Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pour débutant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur pour débutant
Salut à tous !

pouvez-vous me conseiller un bon expendeur pour débutant (j'entends pas là : pas trop dur à utiliser) ? beaucoup de personnes trouvent le Roland JV-1080 très bien mais dans le test de cet appareil il est écrit :

"Le manuel est limpide mais très technique ce qui me fait dire qu'on n'achète pas un JV1080 comme son premier expandeur sous peine de ne l'utiliser qu'à 5% de son potentiel tellement les paramètres font appel à des connaissances sérieuses en synthèe et audio."

en lisant ça je considère donc que je peux l'oublier pour l'instant !

donc si vous connaissez un bon expandeur dans les environ de 350 euro ou moins n'hésitez pas me conseiller

merci d'avance

shead
2
Salut shead !

Quel genre d'expandeur veux tu acheter ?

Comme ce post en sur le forum "Piano numérique", je suppose que c'est un expandeur de piano de tu souhaite !
Si c'est le cas je peux te conseiller le MicroPiano de Kurweil qui doit à peu près rentrer dans ton budget (Moi j'en ai un depuis 4 ans et à l'époque je l'ai acheté neuf à 450 euros).

Omsey.
3
J'ai un Kurzweil PC1x, qui est à peu de choses près la version clavier du Micro Ensemble (remplaçant du Micro Piano). Les sons sont entre bien et fabuleux (cordes, pianos). Pour ce qui est de la facilité d'utilisation, on ne peut pas faire mieux : sélection de son, volume. Si tu ne veux pas te lancer dans la synthèse mais que tu veux d'excellentes sonorités, c'est un choix qu'il faut vraiment envisager :)

Sinon, chez Roland dans le même style il existe (encore en magasin ?) le JV1010, version "non éditable" de la famille JV.