FCB1010 et V-AMP2 : pédale d'expression 2 pour controler la wha wha
- 47 réponses
 - 8 participants
 - 3 757 vues
 - 1 follower

perturbateur
- 1
 - 2

Raf in NJ
1) tu appelle un autre preset d'ampli (qui a de la reverb)
2) tu rappelle le meme preset mais avec un control change en plus avec en parametre la valeur donné a la reverb pour le controle (cf implementation midi) et la valeur de l'effet (plus ou moins ample,....) sacant que tu peux faire 2 control change dans un preset cad donner 2 param a ta reverb. l'avantage de cette solution est de consommer moins de memoire coté ampli.
pour la prog pure le livret suffit!
1 autre petit truc au cas ou:
verifie que tu envoie tes ordres (prog et cnt change) par le meme canal midi que pour la reception ( a param dans global setup)
Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Marcus Brody
Donc je te montre si j'ai capté :
preset 10 (du fcb) :
* je fous un PC qui appelle le preset 50 de mon VSTi
* un CC (n'importe lequel) = 53 qui active/désactive par exemple le delay du plugin.
* la pédale n°8 qui contrôle mon volume (CC n°7)
* j'enregistre le tout
Donc quand je suis sur mon preset 10 et que j'appuies sur la pédale 1 (où j'ai programmé mon PC), ben ça devrait m'envoyer au preset 50...
De même, si j'appuies sur la pédale 6 (où j'ai programmé mon CC), ça m'active le delay...
Si c'est ça, c'est ce que je fais mais ça fonctionne pas !
Raf in NJ
en fait quand tu tappes 10 tu appelles ton PC sur ton VST ET tu active le delay ET tu assigne ta pedale a tel parametre, tout est simultané!
si tu appuie sur 6 tu appelle le preset 6 avec son PC et ses CC et pedales,... mais tu n'activ pas le delay
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Marcus Brody
Exemple (vu que c'est pas trop clair) :
Preset 10 :
*Pédale 1 : PC n° 50
*Pédale 2 : PC n° 74
*Pédale 3 : PC n° 75
*Pédale 6 : CC n° 80
*Pédale 7 : CC n° 88
*Pédale 8 : expression A => CC n° 7
Dans ce cas, c koi ki se passe ???
(En tout cas merci de ton aide ! Super sympa !
Raf in NJ
et les CC changent les valeurs des param de ton preset (utile pour economiser de la place dans ton nombre de preset preamp, a priori inutile sur un ordi) et la ped d'exp controle en temps reel le param 7
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Marcus Brody
Nco
Clark toujours: ap popos de tes presets, imagine: t'as un genre un GMajor et une Reverb TC.
Sur tes couplets, t'as juste du patch 4 du GMajor avec un petit chorus et du patch 12 de la TC ou t'as mis une bonne reverb Hall, bien reglee comme tu le souhaites.
Et sur tes refrains t'a besoin de du patch 8 du GMajor, celui avec le gros flanger et sur la TC tu te mets le patch 18 qui te fais une petit reverb room.
Ben.. Tu regles ta pedale 1 du FCB pour qu'il envoie le PC1 avec valeur 4 (pour le GMajor) et le PC2 avec la valeur 12. Et ta pedale 2 pour que le FCB envoie le PC1 avec la valeur 8 et le PC2 avec la valeur 18. Et hop.. avec la pedale 1 tu te mets en mode 'couplet' sur les deux multis et avec la 2 tu te mets en mode 'refrain'. 1 seule pedale suffit a controler 2 mutlis. Bien sur tout ca ne fonctionne que si tu as mis genre le PC1 sur le channel midi 1 et le PC2 sur le channel midi 2 et que le GMajor est en reception sur le channel midi 1 et la TC en reception sur le channel midi 2.
Bref, c'est qu'un exemple mais ca explique en gros l'interet d'avoir plusieurs PC sur une meme pedale (=preset FCB). Mon exemple montre l'utilisation de 2 PC mais tu peux monter jusqu'a 5 (limitation du FCB hein... pas du midi!).
Nco
Marcus Brody
Nco
Pour Bidule, t'as de la chance je suis chez moi aujoud'hui, alors capture d'ecran a l'appui:
1: tu ajoutes les modules qu'il te faut en faisant un drag&drop vers l'ecran de config. Pour ma part: l'audiophile ASIO duplex et amplitube. Tu les cables:
2: Bouton droit > control from midi > Wah position
La si t'as plusieurs interfaces midi comme moi il te demande de choisir d'abord l'interface a utiliser, sinon il passe direct au 3
3: une fenetre te dis de bouger le controleur midi, en l'occurence ta pedale.
4: c'est ok:
5: tu ouvres amplitube, tu vas sur stomp et tu bouges ta pedale: hop le bouton de wah tourne tout seul c'est magique
6: si tu veux supprimer un controle, il faut selectionner amplitube et cliquer sur l'icone en forme de chaine que j'ai entoure sur l'image du 4. Ca t'ouvres ca:
dans ce panel tu peux soit ajouter des controles soit en supprimer. Les controles actifs sont dans la fenetre du bas, pour les degager tu les selectionnes et tu fais unlink. Pour creer d'autres controles sans passer par les etapes 2 et 3, tu peux selectionner ici le controleur source (fenetre de gauche) et le parametre controlé (fenetre de droite), et tu fais link...
Vala
Nico
Marcus Brody
Bon ben écoutes tout ça je l'ai fait depuis longtemps mais mon prob sur Bidule c que quand il te pose la question Parameter Control Change Wha Position... ben je peux utiliser que mes 2 pédales d'expression... Alors, que je voudrais savoir comment on zappe de presets dans Amplitube avec le pédalier...
Merci pour ta réponse en tout cas !
Je vais aller faire des tests entre le POD XT et le VAMP Pro demain et je vais voir... Si ça me botte, je m'en prends un !
Merci encore ! T'es super cool !
Nco
Marcus Brody
Merci !
moon42
Marcus Brody
Nco
Marcus Brody
sergiogibson
non, le v map bass pro, a des saturations qui decorneraieint un cocu
les amplis guitare sont
vox ac30
marchall jcm 800
soldano
mesa mark 3
etc.................................
par contre pour la guitare en son clmair y a moins le choix qie le v amp bleu, mais bon t'a en plus des simu accoustique, et bien avec ma variax, ca troui le cul..............
Nco
sergiogibson
Citation : Golio a écrit : 
Peut etre, j'ai pas reflechi serieusement a la question en fait.  Je 
dis ca parcequ'aujourd'hui je me rend compte que j'enregistre autant avec 
mon electro acoustique qu'avec mon elctrique. Et le POD2 n'a pas de 
simu d'ampli acoustique alors que le Vamp bass si. Ceci dit, j'utilise la 
modelisation de preamp avec des eq quasi droites et c'est amplement 
suffisant pour mon usage, mais bon, si j'avais a nouveau le choix je pense 
que je pencherai plus vers le bass version rack.
yes, moi j'ne suis satisfait, en fait c'est des simu de capteur piezo, mais avec la variax, sur position accoustique, c'est bluffant, vraiment.
je te conseille la version, rak, qu iest bien mieux a utiliser, par contre la version rak, n'a pas de pedalier ni de housse
perso, j'ai rajouté un pedalier midi fcb, c'est le top, en un seul engin, j'utilise ma basse, et ma variax, ki regroupe plusieurs guitares dont des folk
Marcus Brody
Euh... Sur le bass Vamp Pro y a toutes les simulations du Vamp Pro + des acoustiques + basse + clavier ? ou ils ont limités les simus gratte électrique pour rajouter toutes les autres...
Et puis BASS VAMP PRO c plutot pour la BASSE non ?
Hors sujet : g posté un message sur guitariste.com à propos du topic de tonio sur le fcb... Peut-être tu peux m'aider... thanx
sergiogibson
Citation : Clark.kent4 a écrit : 
Yo sergio... 
Euh... Sur le bass Vamp Pro y a toutes les simulations du Vamp Pro + 
des acoustiques + basse + clavier ? ou ils ont limités les simus gratte 
électrique pour rajouter toutes les autres... 
Et puis BASS VAMP PRO c plutot pour la BASSE non ? 
Hors Sujet : g posté un message sur guitariste.com à propos du topic de 
tonio sur le fcb... Peut-être tu peux m'aider... thanx 
yes 16 amplis basse et le reste guitare, et clavier, sachant que le sampli claviers c'est les meme que la guitare sauf 1 qui est un leslie, ou je sais plus koi
sinon recherche dans guitarist a la rubrik, effet, j'avais scané toutes les simus du v amp pro bass
perso, je pensse que le v amp pro propose des chose pa smal, notement un loop de 13 seconde, afin de sampler un ryhtme et jouer par dessus
de plus il a 4 simu d'overdrive.......................
oui il reprend quelques sampli du v amp 2
vox
soldano
marchall jcm 800
mesa
drive v amp
marchall van halen (sais plus le modele)
en ampli synthé (utilisable en gratte)
fender
marchall
roland jazz choruss
Marcus Brody
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2