Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Rhodes combien de couches de vélocité ?

Mode clair
  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
Istrati

Istrati

24 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 04/01/2021 à 12:26:53
Bonjour,

je joue sur keyscape depuis 2 ans, j'utilise principalement le Vintage Vibe qui grawle grave, j'adore! Le rhodes classic et LA sont un peu faiblards dans le home-studio. Sur grosse sono ça va.

Bon comme beaucoup je cherche LE rhodes et je me demande en terme d'expressivité si keyscape est vraiment le must:
super dur de trouver pour les vst comme pour les nord, yam, korg sv et consorts combien de couches de vélocité sont réellement samplées, interreliées, filtrées et ampées. Et donc savoir si s'orienter vers un piano de concert, des vst, du vrai (attention on parle que d'expressivité et de qualité sonore, pas de poids, entretien itou itou).
Et tapant sur le vintage vibe progressivement j'ai l'impression d'entendre allez 5 samples. Oups. Vous confirmez?

Attention je n'ai jamais joué sur un vrai rhodes (enfin une fois quand je débutais y'a 6 ans et pour grawler fallait taper comme un fada), donc je ne sais pas quelle profondeur d'expressivité on peut sortir des vrais machins (parce qu'entre un mk1, un mk2, des re-issues, un VV et suivant l'état et l'ampli c'est sacrément relatif et subjectif... On parle ici que d'expressivité).

Au plaisir de découvrir des vst plus expressifs... ou des paramètres inconnus sur omnisphere dans ableton (sensibilité, meilleure gestion courbe vélocité, meilleur clavier midi => vmk 176 et 188+) ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:29:15 ]

Jien

Jien

68 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 04/01/2021 à 12:44:40
Hello,