Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur contrôleur MIDI selon vous ?

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le meilleur contrôleur MIDI selon vous ?
Salut !
Voilà j'ai le préampli multi-effets Prophecy de Rocktron.
J'utilise le MFC-10 de Yamaha comme contrôleur MIDI pour changer mes patchs et je me demandais quel était le le meilleur contrôleur MIDI selon vous.

En fait, je me demande s'il existe un contrôleur MIDI permettant d'activer/désactiver les effets dans un patch sans devoir utiliser la pédale d'expression pour le faire comme le MFC-10.

Il y a le All Access de Rocktron, mais les boutons m'ont l'air petit pour mes grands pieds :mdr:

Bref, qui utilise quoi comme contrôleur MIDI pour son préampli

A +
Fluflu
2
3
Dans le domaine pas cher, tu as le FSB 1010 de BErhinger. C'est galère à programmer avec la doc de base mais beaucoup de topics ou astuces (dont certaines sur ce site) permettent de vite maitriser la bête. Beaucoup de formeurs ici en sont très satisfait

En plus, il y a 2 pédales d'expression.

Mais bon, je sais pas si c'est ça que tu recherches
4
Pour être précis, je recherche un contrôleur avec lequel je puisse changer mes effets en direct (grâce un bouton) sans devoir changer de patch ou encore utiliser la pédale d'expression.

J'utilise la pédale d'expression pour moduler les effets (très utile pour un effet comme le pitch shifter).
5
En pédalier midi, le Behringer est bien placé car abordable... Un peu plus cher tu as les Roland et Yamaha(très complets). Si tu trouves en occase, essaie les pédalier ART et Johnson qui étaient des tueries avec pédales d'expression intègrées et construction solide. Sinon le Rocktron "All Access" est avec le "Ground control" de chez Voodoo Lab une référence chez les pros.
6
Pour moi y'a pas photo c'est le Ground Control system de Voodoo Lab :clin:
7
Merci pour ces infos.
J'ai regardé le Ground Control, il m'a l'air bien. C'est du même genre que le All Access apparement. Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de pédale d'expression intégré :(

Mais est-il possible d'en brancher une dessus ?
Quels sont les dimensions également ? C'est surtout pour les boutons, ils ne sont pas trop petit au risque d'en toucher 2 à la fois ??
8
Le Groumpf Control Pro est assez grand pour ne pas toucher 2 boutons à la fois, et assez petit pour entrer dans un Pedal Bag Electro-Harmonix. Et il a bien cette fonction de déclencheur d'effets individuels. On peut lui affecter des pédales d'expression, je sais plus combien d'ailleurs (je ne m'en sers pas)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Désolé de changer un peu de sujet mais savez lesquels sont capables d'envoyer des PC sur 2 canaux midi différents ? :???:
10
Le Lexicon MPX-R1 est pas mal. C'est ce que j'utilise. il peut envoyer des PC, CC et a une midi clock integré avec fonction tap-tempo. Il y a aussi des switchs pour changer les canaux de l'ampli et une pedale d'expression intégré.