[News] Modartt Pianoteq 2
- 83 réponses
- 28 participants
- 5 197 vues
- 31 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
angoleiro
Je sais pas trop si je peus me servir de l'asr comme rack d'effet en fait, ca m'etonne un peut!
jazzphoton
Citation : Marions le meilleur des 2 mondes
Voici un petit truc, toujours fait à l'arrache avec uniquement les samples "pedal up" du White Grand de Sampletekk, et tout le reste (résonance sympathique, résonance pédale down...) est assuré par le PianoTeq.
White Grand + PTQ harmo (essai)
Au début, je plaque un renversement large C-G-E que je maintiens avec ma main gauche (donc pas de pédale), puis je joue des trucs à la main droite pour mettre en évidence la résonance sympathique qu'on trouve dans ce cas sur un piano acoustique.
Puis après je joue avec la pédale pour mettre en évidence la résonance globale du piano.
Il y a peut-être encore des petits trucs à paufiner mais moi je suis bluffé par ce mariage.
Bon alors voici quelques explications pour les curieux. Rien de très compliqué. Les 2 vsti sont en parallèle, joués en mm temps et en temps réel. Kontakt 2 pour les samples "pedal up" du White Grand et le Pianoteq avec un preset que j'ai appelé "harmo" avec les réglages de l'image ci-dessous.
A la base je baisse énormément le "volume", mets "global resonance" au max, je relève bien "sympathetic resonance", il faut peut-être ajuster "octave stretching", baisser "hammer noise", éventuellement changer "unisson width", et surtout bien régler la section REVERB ou même la couper.
Chaque réglage est à paufiner suivant le piano à étoffer. C'est pour cela que je ne fourni pas de .fxp
A vous de faire vos tests.
Le must serait de rajouter un bouton dans le pianteq pour ne garder que les résonance.
Voilà
jazzphoton
Anonyme
customers and a trial version will be available. New features:
- New preset, Grand C2 concert (with vastly improved fortissimo)
- MIDI drag and drop (stand-alone version)
- FXP drag and drop (all versions)
- RTAS version (for Pro Tools)
ben voila..voila..
ostrovitch
Number-6
Anonyme
c'est donc la !
/piano-acoustique-virtuel/modartt/Pianoteq-2/forums/t.238410,news-bientot-pianoteq-2-1.html
cslevine
J'avais un petit prob au niveau de l'activation de mon logiciel, suite à des réaménagements successifs de studio de musique,
j'ai alors envoyé un email.
Vous savez à quelle heure ils me répondent ?
A 00h48 dans la nuit de Samedi à dimanche ! A croire qu'ils sortent jamais en boite pour assurer le support des musiciens en inspiration au milieu de la nuit !
MERCI A EUX
cslevine
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Nrenier
- < Liste des sujets
- Charte