Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?

• 92 réponses
  • 35 participants
  • 5 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?
Que pensez-vous de ce pédalier midi notamment pour piloter le v-amp2???
Ce qu'on peut faire avec et surtout les défauts et les problèmes que vous avez rencontrés.
Merci
SAm :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, j'ai le fcb 10 10 depuis 3 mois et je trouve ça vraiment bien. le seul souci que j'ai est également le problème de latance entre les sons (j'ai le vamp bass pro) et j'avoue que ce n'est pas très pratique quand on veut changer d'effets voire de sons pendant les chansons (chose que je fait beaucoup). J'ai vu que quelqu'un pense que cela vient du v amp mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'annuler cette latence, ce qui éviterait de faire plein de bidouilles pour arriver au même résultat. :D:
32
Salut,
la latence n'a rien a voir (ou si peu) avec le controleur midi. Rares sont ceux qui souffrent de latence elevee car le boulot qu'ils ont a faire se limite a l'envoi de message. La latence dont tu parles est directement lie au Vamp et a la vitesse a laquelle il interprete les messages midi et surtout a la vitesse ou il change de patch... Fait l'essai 'manuel' de changer de patch directement en facade du Vamp et tu verras que tu a la meme latence.
Donc si tu veux des tips par rapport a ca, poste plutot dans Vamp, ca devrait etre plus efficace.
33
Ok merci, c'est malhreuresement ce que je craignais
34
Salut,

Je compte m'acheter ce produit courant septembre avec le rack multi effet Xpression de chez rocktron.

Matos = Mesa Dual recto / marshall 1960A

En gros j'y connais rien en controleur midi mis a part mon controleur midi de chez mésa (mais bon pas trés compliqué !!!!) j'aurais voulu savoir si on peut changer directement les canaux de l'ampli avec le fcb1010 en meme temps que les effets.

Ex = passer d'un son clair equalizé avec une reverb a une disto avec un delay.....

salutations
sid
35
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent cette pédale avec un séquenceur ?
L'idée étant de pouvoir piloter depuis ma cabine à voix les touches transport de cubase.

Nerual

ps : j'ai pensé au media pad du clavier dinovo de logitech mais, dans mon cas (guitariste)
les commandes aux pieds seraient plus pratiques.
36

Citation : En gros j'y connais rien en controleur midi mis a part mon controleur midi de chez mésa (mais bon pas trés compliqué !!!!) j'aurais voulu savoir si on peut changer directement les canaux de l'ampli avec le fcb1010 en meme temps que les effets.

Tu veux dire les canaux du mesa en même temps que les effets d'un rack externe...c'est fait pour !

Citation : L'idée étant de pouvoir piloter depuis ma cabine à voix les touches transport de cubase.

y'a pas de raison que ça ne marche pas...le fcb envoie des ordres midi...si cubase peut les recevoir (faut voir avec cubase donc !)...
37
Donc en gros je n'aurais plus besoin de mon controleur midi de chez mesa ?!
38
Je pense. Maintenant il faidrait voir côté mésa quel controle midi il peut accepter et si le fcb1010 peut bien lui envoyer...ça m'étonnerait que ça puisse pas être possible. Dans le doute il existe une doc téléchargeable de ton ampli et de ton controleur ?
39
Tete mesa dual recto => http://www.mesaboogie.com/manuals/3chRecto.pdf

et le pédalier c celui mesa ou le behringer dans le doute également jte met le behringzer pour le mesa ya rien

fcb1010 => http://www.behringer-download.com/FCB1010/FCB1010_FRA_Rev_F.zip

voila ++
40
Pour le behringer, pas besoin, je l'utilise au quotidien. Il est top. Je regadre la doc du quad...