4.3/5
  • alec.eiffelalec.eiffel

Fait le job

Old Blood Noise Endeavors AB/Y SwitcherPublié le 04/09/22 à 22:46
    Je l'ai achetée pour pouvoir entrer dans mon pedal board à la fois une guitare et un synthé (Model D Berhinger, que j'entre par sa sortie "low", niveau instrument et non la "high" niveau ligne pour être dans le même type de niveau que la guitare).

La pedale est solide, elle fonctionne bien.

La pedale est solide, elle fonctionne bien.

Un point d'étonnement tout de même : en mode A+B la guitare perd beaucoup de niveau alors que le synthe semble rester au meme niveau. C'est pareil si j'inverse les deux instruments sur les entrées A et B. Pas dérangeant pour moi car je n'utiliser que le mode A ou B, mais je ne comprends pas d'ou ça vient. Peut-être volontaire pour que le volume A+B reste équivalent au niveau d'un instru seul, et comme le synthe est plus riche harmoniquement on a l'impression qu'il ne perd pas de niveau vs la guitare ?
  • Antoine LetrouAntoine Letrou

Excellent produit

Old Blood Noise Endeavors AB/Y SwitcherPublié le 18/10/20 à 14:47
    excellent A/B/Y Box, les switch sont souples, la pedale est pedalboard friendly.
    Peu de perte de puissance (comparé a la boss) et elle fonctionne sans alim (qui n'est la que pour alimenter les LED

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
  • Sal CassidySal Cassidy

ABY box simple

Old Blood Noise Endeavors AB/Y SwitcherPublié le 09/09/20 à 09:08
    Je joue dans un trio où je passe de la basse à la guitare selon les morceaux, j'ai 2 switchers, Utilisés pour connecter une basse et une guitare dans mon PB et pouvoir switcher rapidement, puis pour sortir de mon PB sur deux amplis différents (un pour la basse, un pour la guitare.
    Parfois aussi pour simplement spliter à la sortie sur deux ampli avec une guitare, pour grossir et enjoliver le son.
    On peut donc switcher sur A, sur B ou sur A+B
    On peut donc switcher sur A, sur B ou sur A+B
    Utilisés depuis quelques semaines seulement, je ne note aucun problème majeur de son. J'ai sans doute par contre une petite perte de signal, sans dénaturation évidente. Personnellement ça ne me gène pas dans un contexte de trio plutôt calme et un PB maigrichon... Les amateurs de gros niveau de sortie avec plein d'effets seront peut-être moins friands.
    Le petit plus c'est qu'on a la possibilité de ne pas l'alimenter : ça fonctionne alors sans les leds pour se repérer, mais vu mon utilisation, mes oreilles suffisent largement pour me retrouver. Mais ce n'est pas le seul switcher qui permet cela sur le marché.

En bref, utile, à voir dans la durée !
  • restcaletrestcalet

Simple et efficace

Old Blood Noise Endeavors AB/Y SwitcherPublié le 09/09/20 à 00:41
    Aby box, classique au niveau des fonctionnalités.

Pour ma part je l'utilise comme footswitch pour les 2 canaux de mon ampli (tone king gremlin avec 2 entrées séparées)

On peut également s'en servir pour switcher entre 2 ampli et les combiner.

Une batterie ou alim est nécessaire uniquement pour afficher les témoins lumineux, autrement elle fonctionne en passif.

J'avais besoin d'une petite aby qui rentre sur mon pedalboard déjà très chargé, elle est solide et fait l'affaire.

Petite, solide, design sympa, répond à mes besoins.

Une pédale très fonctionnelle.

Peut être un peu cher pour ce que c'est. (D'où le 4/5 en terme de rapport qualité/prix)
    Aby box, classique au niveau des fonctionnalités.

On peut également s'en servir pour switcher entre 2 ampli et les combiner.

Petite, solide, design sympa, répond à mes besoins.

Une pédale très fonctionnelle.