Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil pour le choix du matériel d'enregistrement sur PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'un conseil pour le choix du matériel d'enregistrement sur PC
Bonjour à tous,

jusqu' à présent j'ai utilisé un line 6 UX2 avec une pédale MK2 Express pour ma guitare Fender mais depuis peu j'ai un ampli VOX AC30C2 avec une pedale BOSS ME 70. Du coup mon Line 6 UX2 ne me sert plus à grand chose..

Seulement,j'aimerai juste m'enregistrer avec mon PC dans Cubase en sortant de mon ampli VOX alors j'hésite entre 3 choses :

- Dois je garder le line 6 UX2 et désactiver tous les effets pour enregistrer ce qui sort de mon ampli et pédale?
- Est ce que l'entree de ma carte mere suffit?
- Est ce que c'est mieux d'acheter une carte son externe? Voir une à plusieurs entrées si oui laquelle?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne année à tous.
2
aidez moi svp
3
salut,

je peux pas vraiment "t'aider" car je viens d'acheter une scarlette 2i4 (que j'attends depuis 2semaine:furieux:) pour les mêmes raisons que toi.

Avant je sortait de ma tête et hop dans ma carte son Pc -> Fruity loops... Catastrophe... Bruit parasite, latence, différence entre ce que j’entends au casque et ce qu'il enregistre bref... misère :lol:

Je te conseille de garder ta line 6 et de :

-Sois sortir de ta tête et hop dans ta line 6
-Sois acheter un micro et entré dans ta line 6

Peut être que qqun de plus confirmer dans le home studio te renseignera mieux ça intéresse aussi pour le coups. :mdr: