Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch pédale direct ou boucle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 Switch pédale direct ou boucle
Bonjour,

Je viens d'acheter une pédale multieffets (Line 6 M5) et je voudrais avoir la possibilité de switcher la place de la pédale dans la boucle ou dans la chaîne d'effet direct.

L'intérêt pour moi est de l'utiliser :
-soit dans la chaîne d'effet direct pour certains effets (overdrive, compresseur ...)
-soit dans la boucle de l'ampli pour d'autres effets (modulations...)

Pour ce faire, j'imagine un switch avec 2 inputs, 2 outputs et une boucle parallèle. Le switch permettrait de choisir entre input1-output1 OU input2-output2 en faisant toujours passer le signal dans la boucle parallèle.

Pensez-vous qu'un tel switch existe (idéalement au format pédale) ?
J'imagine qu'il est possible de se fabriquer un tel switch mais je n'ai pas les connaissances nécessaires.

En espérant m'être fait compris...
Bonne journée !
2
La BOSS LS2 semble faire beaucoup de choses mais pas ce que je cherche.
Je commence à penser à quelque chose de fait maison mais je ne sais même pas si c'est envisageable.
Google ne m'aide pas beaucoup.
3
Pour faire ce que tu veux, il te faut un looper-switcher programmable.
Tu mets le M5 dans une boucle 1, et le préamp de ton ampli dans une boucle 2.
Tu crée un programme avec 1 avant 2 : tu auras le M5 en façade.
Tu crée un programme avec 2 avant 1 : tu auras le M5 dans la boucle.

Les switcher Boss doivent faire ça (MS-3 ou ES-5), les autres je ne sais pas.

HS : le MS-3 fait aussi multi-effet. Si ça se trouve, tu pourras revendre le M5 !
4
Si c'est la seule solution y faut que j'y réfléchisse. Ces petits bijoux coûtent plus de 2 fois le prix du M5, j'ai peut-être plus court à en acheter un deuxième.

Merci pour l'info en tout cas !
5
Et en supposant que je veuille utiliser le M5 alternativement en début ou en fin de chaîne et non plus dans la boucle d'effet, y a-t-il des solutions plus simples (abordables) ?
6
Je n'en connais pas.

Il faut toujours passer par un switcher programmable, qui permette en plus de modifier l'ordre des boucles dans la chaîne du signal (tous ne le font pas).
7
Je n'ai trouvé pour le moment qu'un switch permettant de passer de A+B à B+A, mais c'est une pédale à monter.
Cela me permettrait de mettre le M5 dans une boucle et le reste des pédales dans l'autre afin d'alterner entre les deux positions.
Pour ceux que ça intéresse je mets le lien ci-dessous.

https://www.musikding.de/The-Changer
8
Ca à l'air tout bête comme montage, en effet, et ça correspondrait à tes besoins.

Tu devrais aussi aller faire un tour sur le forum des pédales "DIY", il connaissent bien ce genre de montage.