucle 1 pour gérer mon ampli 2, je sors du send de cette boucle et je rentre dans mon splitter (N Audio Isolated guitar splitter / Di box), j'utilise la sortie link pour revenir dans le return du Buzz Electronics et la sortie B du splitter part dans quelques effets et dans mon ampli 2.

Donc chaque fois que j'ai un preset avec la boucle 1 active j'ai les deux amplis en même temps, si la boucle 1 est inactive je n'ai du coup que l'ampli 1.

J'utilise les autres boucles du Buzz Elect. seulement pour mon ampli 1 et la sortie va donc dans le in de l'ampli 1.

Note que j'utilise la boucle 1 pour gérer mon deuxième ampli uniquement parce que je ne veux pas que les effets des boucles suivantes s'entendent dans mon ampli 2, je les veux seulement dans l'ampli 1.
Note aussi que je n'ai pas moyen de ne jouer QUE sur l'ampli 2 avec mon cablage.
C'est possible en utilisant une autre boucle pour gérer l'ampli 1, c'est juste que je n'en ai pas l'utilité, j'ai juste mon ampli principal et mon deuxième qui me sert soit pour venir grossir le son, soit pour balancer des effets full wet.

C'est un peu complexe comme chainage mais ça fonctionne très bien et le splitter fait que je ne suis jamais hors phase et que je n'ai pas de boucle de masse qui traine (gros buzz).

Citation :
Y'a le coté "faut appuyer 5 secondes pour passer d'un mode à l'autre" => la je comprend pas trop où tu veux en venir.

Ça c'est juste pour choisir le mode de chaque switch (chacun peut être soit un on/off de la boucle qui lui correspond, soit un preset qui va donc allumer/eteindre plusieurs boucles) et c'est plus un truc que tu fais chez toi tranquille, décider de la fonction de chaque footswitch quoi.

[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 16:08:06 ]

8
Ah ouai, c'est pas aussi simple que je pensais :??: mais avec toutes tes explications précises j'ai quand même une bonne idée des possibilités et ca devrait le faire :D:
Je vais donc m'orienter soit vers le musicomlab car ca peut être pas mal quand même de piloter ma timeline soit vers la buzz et je note le splitter indispensable (merci du conseil).
9
Simon chez buzz electronics m'a répondu très vite quand j'ai envoyé un mail pour qq questions.
Si tu as des demandes spéciales demande lui, peut être il te le réalisera
10
nonozi: Il faut être sûr d'avoir un moyen d'inverser la phase quand cela est nécessaire, donc il faut checker les modes d'emploi ou mailer le fabricant si c'est pas précisé.
J'imagine que les looper/switcher à 500+ euros sont équipés d'origine de ce genre de truc.