Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ghost Green 30
Photos
1/35
Ghost Green 30

Green 30 : Discomobile.

• 101 réponses
  • 17 participants
  • 6 134 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Green 30 : Discomobile.
Bonjour, j'aimerai m'acheter un laser pour ma petite discomobile. Je dipose de 2 scans ELC Winner, divers effets disco et autre (flower, strobo, uv,...)

J'aimerai trouver ou que qqn me face une petite vidéo du Ghost Green 30 en train de fnctionner avec des scan allumé à coté pour que je puisse voir le rendu. Cependant pas trop pret si possible car cela ne revelle pas la vrai puissance de l'appareil.
Si des infos sur le materiel je prends ... J'ai bien lu les articles et avis des menbres d'AF mais je suis toujours partagé !!
Pour les antilaserchinois pas trop de bim bam boum !! svp à moins que vous me proposiez un effet sympa dans les 130€ Merci !

@+

..:: T.L ::..

Afficher le sujet de la discussion
21
Ba les figure j'ai fai un tuto sur audiofanzine pour decrire un peu pres les figure que sa fait avec le numero de canal et il n'i y a pas de vitre entre la diode et l'exterieur c vrai que c bizard car on peu mettre les doights dessus mes bon c en hauteur en generale

Avec mes 2 pat 100 on le voie nickel avec de la fumee c encore mieu avec des par je pense que sa devrai fonctionner si il reste pas en continue allumer a fond en journee deja tu voi les faissaux

pour la soliditer deja il tres tres leger c'est une coque en plastique abs, le clef de securiter et vraiment superflut et fait gadget sinon pas grand chose de plus pour la qualiter

des photo ba j'en est pas a part ce de ma video
22
La tu deja comparer avec d'autre laser comme le mini laser mac mah ou laser mac IV ?
Ok pour le tuto .. mais bon je vois pas trop enfin ...

Tu me le recommande ou pas .. ca vaut vraiement le coup ?

23
Si je puis me permettre de répondre également à la question posée pour bob86, je dirais un grand NON. Même si tu ne cherches qu'un petit laser pas très puissant pour varier un peu les effets, ce dont je suis d'accord, il y a une autre incertitude qui se pose quand a la fiabilité de l'appareil, que, personellement, je trouve totalement déplorable. J'avais vu une de ces bestioles fonctionner dans un bar, sans fumée, avec assez peu de lumière, et une projection des "figures" sur une surface blanche a 6/7 mètres, et ben, on voyait strictement rien, un micro point vert de temps a autre, mais c'etait franchement lamentable. Certes la puissance peut paraitre assez "surprenante" au début pour un laser 30mW, mais au fil du temps j'ai l'impression que la diode perds vachement de puissance. Donc même si c'est pour délirer entre jeunes, ya un minimum de qualité pour avoir un effet qui, au moins, fonctionne correctement.

Hors sujet : Pour en revenir, très rapidement sur cette histoire de test Sonomag, ils sont, pour la plupart des petits appareils testés, une véritable escroquerie. Je m'en suis vraiement rendu compte quand ils ont testé le laser Crazy 7 de chez Dune, ils disaient que le constructeur annonçait une puissance de 250 mW, ils font leur test, et là, ils trouvent 315 mW. Ils sont donc tout content, et vantent la sur-puissance de l'appareil par rapport aux données constructeur. Mais il te suffit de tourner quelques pages pour tomber sur la page de pub pour ce laser, et là tu t'apperçoit qu'il est annoncé pour 360 mW ... Curieux ... :lol:

24
Allors pour repondre a matou 4, Moi mon avis je vois que c'est pas celle des autres mes moi je le conseille au personne qui on peu de moyen et qui non pas 800 euros a mettre dans un laser de qualite et professionel si tu fait 1 a 2 soirée par mois avec environ 100 personnes sa te suffit l'argement je l'utilise a toute mes soirees et tous le monde et epater par sa luminositer apres c a toi de voire avec ton revendeur pour faire un essai des deux et franchement je n'est jamais testez d'autre laser vert avant a part les non controlable qui etait vraiment pas terrible du tous

pour repondre a dj jéjé je c pas ou ta vu le laser car franchement pour le prix sa donne tres bien c'est vrai que c'est pas un laser a 800 euros comme tu a mes bon on na pas tous les meme moyen c comme celui qui prend des scan en 12 volt 100 ou 150 watts et celui qui prend des 24 volt en 250 watts (meme defois tu vois pas la difference) ba tu va dire que c pas terrible mes bon tu doit rajouter 150 euros pour un 250 watts a chacun son budget, pour 139 euros tu peu pas tous avoir c'est le moin cher de sa categorie et a mon avis le meilleur qualité prix.
25
Pour 800€ ta encore que un laser bas de gamme pourris

un bon systeme laser il faut au moins 3000€ !

pour le probleme ,enfin un des probleme des laser pas chere , tout le monde prend ça pour un "effet" tel que un scanner ou un mushroom , hors se n'est pas le cas , un laser demande de l'entretient , il faut , surtout sur des petit laser peu puissant , netoyer les optique et mirroir apres chaque presta ! la graisse de fummee (cigarette machine a fummee ,ect ect ) encrasse les optique et cree une difraction du rayon se qui veut dire que on peu avoir jusque 80% de perte , sur un peti brol a 30mw je vous laisse calculer apres il reste plus rien !!! certain brol on une fenetre qui sont partiellement fermer hors un laser pro est presque etanche , justement pour minimiser la poussiere et autre saleter !

donc si le laser baisse en puissançe c'est surtout a cause de la saleter sur les otptique , elle doivent etre propre comme des lentille d'appreille photo et meme encore plus propre que ça !

pour netoyer se n'est pas a la portee de tout le monde il faut des produit speçifique du papier optique pour frotter la lentille et une pinçe speçial pour tenir le papier , en gros un vraix kit de netoyage coute plus chere que le brol chinois !!!
26
C'est sur ... masi on n'a paut etre pas la même conseption du laser pour dela discomobile. Lorsque je voie les effets celarends vachement bien ...
De plus des soirées j'en fais 4 à 5 par an grand max ! Donc si il faut que j'economise ... sa va etre dur dur ...
https://www.levenly.com/fr/r/34/laser-yag.html
Ici il y a plusieurs laser ; pense tu que le laser mac IV est un peu mieux que le ghost ?
Les dessins formé par le laser je m'en fou grave ... je veux juste les tirs, tunnel , et faux plafonds ...
Après pour le laser du bar ... un bar il y a plein de fumé ! donc bon ...
Cela n'empeche pas que je nettoie les miroir, que j'aspire l'interieur ...
Le seul truc qui me bloque c'est le manque de vitre devant ... cela me parait genant !
Après si pour un peu plus je peu avoir un peu mieux (mais bon apparament c'est pas le cas car 3000€ je pourrai jamais même 800 € !)

27
Pour repondre a ta premiere question moi je te conseil de prendre le green 30 certe c'est une petite marque mais tu fait des petite soiré et moin de 5 par an ce laser te suffira largement moi je l'ai eu donc je s'ais de quoi je parle pour moi cela a été mon premier laser ideal pour pas claké tout son argent pour moi de 170 euro ce laser fait bien son travail si on en prend soit seul bemol il faudrai une vitre sur les 2 mirroir pour evité de les cassé mais si on ne mé pas les doit dans le renfoncement il ny a pas de souci un conceil prend ce petit laser et quand tu fera plusieur soiré tu prendera un mac VI que je compte m'acheté si tu ecoute toute les persone de ce forum tu aurai que tu marin pionner varillite et autre marque reservé au pro mais nous somme petit donc on prend petit
28
Bonne reflexion ...

Et si j'attends noel pour me prendre le IV ? L'attente et la depense vaut le coup ? Y a t-il une difference ... (qulité, effet ... puissance ?)

29
Salut.Je n'ais pas tout lu, j'ais juste lu le 1er message mais je peu deja dir que je ne suis pas vraiment anti-chinoiserie mais le green 30 n'en vau pas la peine pour preuve je le possède.... mais bon pour une question d'argent ça peut dépanner ...Voila .
30
Attention matou, david il parlai du mac VI (6) et toi du mac IV (4)
Bon alors... Le green 30 tout le monde sait ce que j'en pense, c'est de la daube avec sa diode couleur silver/joué-club et suralimentée.
Le Mac IV/4 j'ai eu l'ocasion de le tester dans un magasin et c'est vraiment pas une référence: moteur pas à pas tellement lents que t'as l'impression qu'il "sature" enfait t'as une image qui clignotte, rien de beau. Je l'ai testé dans sa version 90mw et il éclairait à peine plus qu'un 40 mw qui était à côté (les 2 laser étaient verts) donc j'imagine pas ce que la version 30 peut donner... à peine un néon est allumé à côté, qu'on ne voit plus rien (c'est ce qu'un employé du magasin m'a dit).

Le Mac VI (6) j'en sais rien mais il parait qu'en acheter un c'est un peu jouer au loto vu qu'une fois ça marche super et une fois ça claque en moins de 2.
à la grande limite tu prend le MAC 200 qui est contrôlable en ILDA donc tu peux calibrer les galvos et obtenir un résultat assez sympa (pour ma part j'achèterai pas ça non plus mais bon...)

Pour le reste, je luis d'accord avec itchy, le laser est prit comme un effet alors que c'est bien plus que celà...

bref moi je te déconseille comme tous les autres l'achat d'un laser si ce n'est pas un professionnel... mais je ne peut pas décider pour toi