[News] Modartt Pianoteq 2
- 83 réponses
- 28 participants
- 4 739 vues
- 31 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cslevine
la je viens de réécouter plusieurs morceaux et je posterai bientot des exemples avec les différences entre les 2 versions.
je note aussi que même le Grand C1 dans la version 2 sonne beaucoup mieux que celui de la version 1.
Ceci dit, pour 1 morceau je n'arrive pas à retrouver la sonorité que j'avais avec la première version même avec des réglages. Des essais comparatifs à refaire.
Je note aussi un truc pour le moment curieux :
dans un morceau les graves de la version 2 me plaisent beaucoup plus,
mais dans d'autres morceaux, je préfère les graves des la version 1.
à voir de plus près, car là c'est du rapide.
Mais le problème des médiums de la version 1 a complètement disparu !
On n'a plus cet effet de sons d'orgues dans les trainantes, ni de son comme "divisés en 2" dans les médiums, ni de sons "piano electrique" non plus ! Vraiment bravo !
Je mettrai ici un exemple frappant !
surtout que les médiums sembleraient être la partie la plus délicate dans un piano.
il me semble aussi noter des différences dans la dynamique de jeu mais je ne saisis pas encore vraiment ce qui se passe.
Je peux dire que je me suis éclaté cette nuit au clair de lune, avec des impros !
J'avais fais des mixs provisoires de quelques compos de piano au Pianoteq, mais je préférais garder de côté d'anciens mix avec The Grand...
Mais là ce matin, je me suis refais des mixs cette fois définitifs puisque c'est enfin un vrai piano !
Vrai de vrai !
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Anonyme
je viens de passer un moment sur le pianoteq2 et j'aime beaucoup. j'ai vraiment l'impression d'un vrai piano sous les doigts. il faut se pencher serieusement sur les options, les reglages pour trouver le bon compromis.
je viens de lire qu'il y a un projet d'une version pianoteq2 pro oû chaque note pourra être regler...c'est carrement impressionnant. voila un virtuel piano qui ne devore pas mon ordi.en esperant qu'il fasse un group buy!
a@@@
ostrovitch
c'est vraiment du serieux.
C'est sûr que ceux qui comparent pianoteq au vrai Steinway qui
est juste à côté de leur ordi, peuvent sembler toujours un peu mitigés.
Moi, perso, j'ai jamais rien eu de synthétique qui sonne autant réel
et autant expressif.
Un grand bravo aux Toulousains.
cslevine
Citation : Moi, perso, j'ai jamais rien eu de synthétique qui sonne autant réel
et autant expressif.
exactement et c'est celà aussi le double effet pianoteq !
C'est que tout VSTi confondus, il est si expressif qu'il sort même du contexte VSTi !
Cela fait d'ailleurs un drôle d'effet d'entendre ce son, et de voir en même temps défiler les piste de Cubase !
Hors sujet : peut-être une impression d'irréel pourtant présent, et peut-être une senation de contrôl absolu sur l'univers qui nous entoure, enfin là c'est la psycho, plus de la musique.
je viens de poster en haut du forum un sujet à part avec des exemples, et j'en ajouterai !
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
Lsan
j'aimerais bien pouvoir entendre ce que celà donne sur de simples notes épurées :
je pense que je pourrai prendre le temps pour la démo ce week end...
Lsan
obligé de mettre un avis à cette v2, qui corrige plus que positivement mon avis mitigé sur la v1
jazzphoton
Mekanik Zain
Je pense que, désormais, les romplers et banques de samples sont tout juste bons à mettre à la poubelle direct ... et sans remords ni regrets !
Considérant le fait que Pianoteq est un programme encore jeune et qu'il devrait faire l'objet d'améliorations en vue d'accroitre son réalisme déjà saisissant, j'en suis à me dire que certains authentiques pianos ont du souçi à se faire ....
Grace à Modartt, la virtualisation n'est plus synonyme d'ersatz et vient de trouver ses premières lettres de noblesse ....
Haa oui, un p'tit Group Buy ne serait pas de refus ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
mcmix
La philosophie de Ghost in the Shell enfin appliquée, cette machine à une âme...
- < Liste des sujets
- Charte