[News] Modartt Pianoteq 2
- 83 réponses
- 28 participants
- 4 743 vues
- 31 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2007 à 08:31:47[News] Modartt Pianoteq 2
Modartt annonce la sortie prochaine de la nouvelle version de Pianoteq, son piano virtuel VSTi/AU.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rossignol85
1382
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 07/05/2007 à 11:36:58
Salut à tous!
Un piano qui fait cocorico!!! Je suis vraiment très séduit par ce piano. Il a tout pour plaire, à part peut être le prix qui me freine pour l'instant. J'ai un vieux piano Korg qui pourrait retrouver sa jeunesse avec ce Pianoteq. Franchement, j'ai kontakt avec des pianos du genre qui bouffe du disque dur mais là je doit dire que je préfère largement ce soft qui vit et qui est MUSICAL. Est-ce qu'il vont faire une promo pour les artistes sans le sous? A noté que je le fait fonctionner avec samplitude 9 qui n'accèpte pas encore toujours les vsti's comme les autres séquenceurs et là, rien à dire , ça tourne. Vivement noël!
Un piano qui fait cocorico!!! Je suis vraiment très séduit par ce piano. Il a tout pour plaire, à part peut être le prix qui me freine pour l'instant. J'ai un vieux piano Korg qui pourrait retrouver sa jeunesse avec ce Pianoteq. Franchement, j'ai kontakt avec des pianos du genre qui bouffe du disque dur mais là je doit dire que je préfère largement ce soft qui vit et qui est MUSICAL. Est-ce qu'il vont faire une promo pour les artistes sans le sous? A noté que je le fait fonctionner avec samplitude 9 qui n'accèpte pas encore toujours les vsti's comme les autres séquenceurs et là, rien à dire , ça tourne. Vivement noël!
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 07/05/2007 à 12:58:34
Citation : A noté que je le fait fonctionner avec samplitude 9 qui n'accèpte pas encore toujours les vsti's comme les autres séquenceurs et là, rien à dire , ça tourne.
idem ici, je suis en train de tester, c'est cool.
Perso je suis partant pour un groupbuy.
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/05/2007 à 14:20:40
Mettez moi aussi sur l groupbuy svp (selon le prix auquel on pourra l'avoir, parce qu'étant étudiant, ben... je suis... euh... foché )
@pluch, Le Bisounours...
Anonyme
521410
34 Posté le 07/05/2007 à 15:33:28
Très, très, très impressionnant ! En écoutant les démos de la version 1, j'étais un peu resté sur ma faim. Mais alors là... rien à voir ! Je suis à deux doigts de l'acheter, mais le prix me fait quand même beaucoup hésiter : donc + 1 000 pour un groupbuy !
J'ai testé la démo ce matin : je me suis fait plaisir pendant un bon moment ! Le son est vraiment prodigieux. Je n'ai pas beaucoup bidouillé les paramètres, mais je me contente largement du preset par défaut...
Un excellent produit ! Bravo à ces messieurs de Modartt (si vous lisez ce thread, tenez-nous au courant pour le groupbuy) !
J'ai testé la démo ce matin : je me suis fait plaisir pendant un bon moment ! Le son est vraiment prodigieux. Je n'ai pas beaucoup bidouillé les paramètres, mais je me contente largement du preset par défaut...
Un excellent produit ! Bravo à ces messieurs de Modartt (si vous lisez ce thread, tenez-nous au courant pour le groupbuy) !
gallvil
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 07/05/2007 à 16:07:03
Salut, j'ai également testé ce petit soft aprés en avoir testé tant d'autre -petite préférence pour Akoustik(mais qu'est ce que ca bouffe en ram!)- et je dois dire que je suis assez impressionné, nos frenchis on fait du trés bon boulot par rapport au 1 qui sonné trop synthétique pour moi surtout dans les graves. Par contre, je voulais savoir si vous connaissé Truepianos de 4front, j'ai pas trouvé bcp de test et pas encore eu le temps d'essayer la démo, mais il utilise également le principe de modélisation (donc aussi léger!). Donc si qu'elqu'un l'a essayer ce serait bien de nous faire partager ce qu'il en a ressenti.
Merci de m'avoir lu a+
Merci de m'avoir lu a+
gallvil
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 07/05/2007 à 16:27:12
(oupss! boulet )je viens de découvrir la fonction rechercher .Donc d'aprés ce que j'ai lu , il est moins cher mais les résultats sont peu concluant, son un trop synthétique , mais ca mérite quand meme de testé.
gallvil
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 07/05/2007 à 16:27:51
Je parle du Truepiano evidemment!
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 07/05/2007 à 16:45:41
Citation : Truepianos de 4front... mais il utilise également le principe de modélisation (donc aussi léger!).
Non! Je ne peux pas te laisser dire ça! Le TruePiano est un hybride des technologies existantes : sampling, modeling, synthesis (dixit le manuel du TruePiano). La version de demo décompressée fait autour de 70 Mo je crois, alors que le PianoTeq décompressé pèse 11Mo et n'est basé que sur la modélisation et modélise bien l'ensemble des interactions sonores entre toutes les cordes (impressionant!). Les seuls samples qu'on peut éventuellement y trouver sont les samples de bruits (bruits de pédale par exemple).
Par comparaison, de ce que j'ai testé, le TruePiano est essentiellement basé sur des samples, mais la programmation des filtres et compagnie est très poussée et bien faite (il faut le reconnaitre), comme un super piano numérique avec une table d'onde de 70Mo. L'histoire de la résonance sympathique est loin d'être aussi poussée que celle mise en jeu dans le PianoTeq. Sur le TruePiano, elle n'est limité qu'au comportement en "pedal down" (donc une sorte de reverb globale du piano quand la pédale de soutien est enfoncée), alors que sur le PianoTeq, il est tenu compte aussi du comportement harmonique "pedal up" (c'est à dire les excitations mutuelles des notes jouées ou résonant en même temps). Donc on peut dire que le PianoTeq est "full sympathetic resonance"
Anonyme
2147
39 Posté le 07/05/2007 à 16:55:41
Slt jazzphoton !
c'est drôle que tu parles du pianoteq et du truepiano. j'etais justement en train de tester le pianoteq que je trouve super pour les raisons que tu expliques. j'ai reessayé le sampletekk et la...c'est vraiment super car j'ai de bonnes sensations sur ce piano.
le TBO me fait sourir car j'ai vraiment le sentiment de jouer du piano. en revanche le pianoteq2 malgré tous ces reglages me laisse encore sur ma faim au niveau du son. il y a toujours ce son cp80, moins flagrant mais des qu'on joue musclé c'est pas vraiment ça.qd on joue calmement c'est vraiment super mais des qu'on rythme un peu..y a un truc etrange...j'arrive pas à trouver le reglage.
j'avais apprécié le truepiano mais il y avait un probleme de resonnance peu naturel. le sustain etait vraiment space..
a@@@
c'est drôle que tu parles du pianoteq et du truepiano. j'etais justement en train de tester le pianoteq que je trouve super pour les raisons que tu expliques. j'ai reessayé le sampletekk et la...c'est vraiment super car j'ai de bonnes sensations sur ce piano.
le TBO me fait sourir car j'ai vraiment le sentiment de jouer du piano. en revanche le pianoteq2 malgré tous ces reglages me laisse encore sur ma faim au niveau du son. il y a toujours ce son cp80, moins flagrant mais des qu'on joue musclé c'est pas vraiment ça.qd on joue calmement c'est vraiment super mais des qu'on rythme un peu..y a un truc etrange...j'arrive pas à trouver le reglage.
j'avais apprécié le truepiano mais il y avait un probleme de resonnance peu naturel. le sustain etait vraiment space..
a@@@
choixpeau
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 07/05/2007 à 18:08:11
C'est à n'y rien comprendre, je n'aimais pas la version 1, et je n'aime toujours pas la 2. A chaque fois je lis des avis dithyrambiques ça et là sur le web, je me dis "oh ça a l'air bien quand même il faut que je le réessaye", et dés les premières notes c'est l'horreur ! Je trouve que ça sonne comme un carillon, un xylophone (pas étonnant d'ailleurs que les presets alternatifs soient comme par hasard de ce type) mais pas comme un piano ! Je vous jure que j'ai essayé, avec la meilleure volonté du monde et un maximum d'autopersuasion, mais décidemment ça ne passe pas. Et pourtant le concept est très excitant !
Est-ce que c'est moi qui ne suit pas normal ?
Je précise par ailleurs que je n'ai rien contre les pianos numériques, je possède le black grand, le 7cg, le tso, le pmi emperor, et je prend beaucoup de plaisir avec ces pianos (surtout les deux premiers).
Est-ce que c'est moi qui ne suit pas normal ?
Je précise par ailleurs que je n'ai rien contre les pianos numériques, je possède le black grand, le 7cg, le tso, le pmi emperor, et je prend beaucoup de plaisir avec ces pianos (surtout les deux premiers).
- < Liste des sujets
- Charte