Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?
- 55 réponses
- 28 participants
- 4 325 vues
- 8 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2002 à 23:05:45Comment évaluer la qualité de Steinberg The Grand ?
Bonjour,
voilà, je recherche le meilleur son de piano acoustique en Instrument Virtuel et je ne connais que The Grand de Steinberg. Avant d'achter un tel soft, j'aimerai pouvoir écouter de quoi est capable ce plugin VST. Quelqu'un a une idée ??
Le top serait que quelqu'un possède The Grand et puisse mettre en ligne un fichier MP3 pour juger de la qualité de l'échantillonage d'un piano acoustique...
Merci beaucoup...
voilà, je recherche le meilleur son de piano acoustique en Instrument Virtuel et je ne connais que The Grand de Steinberg. Avant d'achter un tel soft, j'aimerai pouvoir écouter de quoi est capable ce plugin VST. Quelqu'un a une idée ??
Le top serait que quelqu'un possède The Grand et puisse mettre en ligne un fichier MP3 pour juger de la qualité de l'échantillonage d'un piano acoustique...
Merci beaucoup...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/09/2002 à 15:33:40
Ben de toute façon, the grand, c comme un sampler dont ut peux pas choisir les samples, plus ou moins.
C'est encore un truc marketing, alors que c'est juste un lecteur d'échantillons avec 1.2 go de samples.
C'est encore un truc marketing, alors que c'est juste un lecteur d'échantillons avec 1.2 go de samples.
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 08/09/2002 à 19:03:31
Disons que c un peu plus compliqué qu'un sampler "The Grand" et pour un resultat
moins realiste
car si tu as bien regardé, tu peux regler, le son des marteaux, la brillance etc....
donc c pas du pur audio ?? algorythme bizaroides ???
bref je l'aime pas quand meme
moins realiste
car si tu as bien regardé, tu peux regler, le son des marteaux, la brillance etc....
donc c pas du pur audio ?? algorythme bizaroides ???
bref je l'aime pas quand meme
Lbstephane
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/09/2002 à 10:37:23
Je crois qu'il y a un nouveau Steinway en prépa !!!
Il sera compatible, Giga Sampler, Hallion et KontaKt !!!
Il sera compatible, Giga Sampler, Hallion et KontaKt !!!
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/09/2002 à 13:34:08
Citation : Ben de toute façon, the grand, c comme un sampler dont tu peux pas choisir les samples, plus ou moins.
Je ne connais pas "the grand", mais cela doit être plus qu'un sampleur, ne serait-ce que les effets de pédale forte: les cordes d'un piano résonent par sympathie même lorsque qu'on relache la pédale, la résonance de la table d'harmonie, etc...
bon evidemment, si y'a pas tout ça dans "the grand", c'est a chier, autant prendre un steinway sur cd (pas donné non plus...)
démo mp3 de steinway ici :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=AKGP
Anonyme
521410
16 Posté le 09/09/2002 à 20:47:29
The grand est comme même pas mal comparé au simulation de la plupart des virtuels.......
Toutefois je viens d'ecouter à l'instant le "steinway" et le "Bosendorfer" au format du gigasampler et la c'est nettement mieux. plus précis, plus net car the"grand" dans les mediums et les bas mediums sonne comme "flou"'. (une espece de soupe dans les bas medium........). je crois que le "steinway" existe au format halion aussi. A voir si la conversion est bien.
A@@
Toutefois je viens d'ecouter à l'instant le "steinway" et le "Bosendorfer" au format du gigasampler et la c'est nettement mieux. plus précis, plus net car the"grand" dans les mediums et les bas mediums sonne comme "flou"'. (une espece de soupe dans les bas medium........). je crois que le "steinway" existe au format halion aussi. A voir si la conversion est bien.
A@@
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/09/2002 à 08:53:34
Un petit example de pédale forte sur the grand piano (MP3 tout en bas de la page) :
http://www.wizoo.com/cgi-bin/WebObjects/wizoo.woa/19/wo/iMoEvzMaopVw25Nl4hLlHlq2vje/5.0.16.3.0.16.0
Les cordes résonnent bien par sympathie et je doute qu'un sampleur + sample sachent faire aussi bien...
Sample Steinway, the grand piano, entre les deux mon coeur balance...
L'idéal : the grand piano avec les samples du steinway !!!
http://www.wizoo.com/cgi-bin/WebObjects/wizoo.woa/19/wo/iMoEvzMaopVw25Nl4hLlHlq2vje/5.0.16.3.0.16.0
Les cordes résonnent bien par sympathie et je doute qu'un sampleur + sample sachent faire aussi bien...
Sample Steinway, the grand piano, entre les deux mon coeur balance...
L'idéal : the grand piano avec les samples du steinway !!!
PianoLover
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/09/2002 à 23:51:32
Hello,
Le meilleur Piano est celui d'Olivier Truan :
Steinway B format giga compatible Halion.
Le même auteur à créé le cd 'ultimate Piano collection' pour Akai :
pas mal non plus.
Mais Akai c'est pas top pour les sons Piano comparé à Gigastudio.
Quant au Grand, c'est l'escroquerie marketing du siècle de Wizoo...
A+
Olivier
www.realprosounds.com
Le meilleur Piano est celui d'Olivier Truan :
Steinway B format giga compatible Halion.
Le même auteur à créé le cd 'ultimate Piano collection' pour Akai :
pas mal non plus.
Mais Akai c'est pas top pour les sons Piano comparé à Gigastudio.
Quant au Grand, c'est l'escroquerie marketing du siècle de Wizoo...
A+
Olivier
www.realprosounds.com
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/09/2002 à 00:15:59
L'intérêt de the grand n'est pas dans les samples, mais ds le programme qui restitue les effets de résonance des cordes, effet inexistant avec un sampleur...
de ce fait, the grand est gourmand en ressources, un grand accord + pédale de sostenuto = 60% sur un 1800xp
pédale relachée = 10%
Exact, la banque de sons seul n'a aucun intérêt, il y a bcp mieux...
Disons que the grand est un upgrade de piano numérique et c'est du plug and play, excellent pour le "MAOiste" débutant que je suis !!!
de ce fait, the grand est gourmand en ressources, un grand accord + pédale de sostenuto = 60% sur un 1800xp
pédale relachée = 10%
Citation : Quant au Grand, c'est l'escroquerie marketing du siècle de Wizoo...
Exact, la banque de sons seul n'a aucun intérêt, il y a bcp mieux...
Disons que the grand est un upgrade de piano numérique et c'est du plug and play, excellent pour le "MAOiste" débutant que je suis !!!
Popeye
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/01/2003 à 20:24:10
En parlant de sons de piano, est ce que quelqu'un a déjà essayé le schimmel virtuel de realprosounds.com ??? par rapport à the grand c'est comment?
- < Liste des sujets
- Charte