Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

FCB1010 et V-AMP2 : pédale d'expression 2 pour controler la wha wha

• 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FCB1010 et V-AMP2 : pédale d'expression 2 pour controler la wha wha
Euh c'est possible ça ? Parce que tout fonctionne tres bien sauf que pour le moment ma 2eme pédale d'expression me sert a rien avec le v-amp.... quelqu'un a t il réussi a la configurer pour controler la wha wha ? ça serait exellent ça !

Merci !

Chris
2
Pour l'instant j'ai juste paramétré la 2 eme pedale, pour controler le niveau d'effet choisi
3
Suffit de configurer la pédale 2 avec un numéro de control change = 27 et après les valeurs min et max (par défaut 0 et 127) selon la plage de variation que tu rechercheS.
4
TonioDOD merci, mais euh je suis vraiment un newbie en MIDI... tu pourrais m'expliquer un peu + STP ?
5
TonioDOD, mon sauveur !

J'ai une MBox avex Amplitube et le pédalier FCB1010... Je me suis acheté une interface midi et tout et tout...

Je n'ai pas d'entrée MIDI sur ma MBox : je peux faire fonctionner cette config avec mon pédalier ????
INDESON, c'est bien !
6
Tu choisis ton preset sur le FCB

tu l'édites en restant appuyé sur down

tu appuis sur UP

la tu actives la pédale B en appuyant sur 9 pendant 2 secondes (la lumière du switch 9 doit s'allumer).

Tu appuis une fois sur 9 qui se met à clignoter
tu appuis sur UP
tu rentres 27 (en tapant sur 2 puis 7 ou avec une pédale)
tu appuis sur UP
encore UP (ca doit afficher 00)
encore up ( ca doit afficher 127)

tu quittes l'édition du preset en restant sur down.

tu vérifies que ça marche.

Si ça marche pas c'ets que la whawha c'est pas 27 mais je crois bien que si
7
Superman: :clin:

il te faut amplitube live qui est contrôllable par MIDI, la version de base ne l'est pas.
8
Je viens de mettre une FAQ avec les explications pour programmer le FCB1010 sur audiofanzine.

Enjoy
9
Mais si j'utilise par exemple la green machine ?? Tu sais pas ?

Ils sont lourds IK !!! Je les retiens (y a pas de version PC pour Amplitube Live c bien ça ?)

Mon clavier y a pas de problème mais il faut que je me trouve un simulateur d'ampli pour mon portable (PC :furieux: ) qui fasse du MIDI... Put... j'te jure !
INDESON, c'est bien !
10
C koi green machine? :???:

Sinon je crois qu'il y a un plugin gratuit pour contrôller amplitube par MIDI.
Par contre il faut que ta version d'amplitube soit enregistrée :clin:
11

Citation : TonioDOD a écrit :

Je viens de mettre une FAQ avec les explications pour programmer le
FCB1010 sur audiofanzine.

Enjoy

sacré toi toujours la kan on abesoin, merci car grace a toi j'arive enfin a me depatouiller.
12
Ouia sle pb c que j'ai la version vendue avec la mbox ! J'ai tenté de le prendre (RT Player je crois) et ils veulent pas... :((( Je viens encore de lâcher 370€ pour du matos... Là je peux pas me prendre un mac + Amplitube Live et la carte son qui va bien avec !!!
INDESON, c'est bien !
13
Tonio DOD thanks! :bravo:
14
Clark:
Une solution: utiliser un rack VST freeware pour 'porter' amplitube ou green machine et le plioter via midi... Ou si tu as Cubase, Logic ou tout autre sequenceur VST, s'en servir comme tel.
15
Ho Golio (?), tu m'intéresses ! Justement je passe par Cubase mais je n'arrive pas à utiliser Mbox+FCB1010+amplitube+Cubase ensemble (1+1+1 et tout le monde !)

u as la solution à mon problème l'ami ? J'ai testé un rack gratos (celui de Vincent Burel) mais Amplitube n'apparaissait pas dedans... :((
INDESON, c'est bien !
16
J'ai même pas dit merci à Tonio ! :oops:

MERCI TONIO !! :bravo:
INDESON, c'est bien !
17
Clark:
ben en fait moi j'ai logic, et comme ca fait longtemps (tres tres..) que je n'ai pas touche a cubase, je vais pas pouvoir t'aider plus de ce cote. L'idee c'est d'amener le flux midi entrant dans cubase vers amplitube. Regler celui ci sur le mm canal midi que le fcb.
Et ensuite recuperer les numeros de CC de chaque parametre de amplitube. Ca doit etre dans ta doc normalement. Sinon sou logic y a un moyen d'avoir ces numeros c'est de passer en mode 'parametres sans GUI'. Les parametres s'affichent normalement dans l'odre de leurs CC. Mais je ne sais pas si il y a l'equivalent dans Cubase.

Sinon pour le rack, je n'ai pas essaye celui de vb, mais il y a un moment j'avais essaye Bidule et ca marchait bien en tant que rack.. Maintenant n'ayant pas amplitube, j'ai jamais teste non plus... Par contre ya un truc que je pige pas: je croyais que RT etait gratuit pour tout utilisateur enregistre? ils te le refusent uniquement parcequ'il provient d'un package?
18
Sinon pour la green machine, la liste des CC est dans le .chm fourni avec le dll, je viens de regarder. La wah c'est le CC 11.
19
Je crois que la version amplitube de base ne sait même pas ce que MIDI veut dire :non:
Donc même en bidouillant ça me paraît impossible s'il n'y a pas une implémentation midi sous amplitube.

:???:
20

Citation : Donc même en bidouillant ça me paraît impossible s'il n'y a pas une implémentation midi sous amplitube.

Je viens de mettre Bidule et il reconnait Amplitube en tout cas... Dans tous les cas, tu peux utiliser Amplitube avec un vst host :

/plugin-simulateur-ampli/ik-multimedia/AmpliTube/forums/t.21624,amplitube-en-stand-alone.html

Citation : ils te le refusent uniquement parcequ'il provient d'un package?

Apparemment oui vu que quand je vais dans user area, dans la parties logiciels à télécharger ils me mettent 2 petits trucs mais pas du tout RT player...

Ca a l'air d'être une grosse galère Bidule !
INDESON, c'est bien !
21
Ah oui la du coup... :-/
.... mais ca veut dire aussi "aucune automation possible" ?! Ils auraient ete assez cons pour sortir un soft sans automation?

Au fait tu demandais tout a l'heure pour la green machine: http://www.greenmachine.opuscases.de/
22
Je l'ai déjà green machine... Merci quand même ! :bravo:
INDESON, c'est bien !
23
Mangeage de cerveau sur Bidule (tout ça pour découvrir qu'il y a un tutoriel... Je verrais demain) !

Tonio ou un autre si vous pouviez me dire pourquoi je n'arrive à utiliser que les pédales d'expression ? JE comprend pas un truc : si en 6 par exemple, une reverb, comment fait-on pour la déclencher ? (si j'appuies sur 6, il va sélectionner la banque 6 non ? Je suis en direct select)... Je pense que j'ai bien programmé le pédalier mais j'utilise que les pédales !

Pliz help ! :(((
INDESON, c'est bien !
24
UP !!! :(((

J'ai mal au cerveau ! J'arrive pas à utiliser mes Program Change et Control Change !
INDESON, c'est bien !
25
Bon je retente un !
INDESON, c'est bien !