Sujet de la discussionPosté le 09/01/2014 à 21:09:38Besoin d'un conseil pour le choix du matériel d'enregistrement sur PC
Bonjour à tous,
jusqu' à présent j'ai utilisé un line 6 UX2 avec une pédale MK2 Express pour ma guitare Fender mais depuis peu j'ai un ampli VOX AC30C2 avec une pedale BOSS ME 70. Du coup mon Line 6 UX2 ne me sert plus à grand chose..
Seulement,j'aimerai juste m'enregistrer avec mon PC dans Cubase en sortant de mon ampli VOX alors j'hésite entre 3 choses :
- Dois je garder le line 6 UX2 et désactiver tous les effets pour enregistrer ce qui sort de mon ampli et pédale?
- Est ce que l'entree de ma carte mere suffit?
- Est ce que c'est mieux d'acheter une carte son externe? Voir une à plusieurs entrées si oui laquelle?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne année à tous.
je peux pas vraiment "t'aider" car je viens d'acheter une scarlette 2i4 (que j'attends depuis 2semaine) pour les mêmes raisons que toi.
Avant je sortait de ma tête et hop dans ma carte son Pc -> Fruity loops... Catastrophe... Bruit parasite, latence, différence entre ce que j’entends au casque et ce qu'il enregistre bref... misère
Je te conseille de garder ta line 6 et de :
-Sois sortir de ta tête et hop dans ta line 6
-Sois acheter un micro et entré dans ta line 6
Peut être que qqun de plus confirmer dans le home studio te renseignera mieux ça intéresse aussi pour le coups.