Bon mon probleme est dans la meme veine c'est pour ça que je poste ici.
je n'ai pas de pedale mais ya t-il un moyen d'activer la pedale avec le controlleur midi de mon oxygenv2? voila merci pour l'aide et desolé de pas apporter de reponse
En fait,c'est très simple: il suffit d'utiliser une pédale quelconque de sustain branchée à ton clavier midi et ca marche parfaitement à la lecture comme à l'enregistrement....
A+
Citation : Bon mon probleme est dans la meme veine c'est pour ça que je poste ici.
je n'ai pas de pedale mais ya t-il un moyen d'activer la pedale avec le controlleur midi de mon oxygenv2? voila merci pour l'aide et desolé de pas apporter de reponse
C'est pas dans le plug qu'il faut chercher, mais dans les parametres midis affectables a un bouton de ton controleur. A priori rien n'empeche d'attribuer a un ou 2 boutons le sustain. J'essayerai avec mon Keystation pro 88 une fois rentré du boulot, vu que c'est la meme marque, le parametrage devrait etre le meme.
Citation : C'est pas dans le plug qu'il faut chercher, mais dans les parametres midis affectables a un bouton de ton controleur. A priori rien n'empeche d'attribuer a un ou 2 boutons le sustain. J'essayerai avec mon Keystation pro 88 une fois rentré du boulot, vu que c'est la meme marque, le parametrage devrait etre le meme.
Je confirme, il suffit d'assigner à un potard ou un bouton la commande midi CC64 (la même que la pédale) et tout roule.
Sous Akoustik Piano,le sustain s'active à la valeur 64.