Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Keys
Photos
1/28
XLN Audio Addictive Keys

Piano acoustique virtuel de la marque XLN Audio appartenant à la série Addictive Keys

Sujet Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 13 290 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano
Keys via piano, va sano
Surgissant là où on ne l’attendait pas, XLN Audio présente Addictive Keys, regroupant trois pianos, deux acoustiques et un électro-acoustique. Sur un marché déjà bien fourni, quels sont les avantages (et défauts ?) de ce nouvel instrument virtuel ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
De toute façon des comparaisons via midifile ont une valeur toute relative vu que les courbes de vélocités n'ont rien à voir d'un piano à l'autre.
22
Citation de Lylo :
Tu sais que les Native ont été retouchés par Olivier Frappiers ?
J'ai vu des trucs bizarre niveau db dans les échantillons, je pense qu'Olivier a du replatrer le truc, c'est clair que la prise de son n'a pas du être top.
Ils sont vieux, vieux, ces pianos maintenant.
Néanmoins bien pratique pour du live et le côté un peu de guingois qui te gêne doit sans doute me rappeler les vieux pianos pourris sur lesquelles j'ai joué toute ma vie. ;)
J'utilise principalement le New York sur scène car il est léger mais je lui reproche un son trop médium qui fini par être fatiguant à la longue et un manque de dynamique.
Mais à côté de ça, les réglages que j'ai fait, tant niveau son que courbe de vélocité et autres font que je lui trouve un certain réalisme qui m'aide à jouer.
En tout cas c'est celui que je prends pour les parties d'accompagnement en piano solo, du moins pour le moment, jusqu'à ce que je passe à autre chose. ;)


Salut! J´aimerai savoir une chose: Les pianos new-york, berlin etc... sont- ils vraiment les mêmes que ceux d´akoustik piano? Je croyais qu´ils les avait remplacés!... Merci.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

23
@Lylo :

D'un test à l'autre, j'adapte les courbes des différents pianos, bien sûr...
24
dreamstar, c'est ce que semble affirmer sleepless en première page de ce topic.

Sleepless, oui mais d'une certaine façon tu dois avoir un référent, au moins en tête, qui ne bouge pas pour modifier tes courbes, ce qui ne sera pas le cas de quelqu'un qui utilisera tes fichiers.
25
@sleepless: pas de soucis, je comprend :)

C'est vrai aussi je pense qu'en fonction VST de piano et de la façon dont il "réagit", on va pas forcément jouer pareil. Donc une comparaison Midifile à ses limites (en tout cas pour un pianiste).
26
Concernant le toucher et la réaction : j'ai un clavier-maître que je connais par cœur (le K2500X), qui est ce qu'il est, mais qui me sert depuis plus de 15 ans à produire toute ma musique en ce qui concerne les pianos (acoustiques, électriques). Et pour les sons synthés ne nécessitant pas un toucher lourd, j'utilise un SY99.
C'est à partir du Kurzweil que je jauge, programme et modifie les différents logiciels de piano. Càd que je "sais" comment doit réagir un piano ou un fff en fonction de ce que je joue. Donc j'adapte les logiciels en fonction du Midifile créé avec le K.
Effectivement, toute cette étape ne pourra être reproduite par quelqu'un utilisant les Midifiles sans avoir dans "l'oreille" la référence de départ.
Bien entendu, quand il n'y a pas moyen de calibrer le logiciel, c'est mon jeu que j'adapte :)
27

Quand je lis ce genre de test, les mots qui me viennent à l'esprit sont respect, bravo, merci.

Vous en connaissez beaucoup des sites où un type décortique un son de piano note par note, couche par couche, pédale levée / baissée,

vous donne des références encyclopédiques, vous mijote des petits exemples audio fait avec ses petites mimines pour illustrer chacun de ses arguments, prend le temps d'écrire sans faute d'orthographe, bref vous poildecute un test de cette qualité sans prosélytisme et sans abonnement ?

Moi pas, donc tous vos posts devraient commencer par ces 3 mots...

 

Vous imagineriez un Audiofanzine Sleeplessless ?

 

Donc respect, bravo, merci Mr Sleepless...  icon_exorbite.gif   icon_bravo.gif   peck.gif

28
Sleepless, au dela du test(respect, bravo toussa..(sérieux)..c'est la moindre des choses que te remercier) que penses tu du piano droit que j'ai trouvé plus typé, plus intéressant que l'autre? Je parle du pianiste qui sommeille en toi, l'homme qui murmure à l'oreille des pianos...
29

Citation de dreamstar :

 Salut! J´aimerai savoir une chose: Les pianos new-york, berlin etc... sont- ils vraiment les mêmes que ceux d´akoustik piano? Je croyais qu´ils les avait remplacés!... Merci.

 Je me suis retrouvé avec les tous ces modeles ( new york...), et je peux te dire que c'est exactement les memes ( qu' akoustik piano )! Et ils ont un peu vieillis... mrgreen

MAO+
06 16 81 68 40
maoplus@live.fr
www.maoplus.fr

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 15:16:55 ]

30

Citation de maoplus :

  c'est exactement les memes ( qu' akoustik piano )! Et ils ont un peu vieillis... mrgreen

 

Je confirme bravobravobravo

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/