Commentaires sur le test : Keys via piano, va sano
- 63 réponses
- 17 participants
- 13 904 vues
- 16 followers

sleepless

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

sleepless

C'est à partir du Kurzweil que je jauge, programme et modifie les différents logiciels de piano. Càd que je "sais" comment doit réagir un piano ou un fff en fonction de ce que je joue. Donc j'adapte les logiciels en fonction du Midifile créé avec le K.
Effectivement, toute cette étape ne pourra être reproduite par quelqu'un utilisant les Midifiles sans avoir dans "l'oreille" la référence de départ.
Bien entendu, quand il n'y a pas moyen de calibrer le logiciel, c'est mon jeu que j'adapte

synthwalker

Quand je lis ce genre de test, les mots qui me viennent à l'esprit sont respect, bravo, merci.
Vous en connaissez beaucoup des sites où un type décortique un son de piano note par note, couche par couche, pédale levée / baissée,
vous donne des références encyclopédiques, vous mijote des petits exemples audio fait avec ses petites mimines pour illustrer chacun de ses arguments, prend le temps d'écrire sans faute d'orthographe, bref vous poildecute un test de cette qualité sans prosélytisme et sans abonnement ?
Moi pas, donc tous vos posts devraient commencer par ces 3 mots...
Vous imagineriez un Audiofanzine Sleeplessless ?
Donc respect, bravo, merci Mr Sleepless...

Anonyme

maoplus

Citation de dreamstar :
Salut! J´aimerai savoir une chose: Les pianos new-york, berlin etc... sont- ils vraiment les mêmes que ceux d´akoustik piano? Je croyais qu´ils les avait remplacés!... Merci.
Je me suis retrouvé avec les tous ces modeles ( new york...), et je peux te dire que c'est exactement les memes ( qu' akoustik piano )! Et ils ont un peu vieillis...
06 16 81 68 40
maoplus@live.fr
www.maoplus.fr
[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 15:16:55 ]

urbanstudio

Citation de maoplus :
c'est exactement les memes ( qu' akoustik piano )! Et ils ont un peu vieillis...
Je confirme

dart

sleepless

Aaah, m'sieur Synthwalker, je n'avais pas vu ton post, merci, merci...
Permets-moi de te retourner le compliment.
(ça fait un peu congratulations de vétérans, nan ?
@B7, je reviens te dire ça plus tard...
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 09:38:58 ]

Los Teignos

Sleepless : si jamais tu montes un magazine papier, tu devrais prendre Synthwalker comme pigiste.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 09:41:18 ]

sleepless

Hé, hé...

Will Zégal

dreamstar

Citation de dreamstar :
Salut! J´aimerai savoir une chose: Les pianos new-york, berlin etc... sont- ils vraiment les mêmes que ceux d´akoustik piano? Je croyais qu´ils les avait remplacés!... Merci.
Je me suis retrouvé avec les tous ces modeles ( new york...), et je peux te dire que c'est exactement les memes ( qu' akoustik piano )! Et ils ont un peu vieillis...
Merci. C´est quand même un peu mesquin d´avoir juste changé le nom des pianos... Il y en a un que j´aime sans retenue cela dit: Le steingraeber droit.
[/quote]
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente

eponyme9

synthwalker

Citation de : Los Teignos
Hors sujet :Sleepless : si jamais tu montes un magazine papier, tu devrais prendre Synthwalker comme pigiste.
Hors sujet :
ça existe encore ?

Anonyme

L’éditeur a convoqué à l’enregistrement les grands moyens, avec notamment une panoplie de micros qui ne peut que laisser rêveur. Ainsi, pour le Studio Grand on dispose de prises de son effectuées avec des micros à ruban (une paire de Coles 4038 et RCA 6203) et à lampes (une paire de Neumann M250, deux paires de M269 et un Sela T25, micro suédois utilisant une capsule K47).
Sur le papier ça faire rêver. Dès qu'on écoute le son, on se réveille.

sleepless

Ce changement de perspective peut aider à comprendre le son de certains instruments ou effets virtuels. Par exemple, mieux accepter le son d'un ampli virtuel en comprenant qu'il ne s'agit pas de proposer les mêmes sensations que celles procurées par un 4x10 placé à deux mètres de soi, mais plutôt celles de l'album sur lequel on peut entendre un 4x10...
Je ne dis pas pour autant que c'est mon piano virtuel préféré. De là à dire que l'enregistrement et le son sont ratés, il y a une marge.
Vous voulez un vrai piano acoustique ? Prenez un piano...
...acoustique.

Anonyme

Utilisateur heureux d'addictive drums, je m'attendais a un son de meilleure qualité, compte tenu aussi du bond qualitatif ces deux dernières années des pianos vst en matière de réalisme.
Mais bon je viens de voir le studio grand est à 49 euros....Pour un logiciel avec une interface pareil, c'est donné j'avoue.
[ Dernière édition du message le 08/04/2013 à 01:39:29 ]

Anonyme

J'ai eu le même ressenti sur le Studio Grand que toi et me suis étonné de l'armada technique utilisé pour un résultat qui est, quand on l'essaie, assez moyen niveau "sensation jeu". Par contre, j'ai pris une claque quand j'ai placé une partie piano dans une chanson. Après quelques click, il s'est placé sans le moindre soucis. J'ai fait l'addition du nombre de pianos achetés, regardé le prix de l'AD Keys et j'ai pleuré. la version 49 notes est gratuite. Le piano droit est encore plus surprenant à l'écoute et la couleur plus interessante. Je le trouve vraiment bien et vu le prix, je vais sans doute l'acheter. Le rhodes me semble plus compliqué à placer dans un mix comme l'explique Sleepless. 100 euros un trio de piano...ça devrait suffire à contenter bon nombre de musiciens. Pour les pianistes qui cherche la sensation du jeu solo, ce n'est pas la qu'il faut chercher.
a@@@

Anonyme

Anonyme

J'ai testé la version complète, le piano grand est encore pire que je pensais, le son de base est vraiment très mauvais pour moi, par contre le rhodes mk1.....Exceptionnel! je le trouve encore meilleur que neosoul keys qui est une référence dans le réalisme. Le rhodes d'addictive keys a de plus jolies basses, un son général + agréable. le probleme avec neosoul keys je trouve, c'est un peu le symptome d'imperfectsamples, c'est à dire proposé un son tellement réaliste qu'il est imparfait( bruits, irrégularités....) ce qui ne facilite pas son utilisation pour des prods.

mrmagoo

Vu la baisse de tarif, je vais probablement craquer.
Quand au Mk1, ça donne envie aussi, de quoi hésiter à prendre l'upgrade vers la totale ou juste le Upright...

Anonyme

mrmagoo

Mais l'Upright, j'avoue en général avoir un faible pour le son des pianos droits, va comprendre...
Le Mk1, vu ton enthousiasme, même si pas dingue des Rhodes à la base, tu donne sacrément envie !

Anonyme

mrmagoo

Ce qui est appréciable, c'est la légèreté du soft et ses possibilités.
Pour mes petits besoins, ce sera parfait !
Pour commander tout cela, j'avoue lorgner sur le VPC 1 de chez Kawai.
Parce que sobre et au design très piano justement, et au toucher semble t-il très bon.
Cela me changera de mon 01/W proX que j'adore cela dit.
Excusez pour le HS, mais vous utilisez quoi comme clavier pour vos piano virtuel ?
[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 20:21:11 ]

Will Zégal

Citation :Ce changement de perspective peut aider à comprendre le son de certains instruments ou effets virtuels. Par exemple, mieux accepter le son d'un ampli virtuel en comprenant qu'il ne s'agit pas de proposer les mêmes sensations que celles procurées par un 4x10 placé à deux mètres de soi, mais plutôt celles de l'album sur lequel on peut entendre un 4x10...
Il me semble que c'est le cas de nombreux instruments virtuels. C'est la raison pour laquelle pas mal de gens qui pratiquent de longue date l'instrument "réel" en question ne s'y retrouvent pas : ils n'ont évidemment pas les mêmes sensations.
Mais de toutes façons, comment rendre les sensations d'un 4x10 à deux mètres, d'un piano à queue devant soi ou d'une section de cuivre dans ta face sur des enceintes de monitoring ? Et comment retrouver la patate immédiate d'un Moog ou la vibration d'un Rhodes sur un Twin en utilisant un clavier maître (si bon soit-il) et en sortant au casque ou sur des enceintes de monitoring ?
Mais une fois placé dans un mix, je pense qu'il n'y a plus beaucoup d'instruments virtuels qui se font éventer ni beaucoup de gens capables d'en déceler la présence.
- < Liste des sujets
- Charte