FCB1010, Utilisateurs, votre avis sur l'engin?
- 92 réponses
- 35 participants
- 5 680 vues
- 8 followers
Oiseau Bondissant
Ce qu'on peut faire avec et surtout les défauts et les problèmes que vous avez rencontrés.
Merci
SAm
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Mendoza
Boss VF-1. Les deux pédales d'expression sont un réel atout (par exemple
une pour le volume, l'autre pour un paramètre), et tout est paramétrable.
A noter aussi une alimentation intégrée ce qui évite d'emporter un énième
transfo.
Bref comparer au même type de produit chez Roland, c'est moins cher et il
y a deux pédales d'expression.
Oiseau Bondissant
Y a-t-il également les problèmes de latence entre 2 changements de présets??
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Mendoza
souple pour s'adapter à ma connaissance à tout type d'appareil.
Je n'ai pas remarqué de latence particulière entre deux changements.
Oiseau Bondissant
Mendoza
C'est vrai qu'avec le VF-1 on peut avoir aussi un petit temps de latence
entre deux presets. Une seconde en l'occurence me paraît beaucoup.
Il faut profiter d'une respiration pour changer !!
Fred'Alco
fraidd
julugue
Je suis à la recherche d'un controleur de ce type qui me permettrais de piloter plusieurs appareils midi donc sur plusieurs canaux midi ( 5 exactement).
En téléchargeant la notice du Beringher, je me suis rendu compte qu'il n'était pas si efficace que ça dans l'utilisation sur plusieurs canaux midi, ceux-ci étant (apparemment) figés pour tous les presets.
Je ne peux pas (toujours apparemment) par exemple assigner une pedale d'expression sur un canal x dans un preset puis sur un canal y dans un autre preset, le canal midi étant fixé dans la config.
Quelqu'un saurait me conseiller sur cette question?
merci d'avance.
Anonyme
La canal midi attribué à chaque controlleur (PatchChange, Control, Note, Pédale) est défini ce manière globale donc s'applique à l'ensemble des presets.
julugue
Existe-il des pédaliers plus ouverts dans la gestion des canaux Midi?
Dad
L'appareil est absolument fiable pas une seule fois planté ou un quelconque problème. En plus tu peux l'acheter les yeux fermer n'importe ou puisqu'il s'agit d'un protocole MIDI et pas de son, ça ne tombe pas en panne.
Tu trouve les update soft sur le site de Behringer. J'aurais toutefois pensé qu'il editent un petit logiciel pour le configurer trés simplement.
Mais pas de soucis,
julugue
Entre temps je l'ai acheté.
Je suis en train de faire des programmations.
Les manips sont trés simples.
evidemment, je me prends la tete car ce pedalier à pour but de piloter :
un delai, une reverb, un multi effet basse, une table d'eclairage
Mais bon, avec de la patience tout sera bon.
Le seul regret est que les assignations de canal midi sont figées une fois pour toute.
Autre chose, quand on n'utilise pas la fonction d'accés direct des Prog, on ne peut pas utiliser les switches A & B.
Oiseau Bondissant
Pm.
G parcourus le forum Af et le site Behringer et je n'ais pas trouver réponse a ma question
Donc je la pose ici :
Le pédalier Behringer FCB1010 est il fait en métal ou c du plastique ??
Dad dit qu'il est trés solide maiss c juste pour avoir des précisions sur ce point !
Je suis intéréssé par un pédalier et le prix ainci que les 2 pédale d'expression me paraisse bien sympa
Autre question :
peut on s'en servir juste com pédale d'expression pour piloter le MM4 de line6
Un pote (Nebuleyes) n'arrive pas a piloter le volume de son pod a partir de la pédale d'expression de son pédalier midi Yamaha !!!
Mercii
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
damjulfra
En vrac :
- Pédalier robuste en métal (sauf les pédales
- Très complet mais programmation ardue.
- Site d'info sur Yahoo pour FAQ, logiciel d'édition sur PC...
- Mise à jour logicielle (EPROM) envoyée gratuitement par Behringer.
- Produits Line 6 commandables.
Et voilou !
Easy
patts hefner
Boss recommande le FC-200 mais le prix est le double il il n'a qu'une pedale d'expression
Y'a t-il des incompatibilités ?
Pm.
PM
Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Fred'Alco
Citation : Je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja testé avec un Boss GX-700
Yep, c'est ma config ! No Problemo c'est tranquillou
metal
pour changer les boutons 0-9 te permettent de changer de preset et les boutons up/down te permettent de changer de banque.
Cependant, il existe 2 modes de selection:
Le mode direct select te permet de choisir en premier lieu la banque, puis le preset. Donc dans ce mode, tu presserais sur 2 pour avoir la bonne banque, puis sur 6 pour avoir le bon preset.
En mode normale, il faut d'abord choisir la bonne banque avec up et down (le numéro de banque est alors affiché sur l'écran). Puis choisir le bon preset avec la bonne pédale: dans ton cas, 2x Up a partir de la banque 0, puis pédale 6.
Pour plus d'info, le mieux est de lire le mode d'emploi. Pas très clair je l'avoue, mais plusieurs lectures te permettront de mieux comprendre.
Si tu l'as pas, télécharges le a partir du site de Behringer.
bambouliac
damjulfra
Va voir le post spécial pod xt.
Pour la prog, voir mon avis sur l'engin :
- La dernière doc est à télécharger sur le site Behringer.
- La programmation est plus lisible et compréhensible en installant l'éditeur sur PC (voir le post). En gros : le global setting concerne les canaux MIDI, qui sont fixes pour chaque switch et pédale). Le préset setting règle les paramètres pour chaque préset (en gros 5 progr change, 2 control change, 2 pédales...mais tu peux te limiter à 1 progr change
Bon courage
VicMacKey
IL EST VRAIMENT TOP!
Ca y est j'ai enfin compris son fonctionnement, la façon de programmer les preset, assigner les patches, les pédales d'expression... et ça marche nickel. Ca n'aura pas été sans mal mais là franchement je découvre toutes ses possibilités et c'est vraiment mortel. Au passage merci aux maîtres es-FCB1010 de ce forum car si j'ai compris comment ça marche c'est en partie grâce à vous!
Marcus Brody
On peut l'utiliser avec Ampltube en passant par une interface MIDI USB ?
Il est en ce moment à 144 € chez thomann. Vous l'avez moins cher sur un autre site de confiance ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte