Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg The Grand
(2)
Déposer un avis
Où acheter The Grand ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?

• 55 réponses
  • 28 participants
  • 4 564 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?
Bonjour,

voilà, je recherche le meilleur son de piano acoustique en Instrument Virtuel et je ne connais que The Grand de Steinberg. Avant d'achter un tel soft, j'aimerai pouvoir écouter de quoi est capable ce plugin VST. Quelqu'un a une idée ??

Le top serait que quelqu'un possède The Grand et puisse mettre en ligne un fichier MP3 pour juger de la qualité de l'échantillonage d'un piano acoustique...

Merci beaucoup...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Il y a des demos MP3 sur le site de steinberg version pop & classique.

Caca In -> Caca Out

3
Ah ben zut alors, pourtant j'ai pris soin d'aller voir sur le site de Steinberg avant de poster :??: !! Bon ben désolé alors, j'y cours... et merci ;)

4
Je dois être vraiment nul mais je ne trouve pas les mp3 en question... j'ai fouillé tout le FTP de steinberg mais rien à faire, j'ai juste trouvé les update pour The Grand mais pas les fichiers son de démo...

Tu pourrais me donner le lien stp ? Merci

5
C'est pas sur le FTP mais sur le site www.steinberg.net lui même. Mais le site vinet d'être refait et c'est un vrai bordel pour y trouver qq chose :clin:

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
6
Bonjour,

le mieux serait peut être d'aller l'ecouter dans un magasin, si possible evidemment.......les mp3 ne refletent pas toujours la qualité.
pour ma part c'est ce que j'ai entendu de mieux. il faut une machine puissante.

Amicalement
7
Rien à faire, je trouve pas... C'est n'importe quoi et j'espère bien que Steinberg se rend compte de la connerie d'avoir un site aussi mal agencé pour y retrouver des informations concernant leurs produits... :fache:

8
Les demos sont en bas de la page http://ca.steinberg.net/thegrand.html
9
J'ai écouté en passant les démos de Steinberg :mdr: le début de la pathétique c'est vraiment le truc à pas choisir pour une démo ! impossible à confondre avec un vrai piano (ah les basses... la résonance :lol: )

je connais pas tous les vsti mais à mon avis Rexet si tu veux un minimum de vraisemblance pour un piano il faut passer par un sampleur et un bon CD (il y a un steinway en gigasampleur, je crois ?)
10
Oublie The Grand, c horrible

privilegie plutot le CD Akai S5000/S6000
qui etait sorti dans les debut du s5000
Steinway et Yamaha

c pas comparable avec the grand !!!

@+++
11
Ben de toute façon, the grand, c comme un sampler dont ut peux pas choisir les samples, plus ou moins.

C'est encore un truc marketing, alors que c'est juste un lecteur d'échantillons avec 1.2 go de samples.
12
Disons que c un peu plus compliqué qu'un sampler "The Grand" et pour un resultat
moins realiste

car si tu as bien regardé, tu peux regler, le son des marteaux, la brillance etc....
donc c pas du pur audio ?? algorythme bizaroides ???

bref je l'aime pas quand meme :)
13
Je crois qu'il y a un nouveau Steinway en prépa !!!

Il sera compatible, Giga Sampler, Hallion et KontaKt !!!
14
Cool :)
15

Citation : Ben de toute façon, the grand, c comme un sampler dont tu peux pas choisir les samples, plus ou moins.

C'est encore un truc marketing, alors que c'est juste un lecteur d'échantillons avec 1.2 go de samples.

Je ne connais pas "the grand", mais cela doit être plus qu'un sampleur, ne serait-ce que les effets de pédale forte: les cordes d'un piano résonent par sympathie même lorsque qu'on relache la pédale, la résonance de la table d'harmonie, etc...

bon evidemment, si y'a pas tout ça dans "the grand", c'est a chier, autant prendre un steinway sur cd (pas donné non plus...)

démo mp3 de steinway ici :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=AKGP
:clin:
16
The grand est comme même pas mal comparé au simulation de la plupart des virtuels.......

Toutefois je viens d'ecouter à l'instant le "steinway" et le "Bosendorfer" au format du gigasampler et la c'est nettement mieux. plus précis, plus net car the"grand" dans les mediums et les bas mediums sonne comme "flou"'. (une espece de soupe dans les bas medium........). je crois que le "steinway" existe au format halion aussi. A voir si la conversion est bien.

A@@
17
Un petit example de pédale forte sur the grand piano (MP3 tout en bas de la page) :
http://www.wizoo.com/cgi-bin/WebObjects/wizoo.woa/19/wo/iMoEvzMaopVw25Nl4hLlHlq2vje/5.0.16.3.0.16.0
Les cordes résonnent bien par sympathie et je doute qu'un sampleur + sample sachent faire aussi bien...
Sample Steinway, the grand piano, entre les deux mon coeur balance...
L'idéal : the grand piano avec les samples du steinway !!! :aime:
18
Hello,

Le meilleur Piano est celui d'Olivier Truan :

Steinway B format giga compatible Halion.

Le même auteur à créé le cd 'ultimate Piano collection' pour Akai :

pas mal non plus.

Mais Akai c'est pas top pour les sons Piano comparé à Gigastudio.

Quant au Grand, c'est l'escroquerie marketing du siècle de Wizoo...

A+

Olivier

www.realprosounds.com
19
L'intérêt de the grand n'est pas dans les samples, mais ds le programme qui restitue les effets de résonance des cordes, effet inexistant avec un sampleur...
de ce fait, the grand est gourmand en ressources, un grand accord + pédale de sostenuto = 60% sur un 1800xp :oo:
pédale relachée = 10%

Citation : Quant au Grand, c'est l'escroquerie marketing du siècle de Wizoo...

Exact, la banque de sons seul n'a aucun intérêt, il y a bcp mieux...

Disons que the grand est un upgrade de piano numérique et c'est du plug and play, excellent pour le "MAOiste" débutant que je suis !!! :aime:
20
En parlant de sons de piano, est ce que quelqu'un a déjà essayé le schimmel virtuel de realprosounds.com ??? par rapport à the grand c'est comment?
21
J'ai lu attentivement les rubriques du forum The Grand et je suis plus qu'étonné!
comment peut-on se permettre de critiquer un plug-ins si réaliste!

non seulement The Grand est un bon son de piano mais c'est aussi un son de bon piano ! :8)
un magnifique Piano a queue que certains ne doivent pas savoir régler...

bref, pour ceux qui veulent des son tests avant de l'acheter alors rien ne me fais plus plaisir de pouvoir partager mes compositions qui sont jusqu'à maintenant 100% the grand (faute d'avoir un piano)
les voici donc dans la rubrique Piano (downloadez d'abords les morceaux avec des * ce sont les plus intéressants)

http://MrBark.org

PS: il est vrai qu'il est très lourd a charger dans une ram mais on l'en excuse.
pour le temps réel, je me suis fait une bank .Sf2 a partir de The Grand
la différence se sent mais ca reste largement supérieur a toute bank classique
(a condition d'éviter les drivers pourris d'XP...) vive 98 ;-)
cette bank est dispo sur mon site dans la rubrique Divers puis "Fichiers en vrac" et dans le dossier "_MrBark_Divers"
alors ne vous genez pas c'est du fait maison, j'y a passé du tps, autant l'amortir.
:lol:
Mister Bark

Barkpub1@hotmail.com
22
Tout à fait d'accord avec toi ,MisterBark, pour le son de the grand. toujours rien trouvé de mieux à part le Bösendorfer imperial et le Steinway D du concervatoire :clin:

Hors sujet : J'ai écouté tes morceaux j'aime pas trop le style mais au moi tu le défends avec coeur donc je dis bravo!!
Par contre, là ou tu devrais faire plus gaffe, c'est sur les partitions que tu as mises en ligne : c'est truffé de fautes d'enharmonies (un mib c'est pas la même chose qu'un ré# (par exemple)) alors ça les rend completement illisibles. Dans choregraphie au piano ; tu es en mib mineur, ok, ben mesure deux 4eme croche c'est un solb et pas un fa# sinon çà veut rien dire :non: . Et mesure trois, tu mets plein de # alors que mib mineur ya 6 bémols quand même (t'aurais d'ailleurs du les foutre à la clef, çà aurait été plus simple.)
Attention je veux pas etre désagréable (trop tard? :??: ) c'est super de mettre les part si qqn veux jouer tes morceaux, mais là c'est pas possible tellement c'est plein de fautes

Antoine
23
J'ai bien reçu ton mail, je vais écouter ça ;)

24

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi ,MisterBark, pour le son de the grand. toujours rien trouvé de mieux à part le Bösendorfer imperial et le Steinway D du concervatoire

ON m'otera pâs de l'idée que jouer sur le plus pourri et desaccordé des pianos à table d'harmonie en bois me procure un plaisir certain. Celle de jouer sur un clavier plastique sur the grand, aucun.

J'ai déjà essayé plusieurs fois ce truc sur mon PC. Au delà qu'il rame très vite, il y a aucun rendu des nuances (midi oblige), pas de résonnance d'octave ou de quinte. Le résultat sonore est peut être très bon au final, mais s'il y a plus de plaisir à jouer, je vois pas très bien l'interêt, en tout cas pour un amateur.

Comparer the grand à un bosendorfer véritable, c'est quand même sacrilège. Ne me dis pas que tu te fais plus plaisir sur the grand que sur pleyel droit, déjà :oo:
25

Citation : Comparer the grand à un bosendorfer véritable, c'est quand même sacrilège

Mea coulpa :oops:

Citation : Ne me dis pas que tu te fais plus plaisir sur the grand que sur pleyel droit

Il n'était en aucun cas question de se faire plaisir dans mon propos que de qualité sonore, en plus t'es mal tombé, je n'aime ni le son ni le touché des Pleyel (droit en locurence)

Citation : ON m'otera pâs de l'idée que jouer sur le plus pourri et desaccordé des pianos à table d'harmonie en bois me procure un plaisir certain. Celle de jouer sur un clavier plastique sur the grand, aucun

Idem, je ne parle pas de plaisir mais de SON pour le plaisir, je suis mille fois d'accord

Citation : pas de résonnance d'octave ou de quinte

Faut pas pousser quand même, si c'est la résonnance sympathique qui t'interresse dans un piano, ben... là je vois pas, il te faut un piano. Et même si il est putain de juste qu'il a un putain de son, bah une fois que tu as joué une note, que t'endends bien la quinte qui sonne, joue la vraiment... et ben oui c'est pas juste (fais chier le tempérament égal? hein?)
Toujours à propos de la quinte, la seule vrai belle grosse grande pleine et belle que j'ai jamais entendu c'est un choeur de 80 chanteurs et chanteuses semi-pro qui la chantait (je sais de quoi je parle, j'y était.
En plus si on voulais la raisonnance sympatjique sur un soft il faudrait une bete de calculateur et question sample c'est pas en Giga mais en Tera qu'il faut compter!

Antoine