[News] Modartt Pianoteq 2
- 83 réponses
- 28 participants
- 4 738 vues
- 31 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ceddie1974
Ce soft est réellement bluffant tant par sa qualité que par son poids ... son prix en revanche reste bien trop élevé à mon sens ...
En le baissant significativement, ils enfonceraient définitvement la concurrence qui joue depuis trop longtemps au jeu plus c'est gros, plus c'est bon !
A essayer ;)
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Ceddie1974
Faut encore attendre un peu ;)
Tonka
jazzphoton
Citation : Parmi les apports de cette nouvelle version, on trouve entre autres:
- Possibilité de fonctionnement Standalone
- Micro-accordage
- 3 positions d'ouverture (open, half-open, closed) du piano
- Réglage de la panoramique
- Contrôle du relâchement des notes
A mon avis, ce n'est pas tout ça le plus important, mais plutôt l'effort qu'ils ont fait pour améliorer le son lui même en créant un nouveau modèle : le grand piano C2
Comparaison des deux modèles :
Impro N°1 de M. Miles Black avec le C2
Impro N°1 de M. Miles Black avec le C1
Faites-vous votre avis, mais moi j'aime mieux le C2!
Anonyme
Lsan
quant à la remarque sur le prix, il n'y a pas à dire, je trouve aussi que c'est cher...à 150 euros je l'aurais pris sans hésitation...
Ceddie1974
Citation : Mmm...y'a toujours ce côté numérique, piano CP80, ça a l'air mieux, mais je trouve que c'est encore loin du naturel d'un piano niveau sonore...j'attends la démo avec impatience tout de même, voir jusqu'où ça peut aller...mais à priori je reste sur mon avis négatif (cf avis sur af)...
quant à la remarque sur le prix, il n'y a pas à dire, je trouve aussi que c'est cher...à 150 euros je l'aurais pris sans hésitation...
Il faut comparer ce qui est comparable ...
IL ne me viendrait pas à l'idée de comparer un soft avec un vrai piano (qui vibre, qui se désaccorde, qui vit etc) ...
Mais comparer aux énormes machines de guerre des concurrents en soft, ce soft reste à mon sens le meilleur ... c'est le seul que j'ai réussi à intégrer directement dans un mix sans me prendre la tête à "réchauffer" les sons (samples) ...
Encore une fois, je modère mon enthousiasme par rapport à la musique que je compose où le piano tient une place importante mais pas central ... je fais du rock, blues-rock, blues, ballades etc ... pas de la sonate en gros ...
Un pianiste habituer à jouer sur de vrais bons clavier sera probablement plus tempérer ... et là, c'est normal ...
Mais en soft d'accompagnement pour pianiste amateur ... c'est très bien ;)
Mais rien ne remplacera mon piano ;)
Wolfen
Citation : Il faut comparer ce qui est comparable ...
+1, et j'ajouterai que faut arrêter de se leurrer sur l'intérêt de ces softs. Même si on considérait que la simulation (que ça soit par modèles physiques ou par échantillons) était disons à 100% parfaite, ça ne fonctionnerait quand même pas, parce qu'on a un pauvre clavier maître sans retour de force et deux enceintes ou un casque pour écouter le rendu, au lieu d'avoir un son qui remplit toute la pièce.
Donc, les simulations c'est bien si on a pas le vrai instrument sous la main ou les moyens de l'enregsitrer, mais qu'on veut quand même un minimum de sensations et un son nickel sur un enregistrement. Si on veut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière, faut un vrai piano, point barre.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte