Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier 3switchs pour ampli Orange

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédalier 3switchs pour ampli Orange
Bonjour,

Je songe à changer d'ampli pour une tête Orange. Celle-ci a 3 prises jack pour les footswitch (Canal, reverb, attenuateur)

Je chercherai donc un pédalier 3 switchs avec LED mais surtout : 3 jacks..

Chose pas commune n'est ce pas? Comment ça "ça n'existe pas" ?! ><
C'est pourquoi je ne suis pas contre l'idée de plusieurs pédaliers 1ou 2 switchs, cependant j'aimerai bien qu'ils s'emboitent, histoire d'être compact et ne pas faire trop moche. Toujours avec la condition d'avoir des LED d'activation.

J'ai pensé à un Boss FS-6 (2switchs) + emboiter un Boss FS-5L (Latch).
173531.jpg + 102838.jpg

Hors, je peux lire que le FS-6 est de base unlatch, et nécessite une pile 9V pour avoir le latch on/off que je souhaite.
Ce qui me pousse à vérifier le FS-5L, bah merde, lui aussi il lui faut 2 piles AAA..
Sans pile, ça annihile totalement le fonctionnement des switchs, ou ces piles servent-elles que pour l'éclairage des LED?

Balls, qu'est ce que les footswitch Orange FS-1 et FS-2 ont-ils de plus pour fonctionner sans pile??

A défaut d'avoir une réponse à mes questions, connaissez-vous une autre alternative? Je suis preneur !


[edit:] Je suis tombé sur cela "Lead Foot LFS-1" :
118959_800.jpg

Qui semble être un concurrent du FS-5L (en 3fois moins cher, et câble intégré qui plus est.. d'après les avis, y'a pas mal de mauvais commentaires). Quelqu'un connait?

Merci d'avance

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 20:26:46 ]

2
Et évidemment chez Orange, c'est en option ? icon_facepalm.gif

 

3
Chez Orange, il n'y a que des FS-2, et FS-1. Donc pas de bloc de 3, et rien pour les emboiter entre eux. Le scotch double-face ou autre, j'trouve ça moyen.
Et pire encore, ils ne sont même pas orange :oops2:

Plus sérieusement, j'trouve ça débile qu'Orange propose 3 actions par pédalier, et ne vende pas de pédalier à proprement dit adapté. Déjà qu'il est aberrant de voir un pédalier non fournis avec l'ampli, mais alors 2switchs-2jacks.. (et câbles non fournis non-plus avec les pédaliers, évidemment).
Donc si j'peux ne pas payer orange pour ces pédaliers peu réfléchis, je le ferai.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 22:10:10 ]