Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de piano numérique occasion autour de 1000 euros

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de piano numérique occasion autour de 1000 euros
Salut,

une assoc dont je fais partie (ateliers jazz), cherche un piano numérique d'occase.

Budget maxi : 1500 euros.

Il s'agit de remplacer un RD-500. Il me semble qu'on peut trouver nettement mieux pour moins que les 1500 euros et si je peux faire économiser quelques sous à l'assoc... on en aura bien besoin ailleurs.

Caractéristiques recherchées :
- bon toucher (le meilleur possible)
- Les sons : bon son de piano acoustique (priorité 1), mais ce serait bien qu'il y ait aussi quelques sons corrects de pianos électrique (genre Rhode) et éventuellement d'orgue. Je rappelle que c'est pour du jazz.
- un minimum de portabilité, mais pas de transports fréquents. Surtout le ranger dans un placard entre chaque utilisation et parfois l'emmener pour un concert (donc, pas de "meuble", mais un truc qui se pose sur stand)
- l'amplification intégrée n'est pas du tout nécessaire : pour les ateliers comme pour les concerts, il est branché sur une sono.

Donc en résumé : priorité sur le clavier et le son de piano acoustique. Sons de piano électriques et d'Hamond serait un bon plus.

On m'a parlé de la série P de chez Yamaha comme des meilleurs au niveau toucher. Qu'en est-il au niveau des sons ? Et quel modèle suffirait à nos besoins ? Le clavier est-il le même sur toute la série ?

Merci de votre aide.
2
3
Je te conseille le P90. Je fais de la pub partout parce que j'aime ce piano et je le possede depuis 15 mois.
envrion 1000E neuf.

Ca sonne, le toucher est tres bon (graded hammer Yam), il est compact, non amplifie. J'utilise a 90% le son piano1. Si tu aimes le son Yamaha cristallin ca devrait le faire.

A+
The Dude.
4
Yamaha S80 : top
5
Merci. je vais y jeter une oreille.

J'ai testé un P120 et le clavier est franchement pas mal. Je crois que c'est le même sur le P90, mais est-ce le même sur le S80 ?
6
Srtout pas de s80, ce n'est qu'un vague balanced hammer, donc pas aussi convaincant qu'un graded hammer gh2 d'un p80/90/120/140. Effectivement ce sont d'excellent choix ! sachant qu'en cherchant bien, tu peux dégôter un p80 à 600€. Là où le bas blesse, c'est les sons d'hammond, pas géniaux... Tu peux par contre lui adjoindre un expandeur type jv 1010 qui s'en sort pas mal, surtout si tu lui rajoutes par la suite une srjv keyboards of the 60's, mais de base t'auras déjà avec ces 2 machines une belle palette sonore et un excellent toucher pour 900€ grand max.

Yannthekeys ------

7
En fait, la demande de départ à changé. L'assoc a acheté un P120. C'est réglé.

Mais moi, je pense m'acheter un piano de scène aussi et donc je m'intéresse de près à la question.

Pour moi, les sons, c'est super essentiel : je joue dans deux types de configurations :
- Petits concerts avec sono de base, donc la finesse de la qualité sonore... :??:
- Plus gros concerts et là, j'ai l'ordi sur scène. Donc, assez tranquille au niveau sons.

M'enfin c'est vrai que si je peux avoir des bons sons directement sur le clavier, c'est tant mieux.

Mais le principal reste le toucher. J'ai plein de claviers à touchers léger, mais j'ai pris la mauvaise habitude de jouer sur un 1/4 de queue et il est assez difficile à traîner en concert :bravo:
8

Hors sujet : ... là où le bât blesse (pense à bâton). (Hé !... avant de me faire torpiller par une bonne partie de la communauté), j'dis just' ça bikoz on est très nombreux à commettre la bourde, et surtout pas pour dire du mal de l'excellent collègue Yann, qui possède -c'est assez rare pour être signalé- un niveau d'orthographe drôlement coton pour un site où ce n'est pas, précisément, la fonction première que de trop en demander de ce côté; ce n'est bien évidemment pas le but !...

9
Désolé j'utilise rarement les touches d'accent... mais promis ô fils spirituel de Bernard Pivot, je vais faire attention à ma prose et à ma plume... :clin:

Yannthekeys ------