Art Vista Virtual Grand Piano

Tous les avis sur Art Vista Virtual Grand Piano

( 4.5/5 sur 4 avis )
  • Art Vista Virtual Grand PianoPublié le 12/12/09 à 13:12
    sans vouloir polémiquer avec les avis précédents, j'ai essayé art vista...après avoir acquis synthogy ivory et garritan steinway basic
    art vista ne fait pas le poids, il est certes plus léger mais le son s'en ressent fortement!
    chacun ses goûts après...
  • Art Vista Virtual Grand PianoPublié le 21/12/08 à 20:22
    Je l'utilise depuis quelques mois et cet instrument virtuel et tout simplement merveilleux comme dit plus haut. Jouer pianissimo est un bonheur comparé a d'autres piano que j'ai pu essayer. Je pense que l'expressivité est son point fort. Comparé a un grand de steinberg, on peut sourire... Enfin un piano vivant !
    le seul defaut que je lui trouve c'est le temps de chargement des samples.
    plusieurs style de piano : classique, gospel, jazz, etc... et des pianos specifiques de grands pianistes, et tout ca, editable tres facilement.
    un Must !
  • Art Vista Virtual Grand PianoPublié le 03/06/08 à 17:34
    Ce logiciel est tout simplement merveilleux, je m'explique, j'ai un Macbook Pro et donc j'ai utilisé Garageband, bon c'est moyen (mais gratuit ;) ). Ensuite j'ai testé Ivory. Sublime. Un son clair et puissant (pour le Yahama, je n'ai pas encore installé les autres). J'ai essayé celui de Logic Pro (Steinway), son plus renfermé mais agréable (et ne sollicite que le CPU alors que ivory est très gourmand au niveau accès disque dur ! En firewire 800 sur un 7200 trs/min en externe ça ram en 160 voices, je le laisse en 24 voices). J'ai essayé très rapidement The Grand 2 et Pianoteq. Ca se rapproche de Ivory, mais après cela reste très subjectif pour choisir entre ces derniers.

Et j'installe......

Et j'installe Virtual Grand. LE CHOC. Un son d'un réalisme, c'est parfait, ivory est trop "informatisé" à mon goût j'entend par la trop linéaire, avec Virtual Grand, on sent le piano vivre, les cordes vibrées dans l'air c'est incroyable, comment traduire ce que je ressens?. Je suis tombé amoureux de ce logiciel. Je testerais le Steinway et le bosendorfer de ivory mais je doute qu'ils soient aussi bien.

Pour info, quelqu'un avait fait la remarque d'un défaut d'Ivory, appuyez doucement sur le clavier, vous entendrez quand même la note, alors que sur un vrai piano (et Virtual Grand !) aucun son ne sort.

Franchement, si il y a bien un logiciel à acheter c'est celui là. (non je ne fais pas parti de la team Art Vista ou autre).

Merci.

Partie n°2 : Grâce à un ami j'ai pu essayer le logiciel Akoustik Piano et franchement je rectifie mon avis c'est le meilleur pourquoi?
    Tout simplement parce que les qualités de Art Vista, on les retrouve dans le piano droit de Akoustik Piano, seulement ce dernier possède 4 pianos en tout et ils sont très différents :

donc le piano droit ressemble à Art Vista, on sent le vécu du piano, la chaleur, les cordes vibrées
    le steinway Concert Grand D rappelle le Yamaha de Ivory, très puissant, style jazz
    le Boesendorfer 290, est très clair, et se rapproche du pianoforte du 19e (limite clavecin)
    le Bechstein D 280 est parfait pour le classique, très doux tout en restant clair dans les aigus

Pour finir, Akoustik Piano réunit tous les styles et est donc très polyvalent, à noter que l'interface est géniale : très sobre, très belle très intuitive (seul regret lorsqu'on ferme le piano, si on passe en plein écran, il est ouvert, bon c'est un détail)
  • Art Vista Virtual Grand PianoPublié le 10/11/09 à 10:20
    Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'avis sur ce produit qui est bon,
    je l'ai acheté sur le net, directement sur le site de l'éditeur, basé aux Etats-Unis, le petit collis est arrivé quelques jours après, aucun problème

le son est chaud, allez écouter les démos sur le site d'Art Vista pour avoir une idée

la banque de samples prend environs 6 Go sur le disque dur
    les presets sont un peu longs à charger (minimum 30s au premier chargement), mais l'interface est très ergonomique

pour info, le prix est passé à 99$ (je ne sais pas combien ça fait en euros, mais c'est moins normalement) et une up-date vers la version 2 a été mise en ligne depuis peu

edit du 10/11/2009......
    Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'avis sur ce produit qui est bon,

la banque de samples prend environs 6 Go sur le disque dur

edit du 10/11/2009 :
    je l'utilise toujours,
    je viens de changer de PC, le chargement des banques se fait plus rapidement