Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Sujet Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 351 vues
  • 9 followers
1 Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :



La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :




Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Afficher le premier post
41
Hello la troupe !! :coucou:

J'ai refait le mix de mon morceau en trio, "Ode à la musique" suivant vos commentaires, j'espère que cette version vous plaira, en tout cas elle sonne bien sur mon système.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 13:50:45 ]

42
super beau lylo....Et tu sais que je fais pas de cadeau en général et que je peux vite descerner des gerards lol.

Je me vois bien dans canyon cosmos en compagnie de RED XIII, cloud, tifa, aeris....

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 14:44:39 ]

43
si t'avais 2 minutes pour me donner L'EQ...(ce que tu as retiré ou ajouté au niveau fréquences...)
44
Merci Mario, donc tu me confirmes que je peux valider cette version, cool. :)

J'y pense à cette eq, donc plutôt que d'y penser je m'en occupe tout de suite...
45
46
excellent mon Lylo je regarde ça dès que je rentre!
47
Je commence à essayé de l'accorder ce piano, tu vérifieras, l'avant dernier sib, en haut, il est faux il me semble, je crois qu'il faut le monter un peu.
Tu me diras si tu confirmes ou si tu infirmes.

Le dernier fa en haut aussi.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 15:54:39 ]

48
dac'o'dac
49
Oups !
Pire que ça, si j'en crois Mtuner https://www.meldaproduction.com/freevstplugins/mtuner.php que je viens de sortir, tout le piano serait trop bas !!! :8O:

Je n'ai pas le temps de poursuivre, je creuserais la question plus tard.
J'ai tout de même l'impression qu'il y a quelque chose à faire avec les pitchs de Kontakt.

Tu me diras ce que tu en penses et si tu as des pistes à me donner, n'hésites pas.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 16:02:13 ]

50
Bonjour à tous.

Euh... Vraiment pas si enchanté que vous sur la qualité de ces samples, et bien moins encore connaissant le service après-vente de chez Imperfect Samples (voir d'autres forums sur le web. "Attendez toujours une réponse du Matt Sterreford en question...). Et puis et surtout en comparaison avec d'autres, niveau son, live, toucher, plaisir et sensation de réalisme, malléabilité au mix ! ... Je m'explique en avis par rapport à ce piano.