Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Franck Zaragoza-58Franck Zaragoza-58

Une merveille

Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert GrandPublié le 30/04/16 à 16:10
    Voilà enfin un piano pour ceux qui recherche la douceur, les mélodies nocturnes. Comme à son habitude Imperfect Samples réussit à proposer toute la chaleur et la résonance qui font le charme du piano. Le son produit est d'un réalisme rare.

Relativement facile à prendre en main, tout est paramétrable : bruits des touches, des marteaux ou de la pédale, vélocité selon votre clavier.

Pour avoir essayé un nombre incalculable de piano virtuel depuis de nombreuses années (Galaxy Vintage D reste un très bon piano également) celui-ci (avec le Fazioli Ebony Concert Grand) est de loin le meilleure.

• soundcurvesoundcurve

Sous l'enveloppe, un Désastre pour le feeling. Arnaque.

Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert GrandPublié le 10/02/13 à 03:37
    Bonjour à tous.

J'ai acheté la version _Pro du Steinway ("Walnut Grand") récemment, et, euh... je ne l'utilise pas. J'étais en recherche et en comparaisons de plusieurs samples de piano.Je disposais déjà de quelques "pianos virtuels", et jusque là, les meilleurs dont je disposais étaient différents pianos de chez Native, puis de chez Galaxy et Sampletekk, et d'autres marques.

Belle déception ici. A première écoute, le son paraissait pourtant assez enchanteur. Puis en y creusant un peu ...

Bonjour à tous.

Je reviens compléter cet avis pour justifier plus amplement ma déception - par rapport principalement au service (pas- ou mal) fourni et aux mentions annoncées par le fabriquant, sujettes à des interprétations, par rapport à ce que le package comprend réellement - et apporter mon analyse technique de ces samples. Pour l'aspect technique et sonore : le souci N°1 que j'ai constaté est celui du "sample layering" (j'y reviendrai). Le souci N°2 est que ce piano n'étant pas au point dans sa conception (le concept et la marque ne prétend pas mettre à disposition un instrument virtuel de qualité aboutie), ... réaliser des mixes de qualité 'pro revient à pratiquer de l'orfèvrerie...

En attendant, vous trouverez un avant-goût dans ma participation au thread : (à p d page 5) :

Préférez plutôt ... Synthogy Ivory II American concert D (pas les Ivory I), Galaxy v II, VSL Vienna Imperial (bien sûr), ou encore True Keys, Front True, Proaudiovault, voire Modartt Pianoteq 4, ou autres ...