Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?
- 55 réponses
- 28 participants
- 4 321 vues
- 8 followers
reXet
voilà, je recherche le meilleur son de piano acoustique en Instrument Virtuel et je ne connais que The Grand de Steinberg. Avant d'achter un tel soft, j'aimerai pouvoir écouter de quoi est capable ce plugin VST. Quelqu'un a une idée ??
Le top serait que quelqu'un possède The Grand et puisse mettre en ligne un fichier MP3 pour juger de la qualité de l'échantillonage d'un piano acoustique...
Merci beaucoup...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
MisterBark
comment peut-on se permettre de critiquer un plug-ins si réaliste!
non seulement The Grand est un bon son de piano mais c'est aussi un son de bon piano !
un magnifique Piano a queue que certains ne doivent pas savoir régler...
bref, pour ceux qui veulent des son tests avant de l'acheter alors rien ne me fais plus plaisir de pouvoir partager mes compositions qui sont jusqu'à maintenant 100% the grand (faute d'avoir un piano)
les voici donc dans la rubrique Piano (downloadez d'abords les morceaux avec des * ce sont les plus intéressants)
http://MrBark.org
PS: il est vrai qu'il est très lourd a charger dans une ram mais on l'en excuse.
pour le temps réel, je me suis fait une bank .Sf2 a partir de The Grand
la différence se sent mais ca reste largement supérieur a toute bank classique
(a condition d'éviter les drivers pourris d'XP...) vive 98 ;-)
cette bank est dispo sur mon site dans la rubrique Divers puis "Fichiers en vrac" et dans le dossier "_MrBark_Divers"
alors ne vous genez pas c'est du fait maison, j'y a passé du tps, autant l'amortir.
Mister Bark
Barkpub1@hotmail.com
S.d.m
Hors sujet : J'ai écouté tes morceaux j'aime pas trop le style mais au moi tu le défends avec coeur donc je dis bravo!!
Par contre, là ou tu devrais faire plus gaffe, c'est sur les partitions que tu as mises en ligne : c'est truffé de fautes d'enharmonies (un mib c'est pas la même chose qu'un ré# (par exemple)) alors ça les rend completement illisibles. Dans choregraphie au piano ; tu es en mib mineur, ok, ben mesure deux 4eme croche c'est un solb et pas un fa# sinon çà veut rien dire . Et mesure trois, tu mets plein de # alors que mib mineur ya 6 bémols quand même (t'aurais d'ailleurs du les foutre à la clef, çà aurait été plus simple.)
Attention je veux pas etre désagréable (trop tard? ) c'est super de mettre les part si qqn veux jouer tes morceaux, mais là c'est pas possible tellement c'est plein de fautes
Antoine
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pov Gabou
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi ,MisterBark, pour le son de the grand. toujours rien trouvé de mieux à part le Bösendorfer imperial et le Steinway D du concervatoire
ON m'otera pâs de l'idée que jouer sur le plus pourri et desaccordé des pianos à table d'harmonie en bois me procure un plaisir certain. Celle de jouer sur un clavier plastique sur the grand, aucun.
J'ai déjà essayé plusieurs fois ce truc sur mon PC. Au delà qu'il rame très vite, il y a aucun rendu des nuances (midi oblige), pas de résonnance d'octave ou de quinte. Le résultat sonore est peut être très bon au final, mais s'il y a plus de plaisir à jouer, je vois pas très bien l'interêt, en tout cas pour un amateur.
Comparer the grand à un bosendorfer véritable, c'est quand même sacrilège. Ne me dis pas que tu te fais plus plaisir sur the grand que sur pleyel droit, déjà
S.d.m
Citation : Comparer the grand à un bosendorfer véritable, c'est quand même sacrilège
Mea coulpa
Citation : Ne me dis pas que tu te fais plus plaisir sur the grand que sur pleyel droit
Il n'était en aucun cas question de se faire plaisir dans mon propos que de qualité sonore, en plus t'es mal tombé, je n'aime ni le son ni le touché des Pleyel (droit en locurence)
Citation : ON m'otera pâs de l'idée que jouer sur le plus pourri et desaccordé des pianos à table d'harmonie en bois me procure un plaisir certain. Celle de jouer sur un clavier plastique sur the grand, aucun
Idem, je ne parle pas de plaisir mais de SON pour le plaisir, je suis mille fois d'accord
Citation : pas de résonnance d'octave ou de quinte
Faut pas pousser quand même, si c'est la résonnance sympathique qui t'interresse dans un piano, ben... là je vois pas, il te faut un piano. Et même si il est putain de juste qu'il a un putain de son, bah une fois que tu as joué une note, que t'endends bien la quinte qui sonne, joue la vraiment... et ben oui c'est pas juste (fais chier le tempérament égal? hein?)
Toujours à propos de la quinte, la seule vrai belle grosse grande pleine et belle que j'ai jamais entendu c'est un choeur de 80 chanteurs et chanteuses semi-pro qui la chantait (je sais de quoi je parle, j'y était.
En plus si on voulais la raisonnance sympatjique sur un soft il faudrait une bete de calculateur et question sample c'est pas en Giga mais en Tera qu'il faut compter!
Antoine
Pov Gabou
Citation :
Et même si il est putain de juste qu'il a un putain de son, bah une fois que tu as joué une note, que t'endends bien la quinte qui sonne, joue la vraiment... et ben oui c'est pas juste (fais chier le tempérament égal? hein?)
Qui a parlé de juste ? De toute façon, je comprrends pas très bien ta remarque: si tu as joué par exemple un sol sans l'entendre, et que tu joues le do d'au dessous, tu entendras la même hauteur que si tu jouais le sol ? Car la deuxième harmonique du do, qui n'est pas tout à fait le sol, ne fait qu'exciter les cordes de sol, qui peuvent vibrer car la touche est enfoncée. C'est pour ça que tu entends plus de sympathie dans le grave (moins d'inharmonicité) quand l'aigu (plus d'inharmonicité).
Sinon, le son, ben un disques de samples fait l'affaire alors. Parce qu'en amateur, surtout pour moi qui ne fait presque que de l'improvisation, séparer toucher, son et le resultat musical n'a que peu de sens.
S.d.m
Citation : Car la deuxième harmonique du do, qui n'est pas tout à fait le sol, ne fait qu'exciter les cordes de sol, qui peuvent vibrer car la touche est enfoncée.
Je me suis mal exprimé.
Tu joues un do2 assez fort (sans la pédal, c'est çà que j'ai oublié de dire) et tu concentre ton attention sur le sol3 (2eme harmo) ben si tu le joues vraiment... c'est faux! d'un quart de poil de cul, mais c'est faux (d'un coma pythagoricien pour etre précis et si le piano est tres juste)
Citation : C'est pour ça que tu entends plus de sympathie dans le grave (moins d'inharmonicité) quand l'aigu (plus d'inharmonicité
Rien à voir, l'inharmonicité c'est la différence de contenu harmonique entre deux même notes, l'une jouée piano, l'autre forte.
Antoine -qu'étaitpasvenulàpourlaramener et qui frai ptet mieux de se coucher
Bonne nuit
Shake
manson.reznor
Je suis surpris par le manque "d'oreille" des auteurs de certains posts de ce forum.
Je peux le clamer haut & fort, The grand est vraiment l'un des meilleurs piano virtuel, si ce n'est peut être le meilleur !!
Je suis tout à fait d'accord avec le post précédent.
Aprés avoir essayer les Edirol, possédant moi même un clavier Kurzweil et utiliser du matos Roland et Yamaha; je peux dire que c'est le meilleur piano synthétisé que j'ai entendu et ce de trés trés loin ...
Il respecte toutes les nuances du jeux du pianiste, ceci avec un relief et une définition ahurissante. Je pense aussi que certains sont déçu dans ce forum car ils doivent peut-être l'utiliser avec un clavier type synthé et non à toucher lourd.
Il est vrai que dans ce cas, on perd en nuance...
Je trouve d'autant plus l'interface trés intuitive tout comme les réglages proposés (émulation des marteaux, relache de la pédale, vibration des cordes, etc).
Par contre, il est aussi vrai que ces petits "luxes" sont gourmands en puissance.
Mais logiquement, on ne fait pas de MAO avec un 200 MMX ...
Pour résumé, les sonorités sont trés réaliste en regard du prix demandé. La simplicité d'utilisation et l'interface.
Donc, pour tout les détracteurs de The Grand, arrêter de le démolir et tendez un peu les oreilles: VOUS CONNAISSEZ BEAUCOUP DE PIANO (reels)QUI SONNENT AUSSI BIEN A MOINS DE 300 EUROS - revenez un peu sur Terre et soyez réaliste, avec The Grand vous allez vous retrouver avec un instrument virtuel imitant assez bien un Steinway sans avoir à débourser le 50éme de son prix ...
Comparons ce qui est comparable !!!
Olivier F
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=GALAXYSTEINWAY
- < Liste des sujets
- Charte