Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?

• 92 réponses
  • 35 participants
  • 5 435 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?
Que pensez-vous de ce pédalier midi notamment pour piloter le v-amp2???
Ce qu'on peut faire avec et surtout les défauts et les problèmes que vous avez rencontrés.
Merci
SAm :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21
Easy,

pour changer les boutons 0-9 te permettent de changer de preset et les boutons up/down te permettent de changer de banque.

Cependant, il existe 2 modes de selection:

Le mode direct select te permet de choisir en premier lieu la banque, puis le preset. Donc dans ce mode, tu presserais sur 2 pour avoir la bonne banque, puis sur 6 pour avoir le bon preset.

En mode normale, il faut d'abord choisir la bonne banque avec up et down (le numéro de banque est alors affiché sur l'écran). Puis choisir le bon preset avec la bonne pédale: dans ton cas, 2x Up a partir de la banque 0, puis pédale 6.

Pour plus d'info, le mieux est de lire le mode d'emploi. Pas très clair je l'avoue, mais plusieurs lectures te permettront de mieux comprendre.

Si tu l'as pas, télécharges le a partir du site de Behringer.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
22
Moi je vien d'acheter ce pédalier don on dit tant de bien et un pod xt ( le cerise sur le macdo) et aparement, ça a l'air super compliké a programmer :oo: comment on fait en gros??? c'est koi ces histoires de numeros midi a rentrer ds le pédlaier??? cho
23
Bambouliac,

Va voir le post spécial pod xt.
Pour la prog, voir mon avis sur l'engin :
- La dernière doc est à télécharger sur le site Behringer.
- La programmation est plus lisible et compréhensible en installant l'éditeur sur PC (voir le post). En gros : le global setting concerne les canaux MIDI, qui sont fixes pour chaque switch et pédale). Le préset setting règle les paramètres pour chaque préset (en gros 5 progr change, 2 control change, 2 pédales...mais tu peux te limiter à 1 progr change :!: )

Bon courage :clin:
24
Bon voilà juste pour dire mon avis sur ce pédalier:
IL EST VRAIMENT TOP! :aime:
Ca y est j'ai enfin compris son fonctionnement, la façon de programmer les preset, assigner les patches, les pédales d'expression... et ça marche nickel. Ca n'aura pas été sans mal mais là franchement je découvre toutes ses possibilités et c'est vraiment mortel. Au passage merci aux maîtres es-FCB1010 de ce forum car si j'ai compris comment ça marche c'est en partie grâce à vous!
25
Juste une petite question...
On peut l'utiliser avec Ampltube en passant par une interface MIDI USB ?

Il est en ce moment à 144 € chez thomann. Vous l'avez moins cher sur un autre site de confiance ?

Merci !
INDESON, c'est bien !
26
Je l'ai acheté chez Thomann et je ne connais pas moins cher...
27
Ben au debut, c'est du chinoix, quant on n'a jammais utiliser un produit midi, mais grace aux explications de toniodod, et la simplicité du pedalier, une fois les configurations du pedalier correctes, apres on peut dire que ce pedalier est tres facile a utiliser, une fois compris le charabia de la notice.

d'ailleurs a moins qu'il y ai un post la dessus,
kelkun a il deja utilisé la fonction loop????? via un v amp????et le fcb
28
Perso j'utilise la loop de mon bass v-amp avec le fcb et ca marche impec !
c'est super modulable, tu choisis tes fonctions(play,stop,rec,...) en fonction de tes besoins et du nombres de preset du fcb que tu es pret a monopoliser...
NB: on peut enregistrer une boucle, l'arreter et la reprendre 10 min plus tard(ou plus) tant que l'on ne change pas de preset de v-amp (la boucle reste en memoire), enregister une deuxieme, 3e,.....enieme partie sur la boucle ( ca devient vite brouillon)
pour vider la memoire il suffit de changer de preset v-amp puis de revenir au preset sampleur

Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
29
Genial,,,,,

as tu le temps de donner les manips??????
sinon je chercherais, mai sen tout cas une fois le systeme de base compris, on peut vraiment dire que ce pedalier est facilement programable

dis, la pedale destinée au volume tu la connecte sur le volume ampli ou volume general?????

j'ai une autre question, comment fais tu pour regler le volume des prestet, afin que tous delivrent le meme nonmbre de decible, y a il une astuce????
30
Ha oui ! Ca m'intéresses aussi pour les loops !!
INDESON, c'est bien !