Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PurgatoryCreek Mark V vs Scarbee Mark I vs Lounge Lizard 3

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 18 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PurgatoryCreek Mark V vs Scarbee Mark I vs Lounge Lizard 3
Personne ne parle du PurgatoryCreek Mark V sur AF.
Pourtant ce EP est terrible.

Je l'ai comparé rapidement à Scarbee Mark I et Lounge Lizard 3.
Tout ça avec un son de Rhode un peu agressif, comme je l'aime (en fait caractéristique à régler sur le Lounge lizard car c'est le son principal des deux autres pianos).

Voici dans les grandes lignes ce que j'en pense.

Niveau technologie employé : Lounge Lizard est un programme d'émulation à part entière, pas trop lourd, les deux autres sont des pianos avec banque d'échantillons de + d'un giga, il faut un peu de place sur un disque dur rapide et il faut... Kontakt.

Niveau son, le + top : Le Scarbee, un son très plein, bien large, il me semble mieux que le Purgatory qui semble un peu plus étroit (mais peut-être est-ce du aux instruments qui ont été enregistré, un Mark I et un Mark V) et ces deux pianos montre bien que Lounge Lizard est de la modélisation et non pas de l'échantillon.
Pourtant ce dernier, quand on le joue sans référence, sonne super crédible mais la comparaison le relègue en troisième position pour la question "réalisme" (tout en restant très bon).

Niveau personnalisation du son : Lounge Lizard prend ici l'avantage de bel façon, en effet on peut créer une multitude de sons différents et il y a un bon paquet de presets, Scarbee et Purgatory font plus ou moins jeu égale dans cet exercice, il y a un son de piano et des effets point barre.

Niveau prix : Purgatory enterre les deux autres puisque c'est un... donationware, c'est à dire qu'on le paye le prix que l'on veut après avoir déterminé si on va s'en servir ou pas.
Scarbee est très abordable, 69€ pour un instrument de cette qualité, ce n'est pas bien cher.
Lounge Lizard ferme la marche puisqu'il faut débourser environ 200$, néanmoins c'est à nuancer car pour ce prix on paye d'un EP qui est autonome alors que les deux autres bénéficie du moteur de Kontakt pour fonctionner.

A l'heure du choix et pour le rapport qualité prix j'ai bien l'impression que le Purgatory enterre les deux autres.
Sa qualité de donationware le place même carrément hors concours.
Néanmoins si le réalisme à tout prix n'est pas la motivation première et qu'au contraire ce qui compte est d'avoir une large palette de EP le Lounge Lizard s'impose facilement, il suffit juste d'économiser un peu, voir attendre une promo comme il y en a déjà eu qui l'on amené au prix du scarbee.
Si l'idée est d'avoir un Mark I avec un gros son à la maison alors le Scarbee saura faire oublier son prix modique au bout de 5 mn de jeu.

Mon ordre de choix pour ma part sera :
- Purgatory
- Scarbee
- Lounge Lizard

le Purgatory se télécharge (de toute urgence) ici : http://purgatorycreek.com/

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 01:19:42 ]

2
Gros merci Lylo !

Je tourne et retourne sans cesse la question.
En ajoutant Mr Ray de GSI, modélisation très précise d'un Mark I.
Je télécharge illico Purgatory.

3
Salut

Merci pour la découverte du purgatory mais j ai un souci !!! Kontakt me met un demo time out!
Quant je clik il me demande d activer kontact 5 qui est gratuit normalement...et activé .
S il faut fair un don pas de problème mais j veux être sur que c est le problème merci de ton aide
4
vous devriez essayer neo-soul keys pour kontakt. C'est ENORMEEEEEEE:bravo:
5
Le néo soul est bien mais surtout le suitcase ..sonne très électriques comme on aime !
6
Hokanu, as-tu résolu le problème avec Kontakt ?
Je ne t'avais pas répondu, mis de côté et oublié dans les méandres d'af, d'autant que je n'avais pas de solution.

--------------------------------------

Il semblerait bien que le Neo-soulkeys soit au dessus du lot.
Un achat que je ferais sans doute un jour mais là il est un peu trop cher pour mes besoins en EP.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 09:33:57 ]

7
Citation :
Il semblerait bien que le Neo-soulkeys soit au dessus du lot.


au niveau des réglages, oui! c'est un must.
au niveau du son, les acousticsamples sont un peu meilleur.
8
je précise que je parle seulement du Suitcase qui était vendu aussi par acousticsamples a un époque (55 euros!), Arnaud c'était chargé des scripts kontakt.
Il est toujours disponible seul pour 99$. http://store.gospelmusicians.com/Neo-Soul_Keys_V1/

donc pour moi il est très proche niveau son du MarkI de Scarbee mais niveaux réglages et possibilités il est largement au dessus.
9
Il me semble que les néo soul sont tous des acoustic sample...le 3x reprend le suitcase, le stage ,et le neo soul ..pour ma part j ai l ancienne version seul du suitcase et le neo soul. Concernant mon problème j ai laissé tomber malgré l aide de NI...mais avec le suitcase et le scarbee plus vraiment besoin...
10
Je ne suis pas emballé par les acousticsamples, je trouve le son produit par le Neo-soul de la video me convient mieux, je ne crois pas que les acousticsamples puissent l'obtenir.

Pour ce qui concerne mon palmarès de mon premier post je rétrograde le Scarbee à la dernière place, le son est extra mais il n'y a pas vraiment de dynamique, le PurgatoryCreek en est mieux pourvu et comme Kontakt fourni les quelques effets qui lui manque...
Je ferais peut-être une démo de ces deux EP.