Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un peut perdu dans toutes ces ABY ...

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 512 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion un peut perdu dans toutes ces ABY ...
Hello les audiofanziens,

Je suis un peut perdu dans toute ces pédales ABY.

J ai une guitare et 2 amplis, et je cherche un ABY efficace et qui ne génère pas de souffle dans les amplis.

Après je vois que Fender en a une a 30€ Electro Harmonix a 40€ et ca monte comme ça jusqu a 350€ je n ai pas de budget bien défini pour cet achat mais si il y a une grosse différence de qualités entre une a 30€ et un a 150€ je préfère payer le prix.
2
les plus chères possèdent des composants électroniques (comme des transformateurs) pour stopper la boucle de masse. les moins chers sont uniquement mécaniques.
la boucle de masse est une sorte de buzzzz continu quand tu branches l'ABY sur 2 amplis.
Personnellement j'en ai fabriqué une en DIY avec des transformateurs et ça roule, ça m'est revenu juste les pièces à une trentaines d'euros.
3
hello all
alors moi c'est une peu la meme question mais dans l'autre sens j'ai deux grattes que je souhaite rentrer dans la meme chaine d'effet et qui sorte sur le meme canal de mon ampli (meme si il ya deux canaux sur l'ampli)et bien entendu je pourrais brancher l'une apres l'autre les grattes mais non c'est trop simple ;-)

J'ai regarder du coté de electro harmonix avec le switchblade plus mais il y a une entrée et deux sorties
le seul qui semble d'office convenir à mon besoin est un boitier chez morley qui dispose de 2/in et 2/out.

J'ai lu qu'un boitier de switch pouvait etre utiliser dans un sens ou dans l'autre en clair je branche mes deux grattes dans les deux out et le "in" deviens le out .... (je prend comme exmple le https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_switchblade_plus.htm
je fais fausse route ou pas ?
ou alors il existe bien un 2/in 1/out et je suis un boulet de la recherche
SPUD sound design et+
4
Ouaip en gros il te faut une AB Box qui permette de switcher d'une guitare à l'autre, donc deux In pour un seul Out.

Si c'est une boite uniquement mécanique, effectivement tu peux l'utiliser "A l'envers" comme tu disais. Sinon, je sais pas trop...

J'ai trouvé ce thread : https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.159755,quelle-ab-box-pour-2-guitare.html

Le gars a l'air d'avoir trouvé des solutions..

Bon courage dans tes recherches :)

Chevalier du fer à souder...