Danelectro DJ-6 Pepperoni Phaser
Danelectro DJ-6 Pepperoni Phaser

Phaser Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ.

miconmac miconmac
Publié le 03/12/06 à 15:05
Tout petit boitier qui ne paie pas de mine mais qui à l'air suffisamment costaud quand même
L'accès à la pile n'est pas idéal: combien de temps avant que le filetage de la vis en plastique ne rende l'âme ?
Bon, personnellement, c'est de toute façon alimentation externe via l'entrée 9v.

Un seul de potard de réglage (résonnance) qui semble me suffire pour les types de sons que je cherche.
Et peut-être même - va savoir- que je me prendrais bêtement la tête avec un potard de profondeur... ;-)

;-) on peut difficilement faire plus simple, non ?

Comme sur toutes les mini-dano que je connais, le son est vraiment excellent. C'est transparent quand l'effet n'est pas enclanché et on obtient toujours un bel effet quand on l'utilise: c'est chaud, musical, naturel... L'unique potard de réglage est quasiment utilisable sur toute la course est on obtient des styles d'effets finalement assez variés. Ca marche très très bien dans un registre rock/overdrive (par exemple le son de Mick Jones sur London Calling)
Avec une tele, sur un Fender , un vieux AC30, ça sonne d'enfer: on a l'effet recherché sans rien perdre du son original.

Il existe des Phaser qui offrent plus de possibilités de réglages, mais celle-là me convient parfaitement. Alors pourquoi en changer ?
Cette pédale correspond exactement à ce que je cherchais: pas trop cher, transparent, simple, efficace, ...
33€ en Allemagne !