Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch pédale direct ou boucle

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 Switch pédale direct ou boucle
Bonjour,

Je viens d'acheter une pédale multieffets (Line 6 M5) et je voudrais avoir la possibilité de switcher la place de la pédale dans la boucle ou dans la chaîne d'effet direct.

L'intérêt pour moi est de l'utiliser :
-soit dans la chaîne d'effet direct pour certains effets (overdrive, compresseur ...)
-soit dans la boucle de l'ampli pour d'autres effets (modulations...)

Pour ce faire, j'imagine un switch avec 2 inputs, 2 outputs et une boucle parallèle. Le switch permettrait de choisir entre input1-output1 OU input2-output2 en faisant toujours passer le signal dans la boucle parallèle.

Pensez-vous qu'un tel switch existe (idéalement au format pédale) ?
J'imagine qu'il est possible de se fabriquer un tel switch mais je n'ai pas les connaissances nécessaires.

En espérant m'être fait compris...
Bonne journée !
2
La BOSS LS2 semble faire beaucoup de choses mais pas ce que je cherche.
Je commence à penser à quelque chose de fait maison mais je ne sais même pas si c'est envisageable.
Google ne m'aide pas beaucoup.
3
Pour faire ce que tu veux, il te faut un looper-switcher programmable.
Tu mets le M5 dans une boucle 1, et le préamp de ton ampli dans une boucle 2.
Tu crée un programme avec 1 avant 2 : tu auras le M5 en façade.
Tu crée un programme avec 2 avant 1 : tu auras le M5 dans la boucle.

Les switcher Boss doivent faire ça (MS-3 ou ES-5), les autres je ne sais pas.

HS : le MS-3 fait aussi multi-effet. Si ça se trouve, tu pourras revendre le M5 !
4
Si c'est la seule solution y faut que j'y réfléchisse. Ces petits bijoux coûtent plus de 2 fois le prix du M5, j'ai peut-être plus court à en acheter un deuxième.

Merci pour l'info en tout cas !
5