Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Rhodes combien de couches de vélocité ?

Mode clair
  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
Istrati

Istrati

24 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 04/01/2021 à 12:26:53
Bonjour,

je joue sur keyscape depuis 2 ans, j'utilise principalement le Vintage Vibe qui grawle grave, j'adore! Le rhodes classic et LA sont un peu faiblards dans le home-studio. Sur grosse sono ça va.

Bon comme beaucoup je cherche LE rhodes et je me demande en terme d'expressivité si keyscape est vraiment le must:
super dur de trouver pour les vst comme pour les nord, yam, korg sv et consorts combien de couches de vélocité sont réellement samplées, interreliées, filtrées et ampées. Et donc savoir si s'orienter vers un piano de concert, des vst, du vrai (attention on parle que d'expressivité et de qualité sonore, pas de poids, entretien itou itou).
Et tapant sur le vintage vibe progressivement j'ai l'impression d'entendre allez 5 samples. Oups. Vous confirmez?

Attention je n'ai jamais joué sur un vrai rhodes (enfin une fois quand je débutais y'a 6 ans et pour grawler fallait taper comme un fada), donc je ne sais pas quelle profondeur d'expressivité on peut sortir des vrais machins (parce qu'entre un mk1, un mk2, des re-issues, un VV et suivant l'état et l'ampli c'est sacrément relatif et subjectif... On parle ici que d'expressivité).

Au plaisir de découvrir des vst plus expressifs... ou des paramètres inconnus sur omnisphere dans ableton (sensibilité, meilleure gestion courbe vélocité, meilleur clavier midi => vmk 176 et 188+) ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:29:15 ]

Jien

Jien

68 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 04/01/2021 à 12:44:40
Hello,

Je ne peux malheureusement pas me prononcer sur un vrai rhode car ça fait longtemps que je n'ai pas joué dessus... par contre, pour en avoir essayé beaucoup en virtuel, mon préféré reste celui le Vtines MK1.

https://www.acousticsamples.net/vtines

Ceux de Keyscape sont excellents mais le bruit qui s'accumule avec la pédale de sustain m'agace vraiment (même si on peut régler ce dernier). C'est OK en live avec le groupe, mais plus énervant à la maison.

J'ai remarqué que je préfère les VST qui modélisent le son, comme Pianoteq, au niveau de la jouabilité.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:48:13 ]

Elka21

Elka21

2322 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 04/01/2021 à 13:05:49
Salut, je priorise la meme chose que toi, la jouabilité.
C'est plus facile de concevoir et de faire sonner peu de couches de samples :lol:, dans les démos ou un mix, on n'y entend pas grand chose en différences, mais lorsque l'on veut vraiment jouer de l'instruments on se trouve frustré, l'original ayant une infinité de variations, une pour chaque frappe . . .

Du coup, j'ai préféré le "SCARBEE Classic EP-88s" au Keyscape, 30 couches de vélocité. Peut etre un peu plus doux dans la saturation FFF, mais avec les effets disto ça arrange un peu. Plus authentique également que les synthèses non samplée, qui ont elles les variations mais pas l'épaisseur ni l'authenticité chaleureuse du grain Suitcase.

https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique-virtuel/scarbee/classic-ep-88s/forums/

https://scarbee.com/products/scarbee-classic-ep-88s?variant=31893495152702
Elka21

Elka21

2322 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 09/01/2021 à 01:11:21
Elka21

Elka21

2322 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 21/03/2021 à 09:43:26
Celui là excellent aussi, un Rhodes très épais et très jouable (21 à 25 niveaux de vélocité par notes).

https://fr.audiofanzine.com/sample-piano-electrique/soniccouture/the-canterbury-suitcase/
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.