Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2014 à 20:18:48Pédalier 3switchs pour ampli Orange
Bonjour,
Je songe à changer d'ampli pour une tête Orange. Celle-ci a 3 prises jack pour les footswitch (Canal, reverb, attenuateur)
Je chercherai donc un pédalier 3 switchs avec LED mais surtout : 3 jacks..
Chose pas commune n'est ce pas? Comment ça "ça n'existe pas" ?! ><
C'est pourquoi je ne suis pas contre l'idée de plusieurs pédaliers 1ou 2 switchs, cependant j'aimerai bien qu'ils s'emboitent, histoire d'être compact et ne pas faire trop moche. Toujours avec la condition d'avoir des LED d'activation.
Hors, je peux lire que le FS-6 est de base unlatch, et nécessite une pile 9V pour avoir le latch on/off que je souhaite.
Ce qui me pousse à vérifier le FS-5L, bah merde, lui aussi il lui faut 2 piles AAA..
Sans pile, ça annihile totalement le fonctionnement des switchs, ou ces piles servent-elles que pour l'éclairage des LED?
Balls, qu'est ce que les footswitch Orange FS-1 et FS-2 ont-ils de plus pour fonctionner sans pile??
A défaut d'avoir une réponse à mes questions, connaissez-vous une autre alternative? Je suis preneur !
[edit:] Je suis tombé sur cela "Lead Foot LFS-1" :
Qui semble être un concurrent du FS-5L (en 3fois moins cher, et câble intégré qui plus est.. d'après les avis, y'a pas mal de mauvais commentaires). Quelqu'un connait?
Merci d'avance
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 20:26:46 ]
Berzin
24286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/04/2014 à 21:16:55
Et évidemment chez Orange, c'est en option ?
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 13/04/2014 à 21:45:59
Chez Orange, il n'y a que des FS-2, et FS-1. Donc pas de bloc de 3, et rien pour les emboiter entre eux. Le scotch double-face ou autre, j'trouve ça moyen.
Et pire encore, ils ne sont même pas orange
Plus sérieusement, j'trouve ça débile qu'Orange propose 3 actions par pédalier, et ne vende pas de pédalier à proprement dit adapté. Déjà qu'il est aberrant de voir un pédalier non fournis avec l'ampli, mais alors 2switchs-2jacks.. (et câbles non fournis non-plus avec les pédaliers, évidemment).
Donc si j'peux ne pas payer orange pour ces pédaliers peu réfléchis, je le ferai.
0
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 22:10:10 ]