Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/185
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Sujet Behringer FCB 1010 VS Roland FC-200

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 10 495 vues
  • 11 followers
1 Behringer FCB 1010 VS Roland FC-200
Ya t'il des gens qui ont utilisé les deux ???

J'aimerai savoir les différences majeures que vous avez constaté !

Et si vous pouviez dire pour quel matos vous utilisiez ces controlleur midi, alors ce serai top !!

Merci
2
J'utilise le FC-200 depuis presque 10 ans, et pour moi la grande différence est le nombre de pédale d'assignation que l'on peux rajouter! Et je l'utilise avec le GP-8 et le GP-100. J'ai d'ailleurs fait une critique sur ces produits dans A.F.
3
Salut !

Je ne connais pas le Behringer FCB 1010 VS
Mais ce que j'apprécie sur le FC 200
ce sont les 10 patchs par bank
le switch CTRL et la pédale d'expression
ainsi que la robustesse des produits Roland et Boss.
Les switchs sont les même que sur les multi-effets
de la série GT et par expèrience je sais qu'ils sont fiables.

Bien à toi


Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
Sur le FCB1010, tu as 10 banques de 10 patch chacune, 2 pédales d'expression... Essaye de comparer les caractéristiques des 2 machines, mais en tout cas je pense que c'est l'un des meilleur produit BEHRINGER (avec la bcf2000)

Le pédalier est vraiment très solide; juste un petit bémol sur les pédales d'expression qui sont un peu plastoc mais rien de bien méchant tant qu'on saute pas à pieds joints dessus...
INDESON, c'est bien !
5
Merci pour toutes les réponses .

Apparement les caractéristiques sont quasiment les memes, ormis pe etre une deuxième pédale d'expréssion sur le behringer ... Ce qui peut s'avérer utile je pense !

Je pense que je vais me décider pour le FCB 1010, enfin c plutot mon porte monaie qui décide, étant donné que je ne vois pas d'avantage majeur dans le roland ...
6
J'arrive un peu tard et je vais être un peu méchant (c'est pas mon style mais bon.)

je pense que la principale différence entre ces deux produits est au niveau de la qualité.

A savoir, le Roland, tu a de grande chance de le garder toute ta vie.
Le Behringer, il y a plus de chance que tu le change dans les 5 ans.

L'un d'entre vous disait que les pédales faisaient un peu plastok sur le FCb 1010....il n'y a pas que les pédales. Les composants sont de moins bonnes qualités. Si le produit est deux fois moins cher, c'est qu'il y a une raison.
Le pédalier de Behringer est à l'image des autres produits de la marque, pas cher mais pas forcément d'une qualité irréprochable.

C'est comme si tu achètes des actions euro tunnel.... c'est pas cher mais tu sais pas si ça va être une bonne affaire sur le long terme.

C'est un produit interessant si tu est vraiment en galère de pédalier. :|
7
Bas en meme temps, c'est qu'un pédalier, et le garder 5 ans, ca me convient déjà bien ... Qui sait cki va se passer d'ici 5 ans ...

Et je suis contre le dénie systématique des produits behringer sous pretexte que c'est pas cher, ce n'est pas un argument valable, si ca se trouve roland ne fait que dla gonflette de prix et met aussi des composants pourris ...

Quand je vois certaines grandes marques de grattes comment elles font payer l'étiquette de la marque, ca doit pas etre très loin dans le matos audio ...

meme si je suis d'accord, behringer c'est pas forcément la référence

bref pour le moment je suis satisfait du FCB :clin:
8
Ca fait plusieures années que je l'ai (le fcb) et pour le moment j'ai vraiment rien à dire... Niveau interfaces MIDI chez Behringer, on peut pas dire grand chose sur la qualité (et sur le prix).
INDESON, c'est bien !
9
Ok ok je m'incline.

Pour ma part,
j'utilise le fc 200 depuis presque 7 ans, je l'ai trimballé partout.

J'avoue que je n'aime pas behringer. J'ai eu une petite table de mixage chez eux et elle m'a laché peu de temps apres l'avoir acheté sans aucune raison apparente. Depuis je me dis behringer, c'est niet. Surtout que personne veut réparer du behringer;

En revanche, un de mes amis a équipé son home studio en quasi totalité qu'avec du behringer, et la, ca fonctionne.

Chacun s'est fait ou se fera son avis sur la question.
10
Salut à tous

moi j'utilise un FCB-1010 de chez berhinger depuis plus de 5 ans !
concerts, repets et j'en passe, il marche toujours aussi bien.

et puis vendre plus de 300 € (neuf) un pédalier midi, c'est du vol (roland et les autres)! tu payes la marque puisque les composants électroniques et autres viennent des mêmes fabricants !

@+