Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'une pédale de loop + d'expression !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'une pédale de loop + d'expression !
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une pédale / pédalier.

J'ai deux critères :

- je voudrais pouvoir looper avec, genre enregistrer une guitare puis une autre en changeant le preset, voir y ajouter ma basse

- et je voudrais qu'elle fasse pédale d'expression aussi (wahwah)

Idéalement, je serais plus pourtant pour un pédalier qui intègre ces deux effets. Je suis plutôt "joueur du Dimanche" et j'avoue que l'idée de devoir sortir plusieurs pédales m'emballe pas trop. J'ai déjà regardé un peu de mon côté mais j'aimerais bien avoir vos avis/conseils.

Après niveau matos, j'ai une Epiphone montée en EMG 81/85 (donc actif) et je joue sur un Fender Mustang 3 V.2 (ampli à modélisation). Je préfère le préciser au cas où cumuler micros actifs + ampli à modélisation + pédale d'effets serait une mauvaise idée :??:

Sinon pour le budget, je dirais 300€ max.

Voilà tout! Merci d'avance et à bientôt :)
2
Il n'y a pas déjà un looper sur ton ampli ? Dans ce cas, un pédalier de contrôle de l'ampli + une wha suffiraient.

Sinon, je ne connais pas de looper permettant ce que tu souhaites (mais je ne connais pas tous les loopers...).
3
Merci pour ta réponse !

Il y a une entrée/sortie pour ça sur mon ampli mais j'aimerais bien un pédalier dédié à ça :??:

Sinon voilà plus ou moins ce que je voudrais pouvoir faire avec le looper :


Il utilise une Boss RC-50. C'est si chaud que ça de trouver un pédalier qui fasse looper et expression ?

4
Le RC-50 et le Headrush Looperboard ont des entrées pour pédale d'expression... mais je ne sais pas ce qu'on peut commander avec.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 13:23:03 ]

5
OK ça marche, j'ai un pote qui a la RC300 de chez Boss, je vais aller tester ça.

Merci !