Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano numerique pour (re)débuter environ 1000€

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 302 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat piano numerique pour (re)débuter environ 1000€
Bonjour à tous, nouveau membre, 1er post :bravo:

Je ne suis pas vraiment un débutant, j'ai joué une bonne dizaine d'année dur des synthés...
J'ai arrêté à l'entrée à la fac. J'y jouai que très occasionnellement. J'ai pas mal perdu. J'avais un XP50 que j'ai réussi à échanger pour trois fois rien contre un XP80.
J'aimerai m'y remettre sérieusement.

Seulement, je n'aime plus de tout le touché des synthés, j'ai toujours adoré le touché piano. J'aimerai revendre mon XP80 pour acheter un piano meuble numerique.

Je ne suis pas vraiment exigeant. C'est pour recommencer à jouer. J'aime jouer principalement du piano. Je n'ai absolument pas besoin d'une workstation, arrengeur, sequenceur ou autre. Juste un clavier avec un bon son de piano et un touché agréable.
Je compte étendre les possibilités via mon macbook et garageband. J'ai un cable midi USB "cakewalk" Roland. Et don me servir occasionnellement de cette possibilité.

J'ai un peu fouillé sur le net. Je ne trouve que peu/pas de test et comparatif.
J'ai trouvé le roland RP-101. Qui à l'air de correspondre à ce que je cherche, je n'ai pas trouvé d'avis ou de test.

Alors voilà, que conseillez vous pour un budget d'environ 1000€; un neuf, ou de l'occasion un peu plus pointu.

Merci ;)
2
3
CP 33 YAMAHA, simple et efficace autour de 1000 euros.
4
Ok merci, je regarde ca de ce pas :clin:
5
Je vends un roland fp4 black avec son stand en bois 950€ état neuf.
J'ai mis une annonce sur AF.