Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PurgatoryCreek Mark V vs Scarbee Mark I vs Lounge Lizard 3

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 18 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PurgatoryCreek Mark V vs Scarbee Mark I vs Lounge Lizard 3
Personne ne parle du PurgatoryCreek Mark V sur AF.
Pourtant ce EP est terrible.

Je l'ai comparé rapidement à Scarbee Mark I et Lounge Lizard 3.
Tout ça avec un son de Rhode un peu agressif, comme je l'aime (en fait caractéristique à régler sur le Lounge lizard car c'est le son principal des deux autres pianos).

Voici dans les grandes lignes ce que j'en pense.

Niveau technologie employé : Lounge Lizard est un programme d'émulation à part entière, pas trop lourd, les deux autres sont des pianos avec banque d'échantillons de + d'un giga, il faut un peu de place sur un disque dur rapide et il faut... Kontakt.

Niveau son, le + top : Le Scarbee, un son très plein, bien large, il me semble mieux que le Purgatory qui semble un peu plus étroit (mais peut-être est-ce du aux instruments qui ont été enregistré, un Mark I et un Mark V) et ces deux pianos montre bien que Lounge Lizard est de la modélisation et non pas de l'échantillon.
Pourtant ce dernier, quand on le joue sans référence, sonne super crédible mais la comparaison le relègue en troisième position pour la question "réalisme" (tout en restant très bon).

Niveau personnalisation du son : Lounge Lizard prend ici l'avantage de bel façon, en effet on peut créer une multitude de sons différents et il y a un bon paquet de presets, Scarbee et Purgatory font plus ou moins jeu égale dans cet exercice, il y a un son de piano et des effets point barre.

Niveau prix : Purgatory enterre les deux autres puisque c'est un... donationware, c'est à dire qu'on le paye le prix que l'on veut après avoir déterminé si on va s'en servir ou pas.
Scarbee est très abordable, 69€ pour un instrument de cette qualité, ce n'est pas bien cher.
Lounge Lizard ferme la marche puisqu'il faut débourser environ 200$, néanmoins c'est à nuancer car pour ce prix on paye d'un EP qui est autonome alors que les deux autres bénéficie du moteur de Kontakt pour fonctionner.

A l'heure du choix et pour le rapport qualité prix j'ai bien l'impression que le Purgatory enterre les deux autres.
Sa qualité de donationware le place même carrément hors concours.
Néanmoins si le réalisme à tout prix n'est pas la motivation première et qu'au contraire ce qui compte est d'avoir une large palette de EP le Lounge Lizard s'impose facilement, il suffit juste d'économiser un peu, voir attendre une promo comme il y en a déjà eu qui l'on amené au prix du scarbee.
Si l'idée est d'avoir un Mark I avec un gros son à la maison alors le Scarbee saura faire oublier son prix modique au bout de 5 mn de jeu.

Mon ordre de choix pour ma part sera :
- Purgatory
- Scarbee
- Lounge Lizard

le Purgatory se télécharge (de toute urgence) ici : http://purgatorycreek.com/

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 01:19:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait le suitcase est de neosoul aussi mais il me semble que s était en collaboration avec acoustic sample ? En tous cas si tu as les moyen le 3x ..199$ il me semble tu as les deux plus un wurly..
12
Citation :
En fait le suitcase est de neosoul aussi mais il me semble que s était en collaboration avec acoustic sample ?


Citation :
Arnaud c'était chargé des scripts kontakt.


mais pas de samples.
13
J'ai improvisé un truc vite fait avec les deux EP.

PurgatoryCreek : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Impro%20test%20PurgatoryCreek.mp3

Scrabee : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Impro%20test%20Scarbee.mp3

(Drums : Studio Drummer, Basse : MM-Bass de Native Instrument)

J'ai joué sur le Purgatory que je trouve plus mordant, j'ai laissé les erreurs de notes et de mise en place, on s'en fout pour un test...
14
ok sibelius..le miens est celui de la demo neo soul suitcase,j'ai aussi le plus anciens qui s'appelait just neosoul keys. Donc lylo si tu achete le "orignal neo soul keys librairy 1" 99$ tu n'as pas celui de la video..j'ai l'impression que seul le 3X est en vente et il a tout ! (199)
15
Je préfère le son du scarbee...mais je suis plus 70 s le purgatory est sample sur un mark v...plus récent. Je pense que se que tu aime c est le son clair,peut être qu'en jouant avec la vélocité et un simulateur d ampli tu serai surpris du scarbee
16
C'est bien ce qu'il m'a semblé pour le Neosoul, il faut mettre un billet de 199$, je ne les ais pas pour le moment.
Je suis comme toi, j'aime mieux le son du Scarbee mais il me manque un petit claquement dans les vélocités hautes que je trouve dans le MK5.
Je vais essayé ce que tu proposes (j'ai des doute pour la courbe de vélocité car cela ne me donnera pas la modification de son que je cherche, puisque je ne l'entends pas quand je tape à fond) et je me dis que je peux aussi appliquer la même recette dans l'autre sens pour le MK5, je vais faire des essais.
A noter que le MK5 prend environ 65mo de mémoire vive là où il en faut environ 85mo pour le MK1, pour un set de scène ça peut avoir son importance (je commence à pas mal cumuler les plug-ins dans Cantabile).
17
Le suitcase était à 60 e cette été..mais c est finit il vende plus seul appartement ..
18
A 60€, si je l'avais su, j'aurais sans doute pris.
Bon, ils ne sont pas non plus pourris les deux que j'ai mis en test, suffit de les utiliser pour ce qu'ils savent faire.
19
J'ai enregistré deux nouveaux ces deux pianos avec des réglages permettant de les répprocher.
+ de vélocité sur le MK1 et moins sur le MK5 (qui avait sa vélocité un peu boosté pour l'exemple précédent).
Un cabinet sur les deux, le MK5 équalisé pour avoir un peu plus de "gras".

Sur un bout de Spain de Coréa.

Purgatory : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Spain%20PurgatoryCreek%20MK5.mp3

Scarbee : https://dl.dropbox.com/u/48831861/Spain%20Scarbee%20MK1.mp3

Malheureusement je viens de constater que le lien du Purgatory ne débouche que sur un zip à zéro octets. icon_facepalm.gif
20
le lien c'est parcqu'il est encore dans ta liste de telechargements (si windows)j'ai eu le meme probleme!

C'est pas mal les deux en fait mais avec un poils de reverbe peut etre..ya autant de son de rhodes que de musiciens,en plus j'aime beaucoup ce morceau.Sur le neo soul il y a des amplis plus electriques comme le noth avenue ou le fender tout simplement..Il faut aussi jouer avec la plage de velocité pas trop dans les graves et medium graves etc..pour que tes accords sortent pas trop (scarbee).Ca depend aussi avec quel instrument tu l'a enregistré .Le rendus est quant même excellent si on compart avec les sons des expendeurs d'avant..