Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin d'aide pour choisir un piano numérique

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 104 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin d'aide pour choisir un piano numérique
Bonjour à tous! J'imagine que je ne suis pas le premier dans cette situation mais je ne sais plus du tout quoi faire!
J'ai décidé de reprendre le piano car mon emploie du temps me le permet et je dois donc acheter un piano numérique...Voilà plusieurs jours que je navigue sur les forums,je me suis aussi rendu dans un magasin (le seul de la ville) et je n'ai pas pu tester beaucoup de chose...
Pour vous aider à maider :clin: je recherche un 88 touches ayant un touché piano (lourd) dans un budget entre 500 et 800euros grand max! J'aime avoir des sons différents comme les orgues, les cordes et j'aimerai que les sons soient bon. Mais je sais malgré tout que je me servirai principalement du son piano. C'est juste que les autres sons m'intéressent parfois lorsque je compose.
Bref! Je suis completement devenu maboul :oo: devant le nombre de possibilités et je ne sais plus quoi choisir...
J'ai donc relevé ça :
-Yamaha P80 (mais j'ai vu sur les forums que les touches au bout de 5 ans cédaient)
-Korg SP 300 (mais alors ensuite j'ai vu qu'il y avait aussi le SP250 et le SP500) que je ne peux pas tester hélas.
- Casio PX 110 (mais apparement les autres sons sont moyens) alors y'a aussi le PX200 mais là aucun avis trouvé la dessus, meme pas le prix.

J'ai téléphoné à un magasin qui m'a conseillé vu mon budget le Medeli SP1; j'en avait jamais entendu parlé...

J'ai aussi regardé des démos sur le net (très kitch) et certains des instrument on parfois des sons style charlie Olegg dans tourné manège et ça j'en veux pas!

VOILA! :lol: Tout ça pour savoir quoi faire. Si vous avez eu la chance de comparer certains de ses instruments et si vous avez des conseils pour m'aider à faire un choix, merci milles fois par avance pour vos réponses.

A bientot!
2
Recherche sur AF dans la catégorie "pianos numériques" et tu auras plein d'infos et d'avis sur tous les modèles de toutes les marques, encore plus rapidement que si tu attends des réponses à ton post.
Néanmoins comme première piste tu as le Korg SP250 qui as une bonne cote sur AF (rapport qualité/prix) mais il y en a plein d'autres dans cette gamme.
Le Medeli que tu as cité a l'air d'avoir plein de gadgets, mais côté qualité des sons de piano ????

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Merci pour cette réponse...En tout cas pour le Medeli ça confirme ce que je pensai. J'ai bien fait le tour de tous les forums justement et je reste vraiment indécis...Alors il va falloir faire un choix car sinon je serai encore au meme point dans 5 ans. C'est juste que j'ai peur, vu l'investissement financier, de ne pas prendre le bon. Et ne pouvant pas tester avant achat car pas beaucoup de choix en magasin...je doute beaucoup. Bon je me donne encore 24 heures de réflexion et puis je me lance...
4
Et bien 24 heures plus tard :oops: toujours pas choisi...J'ai juste réussi à réduire à trois le nombre de choix...Je me focalise sur le:
- Yamaha P60 (car sur les forums AF le P70 est décrit comme étant moins réussi)
- Korg Sp300db
- Casio PX 200
Cet aprem je prends ma voiture direction un magasin de musique en espérant qu'il possède au moins deux de ces modèles pour pouvoir me faire un avis...Sinon je ne sais pas comment je vais faire pour me décider. Si vous pouvez m'aider n'hésitez mais alors n'hésitez surtout pas :clin:

A bientôt!
5
Je continue tout seul mon bout de chemin, ça pourra peut être servir à d'autres...J'ai pu tester hier le casio PX110 et 200 et j'ai pas été spécialement content du touché et du son des casio.
Je me suis aussi renseigné sur le Korg Sp300db mais on m'a dit qu'il ne se faisait plus... :???:
Donc il ne me reste plus que la marque Yamaha. On m'a déjà présenté le DGX 620 mais il est vraiment imposant et pas pratique à transporter (vu que je ne reste pas souvent dans la meme ville j'ai besoin d'un clavier pas trop encombrant). J'espère pouvoir trouver mon bonheur dans la marque yamaha...Mais je désespère un peu là :((
6
J'ai testé le yamaha p60 que je trouve vraiment bon au niveau de touché, le son est bien...dommage qu'il n'y en est pas plus, les options sont limité (pour son prix c'est un peu dommage), bref ça confirme ce que j'ai lu sur les forums...Cependant je le trouve bien quand même et il me tente beaucoup...Oui mais voilà on m'a parlé du PX310, moins cher et parait-il pas mal du tout...J'ai déjà essayé des casios mais pas celui là!
Alors voilà j'ai une question (pour une fois précise) si vous avez pu comparer les deux (ce qui n'est pas mon cas) lequel des deux est le plus intéressant?
Autre question, si je commande en allemagne par internet, est-ce vraiment sur? meme question concernant le reglemenent?
En espérant avoir des réponses à mes deux questions! Merci par avance et A bientot :clin:
7
https://www.feelmusic.fr/achat-vente,piano-numerique-portable-casio-px310-88-touches-a-mecanismes-marteaux,claviers,pianos-numeriques,9,3,1,1,15,2374.html

feelmusic propose un px 310 à moins de 600€ :8O: Alors moi plus du tout quoi savoir faire :|
Aucun forum ne parle de ce vendeur par correspondance..et puis surtout je ne peux pas l'essayer ce clavier...Vu qu'il n'y a qu'un seul avis concernant ce modèle j'avoue avoir du mal à me faire une opinion. :o: Help! PX 310 ou un yamaha p60? Feelmusic, music store ou commande au magasin du coin? :???:
8
Désolé, connais pas feelmusic :noidea:
Pas plus que le PX 310 ou le Yam P60.
J'étais dans ton cas il y a quelque mois, et j'ai du freiner mes ardeurs pour ne pas acheter sans essayer. Car un piano, c'est un peu comme une guitare, difficile de se lancer sans avoir essayé. Alors pour finir, je me suis tapé plusieurs fois 100 km afin d'aller dans plusieurs magasins, après avoir potassé les avis sur AF.
Malheureusement, je n'étais pas dans la même gamme de prix que toi, et je ne cherchais pas un piano amplifié, donc je ne peux pas t'aider, sauf te donner un conseil: même si tu dois faire des kilomètres pour essayer, n'hésites pas, acheter sur base d'avis uniquement me paraît trop risqué.
Bon courage et bonne chance :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Merci bcp negraval :bravo: je pense que tu as raison je n'ai pas trop le choix, donc je vais devoir faire pas mal de kilomètre...Et puis maintenant que j'ai récupéré ma voiture ça va être plus simple :P:
10
Pour ce prix là un conseil ... réfère toi surtout au toucher du piano et au son piano... parce si tu veux d'autres sons tu pourra acheter séparément une boite a sons. Donc si tu veux le garder lomptemps prend un piano avec un bon toucher ( tous le monde parle du yamaha p70 comme référence, car il utiliserait le même clavier que les yamaha plus cher , moi je l'ai pas essayé...) par contre jai comandé le medeli sp1 sur un site allemand pour seulement 4OO€... les casio on pas bonne réputation, vaut mieux rajouter quelques euro deplus pour un roland un yamaha voir même un kawai qui ont souvent un toucher bien lourd...